Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

une petite questions bete comme dab
quand il y a deux gommages et deux maques differents a faire
la fameuse zone T
C EST FRONT; NEZ; MENTON?
si j ai 2 gommages diffent, les joues je laisse agir et le front , nez , menton qui est a grain je frictionne c est bien sa?
ensuite pour l autre gommage joue dont qui est chiimique au bout de 5 minutes j humidifie mes mains et j emulsionne
je rince le tous au eponges ? C BON OU PAS ?

Oui c'est bon Hanna....Par contre, je ne sais pas si c'est bien de mettre 2 fois 2 ampoules...

Manue, comme je disais, je déconseille aux filles d'utiliser la coup d'éclat car elle peluche et il faut qu'elle pose 30 minutes avant de maquillé...

Et pour la huileuse, ma prof nous la fortement déconseillé.

une petite questions bete comme dab
quand il y a deux gommages et deux maques differents a faire
la fameuse zone T
C EST FRONT; NEZ; MENTON?
=> Exact

si j ai 2 gommages diffent, les joues je laisse agir et le front , nez , menton qui est a grain je frictionne c est bien sa?
=> Moi on m'avait dit de faire qu'une seul gommage (j'ai passé mon CAP l'an passé) et apparemment, il faut en faire 2 donc pdt le tps où tu laisses agir, tu ranges 2-3 trucs, prépare la suite. Mais euh par contre, ne frictionne pas car c'est un masque pelable donc la douceur est de mise ;-)

ensuite pour l autre gommage joue dont qui est chiimique au bout de 5 minutes j humidifie mes mains et j emulsionne

=> Normalement ça agit très vite, le mien c'était bon en 3 min et je rince car c'était des enzymes goutons donc pas besoin de le toucher, il travaille seul.

je rince le tous au eponges ? C BON OU PAS ?

=> Tu rinces le tout aux éponges (chimique et mécanique)

Oui c'est bon Hanna....Par contre, je ne sais pas si c'est bien de mettre 2 fois 2 ampoules...

Manue, comme je disais, je déconseille aux filles d'utiliser la coup d'éclat car elle peluche et il faut qu'elle pose 30 minutes avant de maquillé...

Et pour la huileuse, ma prof nous la fortement déconseillé.

C'est quoi la marque de la coup d'éclat?
Parce que nous on la laisser pas poser, et elle ne pelucher pas!
Mais bon après ca change tout les an les protocoles c'est chiant!

coucou , oui quand on parle de zone T c'est front nez menton :p
nous on nous a appris que pour la peau grasse ( peu importe la zone ) tu utilises un gommage que tu peux gommer cad tu le poses en couche fine, tu attends 5 mn, tu maintiens les tissus et tu gommes en faisant de petits mouvements circulaires , puis tu rinces aux éponges
le gommage à grain ne nous a pas du tout été recommandé pour l'examen :p
quant au gommage chimique, tu appliques tjrs en couche fine, tu laisses poser 5 mn ( sans le travailler ) et tu retires aux éponges :p

n'hésites pas si d'autres questions !

Merci ; J Ai Pris A Grains ; (non A Peluche C Galere) Pour Les Sujets Peaux Qui A Brillance ; Mixtes ; Grasse; Atone Epaisse On Peut Frictionner Donc ?

oui pour les peaux grasses, tu peux utiliser le gommage à microparticules, mais de fines particules.

Il y a différentes version pour le chimique lol ou tu le retires directement ou tu l'émulsionnes un peu lol...
C'est c**** ces protocoles differents.

La marque des ampoules pour moi c'est laora, mais c'est la prof qui m'a dit ca, donc elle doit connaitre d'autres marques...et les filles de ma classe n'avait pas les meme produits que moi.
Strass aussi, la sienne peluchait.

T'es sûr que le gommage à grains est recommandé ?
Comme steph 92800, c'était peluchable ou chimique.

Oui oui...tu peux l'utiliser pour les peaux grasses...mais il faut que se soit des microparticules, et pour nous on n'utilise pas le chimique par contre...

C'est pénible...qu'il y est pleins de protocoles differents.
Imagine à l'exam tu fais ton protocole, et le jury lui a un autre protocole !! les boules!

C'est clair... mais après ils ne peuvent pas faire de différences entre les protocoles, il faut juste que ce que tu fasses soit justifier, si le jury te pose la question et que tu réponds correctement alors il ne pourra pas te pénaliser.

Coucou les filles!

Je n'ai pas pu venir vous raconter l'épreuve hier alors je viens aujourd'hui!

Mon sujet était peau sèche avec ride aux yeux. Il fallait que je fasse l'épilation des 1/2 jambes, soin du visage adapté, manucurie avec modelage des deux mains et pose de vernis laqué avec déco sur les deux annulaires.

J'ai fait une boulette en utilisant le Lucas! J'ai inversé les deux godets donc forcément ça marchait pas lol
J'ai aussi oublié de désinfecter les mains de ma modèle avant la manucurie!!
Ma modèle n'a pas supporté le masque contour des yeux, ça l'a brûlé donc j'ai tout retiré après que la jury soit venue voir ce qu'il se passait.
Par contre, l'épilation, j'ai halluciné de moi même lol Leur cire était vraiment bien et vu la longueur des poils de ma modèle, tout est parti nickel!

Donc voilà les filles! Je suis toujours malade mais bon!
Ca me fait bizarre de n'avoir plus rien à réviser ni à apprendre lool

Bisous les filles et bon courage à vous :)

Coucou Audrey,

Super, tu t'en es super bien sortie....

Bravo.
Oui je confirme, sa fait bizarre de n'avoir plus rien a reviser...

Merci Misslyly! Je vais tourner en rond jusqu'au 7 juillet maintenant lool

Bravo Audrey, tu peux te détendre maintenant, et merde pour les résultats, bisous:30-niceeyes:

Merci Laurie!

Bon courage à toi! N'oublie pas de venir nous raconter lol

Bisous :)

félicitation Audrey!!! repose toi bien maintenant! tu le mérite. bises

Merci Strass! Oui je me repose, j'en peux plus! Je suis malade plus la nervosité qui baisse, ça fait dormir lol

J'avoue que je suis contente que tout ça soit fini! Depuis le temps où j'ai commencé la formation et aujourd'hui, il s'en est passé des choses!
J'avais vraiment hâte de passer les épreuves! Maintenant, ça y est, c'est fini, il n'y a plus qu'à attendre, ça va être long... lol

Bisous :)

Retour