Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Franchement la c'est abusé....
Moi je sais que je ne me tiens pas droite...et ma prof m'a dit que j'aurai des points en moins, donc faut que je me tiennes droite !!!:woman_fashion_01_ge

Oh non j'ai le même problème que toi! ca va être beau.lol bon bah on n'a plus qu'a se fixé une barre en fer dans le dos lol (blanche bien sur)

Sa fait partie de la présentation générale...il faut bien representé le monde de la beauté....Sa me fait un truc de plus à penser lol!

Je suis d'accord avec vous, il y a certaines choses qui sont abusé, mais on ne changera pas ce milieu qui est superficielle...
Dans les ecoles d'esthétiques parfois c'est l'horreur...c'est un concours de beauté !

dans l ecole ou jai passer l uv les fille n etait meme pas maquiller , coiffer a la j en ai marre de vivre, moi je suis arriver ponponner je fesait tache

Bon je crois que c'est bon je ferais mon poste de travail après mon épreuve de vente.

Je retourne réviser... u_u

Je remarque un truc bêta, c'est que les kit de chez Karis ils nous ont filé des capsules.
Si je tombe sur la pose de capsule ça va être rock'n roll, j'en ai jamais fait.
Enfin ça doit pas trop dur j'ai déjà fait le limage avant le comblement pour le gel.
Et poser un pansement.
Ça doit être abordable.

Votre cliente présente une peau asphyxié sur l'ensemble du visage et des poches très marquées sous les yeux.
Elle va passer son examen du CAP esthétique.
Elle portera une tenue professionnel anonyme blanche.
Les ongles de ses 2 index et 2 majeurs sont cassés.

Effectuez :
-Une épilation des demi-jambes et des aisselles
-Une manucurie des 2 mains avec application d'un gommage et d'un masque sur les 2 mains. Vous effectuerez les réparations si nécessaire.
-Un soin du visage adapté avec utilisation de 2 appareils spécifique uniquement.
-Un maquillage adapté sur le thème demandé.

==>Le rangement du poste est inclus dans le temps de l'épreuve.
les sourcils du modèle devront être épilés au cours de l'épreuve.

Allé Vush vient que je te fasses lol:

-Un demaquillage
-Une epilation des soucils
-Un gommage chimique
-Un petit lucas
-Une ampoule + haute fréquence
-Un modelage
-Un masque crème
-Creme de jour

:twitcy:

On lui répare ses ongles ou pas, elle a le droit ou pas à l'exam ?

Interdit au capsule à l'exam, donc elle doit rester avec ces ongles cassés ! Et sans vernis.
Elle aura un maquillage jour léger.:violin:

Même des pansements aussi discrets que possible ?

pour ongles cassés : pansements de soie. pour l epreuve de vente on peut toujours proposer une pose de capsule ou autres faux ongles en institut pratiquée par une collègue (car pas au cap).

et le tapis de sol c est pour la beauté des pieds, car c est plus pratique que le papier absorbant pour poser le pied qui a été "traité" avant de sortir l autre de la bassine. après c est vrai que l on peut utiliser que les pantoufles (moi j ai appris avec le tapis de sol et pantoufles que si modele doit se deplacer ou se leve)

aurélie pour ton sujet tu as fait quoi avec la HF et quelle ampoule as tu utilisé , j'aurai pris hf avec la saturatrice et une ampoule huileuse et qu'as tu fait comme maquillage

Le protocole que je donnais etait pour la peau de Vush lol

Si tu parles du sujet que j'ai donné sur les peaux sénéscente, c'est Haute fréquence avec electrode saturatrice et manoeuvre active et anti ride.
Par contre, les ampoule huileuse ne sont que pour les peaux sèches. Donc vu que se n'et pas précisé qu'elle a une peau sèche, tu prends une aqueuse...:flower2:

salut les filles, ça fait un bon moment que je ne me suis pas connecter mais je pensais fort à vous!
je suis contente pour toi feeling tu as finit le plus gros et bon courage pour la suite et Mrd!!!
Bonne chance à toute et bon courage
biz mirra

Allé Vush vient que je te fasses lol:

-Un demaquillage
-Une epilation des soucils
-Un gommage chimique
-Un petit lucas
-Une ampoule + haute fréquence
-Un modelage
-Un masque crème
-Creme de jour

:twitcy:

Je ne suis pas d'accord..

La peau décrite est une peau terne, elle a donc besoin d'une ampoule coup d'éclat qui sera appliquée juste avant la creme de jour !

Même des pansements aussi discrets que possible ?

Pour l'examen, elle n'aura pas droit au pansement étant donné qu'il faut de la colle pour le poser, or c'est interdit !
Je serais pour lui tous lui limer à la même longueur bien sur :p
De toute facon, une esthéticienne, et encore plus à l'examen, doit avoir les ongles courts, c'est donc le bon moment ^^

coucou les filles vs allez bien ca parle dur de la pratique .....
sinon j'avais une question concernant l'épilation on a droit a combien de bandes pour epiler les demi-jambes? jambes complete?et pour les bras?
car apparament il y des limites parce que le jury va noter aussi sur combien on a utilisé des bandes pour voir si on est économe ou non!on peut pénalisé...bisous
merci pour vos reponse

Pas plus de 5 a 7 bandes maxi pour les 2 demi jambes. Ms honnetement si tu te galere trop pour enlever la cire a la fin car t'as une bande trop pleine prends en une 8 eme plutot que de perdre ton temps a essayer d'enlever une cire qui n'adherera plus a la bande.
Pour les bras je ne sais pas desolé

Autant ? Oo
Perso 4 bandes c'est bon... Si vous étalez vraiment en fine couche c'est bon... Apres c'est comme ca que j'ai appris ...

Retour