Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Nous aussi, depuis cette année il y a les sourcils et la lèvre à la cire.

Pour l'épilation des sourcils à la pince, tu dois rester derrière ton modèle.
Tu fais dejà entre les yeux et apres au dessus des yeux.
Par contre, si tu ne vois pas très clair, sa fait jouer en ta défaveur...

C'est mieux derrière surtout pour les poils entre les 2 sourcils. Sinon fait un pas à gauche ou droite pour avoir un meilleur axe de retrait suivant le sourcil à épiler. Pour le visuel, une bonne lumière de bon yeux. Si tu es myope, retire tes lunettes tu verra mieux de près.

Quoi faut ramener une rallonge !!!!!!!!!

pour les appareils oui il faut une rallonge ce n'est pas obligatoire mais si toutes celles fournies par le centre d'exam sont déjà prises et que tu dois atteindre 5 min pour pouvoir brancher ton appareil c'est dommage !

oui je commence à ne plus voir de près il faut que je m'occupe de ce problème mais pas le temps pour l'instant . Je crois surtout que je dois mal positionner la pince il m'arrive même de pincer la peau du modèle ... Je vais perdre bcp de points avec l'épil

La pince est presque parallèle, légèrement oblique, comme ça tu pinces pas la peau (enfin t'as moins de chance de la pincer) et on tend bien la peau.

Ha du coup c'est plutôt une rallonge-multiprise que l'on a besoin.

Les filles, quand on utilise la haute fréquence avec l'électrode rouleau, on doit appliquer une ampoule, mais laquel ???
C'est la seule électrode que l'on utilise avec une ampoule, c'est bien ça ?

Merci...

Non tu peux uriliser toutes els electrodes avec une ampoule, qui sera tj acqueuse

oui retiens
Ampoule acqueuse + HF OU
HF + ampoule huileuse (peau sèche par exemple)

coucou feeling , alors ca va mieux , tu as moins la "snifette" dis toi que tu as de la chance de passer demain après tu seras soulagée et aujourdhui repos total !!

Ah bon, c'est pas marqué sur mon cours, donc c'est obligatoire l'ampoule ??

Bonjour,

au fait question de dernière minute , l'électrode orange , il faut la tapoter légerement sur le visage du decolleté au front et idem pour la violette et pour les peaux senescentes , le modèle tient deux électrodes , appuie sur l'interrupteur et nous durant ce temps on fait des manoeuvres anti-ride/tonifiante.

Si vous avez des explications plus claires, ce serait super.

Car ma hantise c'est de me retrouver devant cette HF et de ne pas savoir quoi faire avec c'est à dire avant de l'utiliser et comment l'utiliser et quoi faire juste après l'avoir utilisé. (et oui rien que ça...).et cela durant 10 minutes.

De plus est-ce que l'on doit tapoter durant 10 minutes de bas en haut ou est-ce qu'il faut faire des aller retour pour faire passer le temps ?

A PLUS ET MERCI DE DEPATOUILLER TOUT CELA.

Moi aussi, je suis un peu comme toi Sarai...
Heureusement, demain je passe un CAP blanc, et la semaine prochaine, j'ai un cours de révision de pratique pendant 4 h, ou je pourrais poser les questions que je veux. Comme ca, je vais utiliser les appareils avant l'exam !
Demain, je vais tenter le lucas, et la haute fréquence si je me rappelle bien de électrode à utiliser lol.

OUF, je ne suis donc pas la seul.

C'est super MISSLYLY34, si grâce à ton cap blanc et toutes tes question tu pouvez toutes nous éclairer, franchement ce serait royal.

Merci d'avance.

Oui, je vous tiendrais au courant.
Par contre, mon cours n'est que le vendredi 4 juin...donc j'espère que vous n'aurez pas passé vos épreuves.

coucou feeling , alors ca va mieux , tu as moins la "snifette" dis toi que tu as de la chance de passer demain après tu seras soulagée et aujourdhui repos total !!

Non Magui pas repos total aujourd'hui, je suis aux boulot, sur els genoux.... et ca va pas mieux, enfin si le nez ca va bcp mieux c'est la toux, c'est infernal, je tousse toutes les 5 minutes, quand c'est un toussotement ca peut aller, le pb c'est les quintes qui me font pleurer et m'etrangler quelquechose de bien, je suis en train de me demander si je ne vais pas aller voir le toubib ce soir pour qu'il me fasse une piqure histoire d'arreter cela 24h (encore que je ne sais même pas si une piqure ca marche ds ces cas là??)
Je pense prendre un masque pour demain matin dans l'hypothèse où cette toux serait vrmt trop handicapante,ca m'evitereait de me relaver les mains toutes les 5 minutes et en plus ne contaminerait pas l'entourage; vous pensez qu'on peut ou je vais avoir l'air d'un con?

C'est surtout que tu risques d'avoir chaud...sa tient super chaud les masques ! Fais c*** que se ne soit pas passé !!!!!

Ben demain matin, ds la Nord il pleut et il fera 12° donc chaud, je ne pense pas, ce qui 'mimporte surtt c'est de pas m'étrangler et d'avoir une quinte de 5 minutes comme que 'jai eu ce matin si violente qu'elle vous provoque des hauts de coeur(pratique...!) et de pas avoir a me relaver les mains totues els 5 minutes.. a moins d'un miracle d'ici demain, je vois que le masque, ne serait ce que pour eviter le lavage de mains intempestif...?

Ah oui, c'est vrai que tu es dans le nord lol...:rain:
Oui c'est vrai que le masque est peu etre le mieux...tu prends tu sirop contre la toux, je sais que les suppo, sa marche super bien !

un gros m..de à feeling pour demain!!!!!
Et surtout no stress!!!!!

dis toi que tu sais faire alors ne regarde pas à coté et juste ai confiance en toi!!!!

Pleins de gros bisous pour t'encourager!!!!

Et les filles je sais pas vous mais je commence à avoir la pression et pourtant pour moi la pratique c'est que le 18 juin.

Retour