Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Dites les filles j'ai une question un peu débile mais tant pis je la pose quand même!lol Concernant le maquillage à emmener, est-ce qu'il faut mettre des étiquettes dessus pour cacher la marque? Ils demandent aussi que tout soit blanc mais ça concerne aussi le maquillage? Parce que ça me paraît un peu trop galère de faire ça!

Bonsoir Anna. Les pots doivent être blancs avec la marque cachée (pour les pots soins visage). Après pour le maquillage non.

Ok merci Anaïs donc peu importe s'ils voient la marque du maquillage?

Absolument. Si tu veux, cache la marque des fonds de teint, de la base, et de la poudre libre. Mais c' est tout.

coucou, bon j'ai fait deux soin un sur mon mari peau sèche et un sur mon fils mixte, ils se sont enormis tous les deux dailleurs,mdr
bref je voulais m'assurer pour gommage méca, je met l'appareil après le démaquillage et pour chimique pendant sa pose?
pour la hf; missly je sais que tu as appris comme moi sans gaz, comment fait tu pour que ça glisse bien?
pendant la pose du masque est ce que je dois mettre des cotton sur les yeux?
et pendant le masque yeux?

Bon voila j'ai fait la pratique à mon avis j'a rater l'epreuve. quelques cafouillage pas pu faire de make up. je posterai mon sujet sur l'autre topic des sujets.
Le sujet n'était pas dur mais j'ai merde à beaucoup d'endroit. les seul trucs de bien que j'ai pu faire c'est le modelage la pose de gommage chimique, la pose du masque appareil a iono, demaquillage visage et ongle hygiene, precaution et securité. le reste c'etait un peu rock'n roll sur les bords.
faudrait un miracle pour que j'ai la moyenne voila
La table vraiment trop petite et ma voisine me gênai dans le passage.
Sinon j'étais trop concentrer dans mon sujet que j'ai pas vu ni jury et candidate à côté.

slt. j'ai été faire un soin dans une ecole d'esthetique et les eleves mettaient du coton rond sur les yeux avant de laisser poser le masque

coucou vush, te voilà enfin. j'espere que t'auras la moyenne, en tout cas on demande que ça

coucou vush, te voilà enfin. j'espere que t'auras la moyenne, en tout cas on demande que ça
ya peu de chance quand même j'ai fait pas mal de boulette je sais pas si mes point positif rattraperont les boullette

T_T

bon tu nous raconteras tout , en tt cas reposes toi car tu l'as vraiment mérité

Fiche de stock et fiche diagnostique d'un membre du jury... (j'espère avoir gratter des points)

J'ai pu commencer par l'épilation, j'ai bien fait tout ce qui était hygiene et precaution. mais j'ai utiliser la cire recyclable (que j'ai jété évidement)
et j'ai du faire 2 voyage car la 1ère fois j'avais déjà les bras chargés.
Alcool et talc au debut
à la fin pour que ça pique moins j'ai mis de l'eau dakin et talc car y'avais quelque point de sang car mon modèle à la peau sensible
j'ai pas parfait à la pince

Le soin du visage:
démaquillage
lotion
epilation sourcils
Gommage chimique
Rincage eponge
lotion
Lucas (j'ai merder le au remplissage de la chaudière ça a dépasser le niveau du coup j'ai du vider un peu la chaudière) et j'ai pas mis de serviette ni charlotte sur les cheveux de mon modèle par contre j'avais une bassine de barbier
Ampoule aqueuse
modelage
lotion
masque terreux sur la médiane et le front et masque crème sur les joues. pour le cou jusqu'au clavicule j'ai fai au milieu terreux et sur les côté crème car je trouvais ça plus jolie...
rincage eponge
lotion
Gel ionisé negativement
Iono
j'ai oublier de rincé et de lotionné
Ampoule éclat
Lotion (wai c'est con...)
Pas mis de crème de jour j'ai zappé dans le speed

Manucurie:
demaquillage
coupage limage trempage de la main directrice
coupage limage trempage de la MND
repousse des cuticule et huile de la main directrice
vu qu'il me restait très peu de temps j'ai attaqué le modelage de la main directrice après avoir sortie la MND du bol d'eau savonneuse.
finallement j'ai eu le temps de repousser les cuticule, masser avec l'huile et modeler la MND
Pas eu le temps de dégraisser et poser de base
j'ai eu du bol qui yavais pas de poser de vernis

Maquillage:
Pas eu le temps ...

j'étais en sueur permanante pendant l'epreuve du coup j'arrètais pas de m'eponger le visage pour pas goutté sur mon modèle et a chaque fois forcement je me mettai du gel nettoyant main (anti bacterien, virus et champi)

coucou vush, même sujet que toi.
pour le lucas je m'étais ml positionné, fil trop court du coup j'ai demandé à ma modéle de reculer avec ses jambes discrétos mais le jury a vu je pense.
J'ai mis également un masque contour des yeux et là elles sont venues voir.
pour la manucurie vu le temps qui restait j'ai tout fait en symbiose , on verra bien. J'ai fini par mettre mon vernis base à l'arrache.
Le maquillage pas fini non plu manque le RAL et tout le reste à l'arrache.
Ce sujet était long et pas vraiment facile à gérer d'après ma prof.
J'ai mis ampoule aqueuse et ma HF a accroché plusieurs fois (la M**** quoi !!!) mais bon j'ai utilisé les bons appareils et les bons produits.
Attention pour la vérification du maquillage, une des jury a appuyé comme une sourde sur le visage de ma modéle histoire d'avoir quelque chose à montrer !!! hallucinant !!! si on démaquillait comme cela on serait à la limite je crois, parce que la peau n'est vraiment pas ménagée !!!!
bon c'est fini et je vous dit franchement que j'espére l'avoir car j'ai vraiment pas l'intention de recommencer !! ça m'a trop saoulé (pas d'air à la limite de m'évanouir, j'ai pas bu de 12h45 à 18 h 30 je suis rentrée deshydratée !!!)

