Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

wai je pense que le plus important c'est que le modèle soit dans une position confortable et surtout pas oublié le papier sous les bras

J'aurais dit comme Vush, assise avec un papier sous les bras... Mais comme on a appris dans la même école, c'est normal qu'on dise la même chose! ;)
Enfin c'est ce qui me semble le plus confortable pour le modèle.

Lol oui c'est vrai que pour le modèle ca doit être plus confortable surtout qu'apparemment ca fait super mal sur les bras lol

C'est rare qu'ils mettent l'épilation des bras. Mais c'est assis avec un papier sur le client, comme disent les autres.

salut tout le monde, pour l'épil des bras nous on faisait asseoir le modèle sur le rebord du lit face à nous... point de vue confortable ya mieux... mais praticité nikel pour nous...
petite question hygiène ... Est ce que l'on peut prendre directement les produits sous forme de flacon pompe sur les cotons ? (jai un demaquillant bi phase pour les yx et levres)...
Parce que dans notre ecole un jour c'est blanc un jour c'est noir je ne sais plus rien a 2 jours de l'épreuve ca promet d'être folklorique !!! lol
bon courage a toutes celles et tous ceux qui passent leur épreuve prochainement et bon repos aux autres :)

les bras sont au programme cette année.

Je voudrai dire bonne chance à Magui et Laurie
et à celle qui passent encore cette semaine.

Nous pour l'épilation des bras, on fait assoir le modèle.
On lui fait en 1er tendre les bras, apres les plier ....
J'ai une copine qui est tombé sur les bras à l'exam....donc ne pensez pas que vous ne pouvez pas tomber dessus.

Bonne chance aux filles qui passent cette semaine.:fool:

COUCOU les filles!
Voila mon sujet a été de faire un soin visage, une manucurie avec modelage des deux mais et pose de laque foncé+décos sur les deux anulaire,puis une epilation des demi-jambes avec cire de notre choix!
La cliente avec une peau seche et rides aux yeux j'ai donc fait:démaquillage,gommage chimique,lucas en eloigné,Hf avec la saturatrice avec petit pincements et pianotages,ùodelage avec manoeuvres peau seches et anti-rides au niveau des yeux,masque creme et creme de jour!

COUCOU les filles!
Voila mon sujet a été de faire un soin visage, une manucurie avec modelage des deux mais et pose de laque foncé+décos sur les deux anulaire,puis une epilation des demi-jambes avec cire de notre choix!
La cliente avec une peau seche et rides aux yeux j'ai donc fait:démaquillage,gommage chimique,lucas en eloigné,Hf avec la saturatrice avec petit pincements et pianotages,ùodelage avec manoeuvres peau seches et anti-rides au niveau des yeux,masque creme et creme de jour!

T'as eu le même sujet que moi! J'ai fait tout comme toi sauf que j'ai fait un gommage mécanique moi.

:)

salut tout le monde, merci pour vos encouragement, j ai fais mes valise ce matin, je suis contente de mon organisation ya un trolley et deux sac noir moyen sa va , j ai fait comme a dis misslyly, le makeup dans tiroir du trolley sous le plan de travail a sortir a la fin si ya makeup lol
j ai prevu des stikers au cas ou jaurai pas le temps de faire l artiste lol

sinon c le sujet de ce matin que tu viens de donner ?

salut tout le monde, merci pour vos encouragement, j ai fais mes valise ce matin, je suis contente de mon organisation ya un trolley et deux sac noir moyen sa va , j ai fait comme a dis misslyly, le makeup dans tiroir du trolley sous le plan de travail a sortir a la fin si ya makeup lol
j ai prevu des stikers au cas ou jaurai pas le temps de faire l artiste lol

sinon c le sujet de ce matin que tu viens de donner ?
non c est le sujet qu elle a eu sonia le jeudi dernier
impect ton organisation , j ai fait parreil comme toi trolley et petite valise maquillage + sac linge
prête pour jeudi a 12h30 lol ca va etre le:nerd:
j espere que tu aura un sujet fastoche lol
et moi aussi :)

slt hanna et a toutes ca va ? dit je voulais te demander ta fait quoi comme sac? est ce que ta fait des sac pour chaque etape du soin?merci

salut les filles je suis rentrée depuis peu , je vous mettrai mon sujet demain car tellement HS que j'ai tout laissé dans ma voiture ... Sujet peau atone, manucurie et gommage des 2 mains , vernis laqué et déco sur anulaire ... Pas de maquillage mais malgré tout j'ai pas eu le temps de finir et la fiche observation modèle pas évidente non plus donc pour moi je ne suis pas certaine d'avoir la moyenne ... Dans l'ensemble ca a été mais démaquillage difficile , impossible d'enlever son mascara .. Poussage des cuticules pas terrible non plus , modelage j'ai fait qu'une main , pose de vernis j'ai commencé une main et pas fini enfin trop long ... Et j'ai eu epilation aisselle

un peu de mal avec les vernis,lol
nacré je vois mais laqué ou irisée je m'enmèle les pinceaux

Magui, reposes toi, on sait ce que c'est le retour de la pratique. Il m'a fallu le week end pour récupérer et surtout prendre mon pied en me disant y a plus rien à faire !!!! c'est les vacances. gros bisous

un peu de mal avec les vernis,lol
nacré je vois mais laqué ou irisée je m'enmèle les pinceaux

Laqué ça ne brille pas, irisé il y a des sortes de paillettes dedans!

Le rouge en photo est laqué, l'autre est irisé ou nacré c'est la même chose!

Pièces jointes

• vernis-irise-hera-02507.jpg
    vernis-irise-hera-02507.jpg
    8.8 KB · Affichages: 113
  • 2299988_1370.jpg
    2299988_1370.jpg
    10.6 KB · Affichages: 96

Laqué, c'est une seul couleur, mat
irisé c'est avec des reflés mais d'une seul teinte
nacré c'est avec des reflets de différentes couleur (comme la nacre)
et pailleté aussi, bin avec des paillettes lol:laugh:

Bon courage aux filles qui passent leur pratique cette semaine!
je pense que c'est la dernière ligne droite là...

Pfiou, moi j'arrête pas de me repasser l'épreuve dans la tête, je doute de plus en plus, trouve encore et toujours des choses que j'aurais du faire comme ci et pas comme ça... la galère! mdr

je sais, c'est passé mais j'ai encore plus la pression qu'avant! xD

sinon je repense à la fiche diagnostic, je crois que je me suis craqué royal!

enfin je verrais bien! =/

Bon je vais aller manger et me préparer pour demain: oral de vente! =X

bisoox bisoox

slt hanna et a toutes ca va ? dit je voulais te demander ta fait quoi comme sac? est ce que ta fait des sac pour chaque etape du soin?merci
salut escuse de pas te repondre plus tot, en faite jai fait des trousse a theme j ai pris 2 plateau et un panier et sur place en fonction de la table je disposerai j ai prevu coton alcool, pince a epiler en double pour pas galerer
un sac de linge et une vanity makeup
pour les vernis une trousse et des que jai le sujet je prend et je range le reste

Euh Audrey, je dirais que c'est un pailleté plutôt le rose, non ?

Retour