Fiche de stock et fiche diagnostique d'un membre du jury... (j'espère avoir gratter des points)

J'ai pu commencer par l'épilation, j'ai bien fait tout ce qui était hygiene et precaution. mais j'ai utiliser la cire recyclable (que j'ai jété évidement)
et j'ai du faire 2 voyage car la 1ère fois j'avais déjà les bras chargés.
Alcool et talc au debut
à la fin pour que ça pique moins j'ai mis de l'eau dakin et talc car y'avais quelque point de sang car mon modèle à la peau sensible
j'ai pas parfait à la pince

Le soin du visage:
démaquillage
lotion
epilation sourcils
Gommage chimique
Rincage eponge
lotion
Lucas (j'ai merder le au remplissage de la chaudière ça a dépasser le niveau du coup j'ai du vider un peu la chaudière) et j'ai pas mis de serviette ni charlotte sur les cheveux de mon modèle par contre j'avais une bassine de barbier
Ampoule aqueuse
modelage
lotion
masque terreux sur la médiane et le front et masque crème sur les joues. pour le cou jusqu'au clavicule j'ai fai au milieu terreux et sur les côté crème car je trouvais ça plus jolie...
rincage eponge
lotion
Gel ionisé negativement
Iono
j'ai oublier de rincé et de lotionné
Ampoule éclat
Lotion (wai c'est con...)
Pas mis de crème de jour j'ai zappé dans le speed

Manucurie:
demaquillage
coupage limage trempage de la main directrice
coupage limage trempage de la MND
repousse des cuticule et huile de la main directrice
vu qu'il me restait très peu de temps j'ai attaqué le modelage de la main directrice après avoir sortie la MND du bol d'eau savonneuse.
finallement j'ai eu le temps de repousser les cuticule, masser avec l'huile et modeler la MND
Pas eu le temps de dégraisser et poser de base
j'ai eu du bol qui yavais pas de poser de vernis

Maquillage:
Pas eu le temps ...

j'étais en sueur permanante pendant l'epreuve du coup j'arrètais pas de m'eponger le visage pour pas goutté sur mon modèle et a chaque fois forcement je me mettai du gel nettoyant main (anti bacterien, virus et champi)
MDR C ETAIS LE MARATON POUR TOI
MAIS DANS L ENSEMBLE JE TROUVE QUE T A BIEN FAIT TON DEROULEMENT JE SUIS CONTENTE POUR TOU ? IL RESTE QUE LE RESULTAT MAINTENANT
REPOSE TOI CAR JE PENSE QUE LES CERNES SCUATE SOUS TES YEUX VU QUE TU DORMAIS PAS MDR
SOUHAITE MOI BONNE CHANCE POUR JEUDI PROCHAIN LOL
DIS J AI DEJA POSER CETTE QUESTION MAIS LES FILLES ON DONNER 2 VERSION / POUR LE MASQUE YEUX EST CE QU ON LE FAIT AUTO OU PAS ,,?? REPENDEZ MOI SVL CAR JE N ARRIVE PAS A JOINDRE MA PROF QUE J APPEL DEPUIS 1 SEM TJ OCCUPER
MERCI LES FILLES

Coucou les filles,

Vush, pourquoi tu as mis une ampoule aqueuse avant le modelage ????

Cesse, normalement avec l'ampoule aqueuse, sa glisse...Il faut bien mettre toute l'ampoule sur le visage...
Pendant la pose de masque tu mets des cotons imbibé d'eau (pour qu'ils tiennent) sur les yeux de ton modèle, mais pas avec le gommage contour des yeux (je crois...)

non c'est pas auto pour le masque yeux, c'est si cernes, poches,rides mais je sais pas si on doit mettre des cottons dessus
ton proto à pas l'air si mal vush,repose toi maintenant enfin si tu y arrive

non pour le gommage pas de cotton
ok pour cotton masque, et pour masque des yeux tu en met?

Si avec le gommage chimique, tu peux mettre des cotons sur les yeux, vu qu'il y a un temps de pose...

Cesse: mon modèle etait sur un siège de coiffure et on pouvais tourné le siege. le jury avait preciser au debut de l'exam ce qu'on pouvais faire avec ce siège

Misslyly: j'ai mis une ampoule aqueuse car peau grasse mediane donc me suis dit aller zou ca lui fera pas de mal et ça va lui donner un coup de frais

Merci Esperanza, mais je pense pas avoir la moyenne ya des boulettes des oublis des truc que j'ai zappéé. a moins que le modelage du visage ça gratte à mort plein de point car je trouve que je l'ai particulièrement reussi (les yeux fermé ,concentré, le bon rythme ^^)

pour les cotons sur les yeux pendant le masque même pour le contour des yeux c'est OBLIGATOIRE les filles!!!!!
Ne l'oubliez pas.
En fait vous plié votre coton en trois pour obtenir un long rectangle. En fait vous rabattez chaque bord sur le milieu.

Retour