Qui a déjà passé sa formation UV pour le CAP?

Re : Qui a déjà passé sa formation UV pour le CAP?

Dis donc c'était light Magui, t'as du bol, moi je suis rentrée tard, c'était 9h00 12h30/14h00 18h30, la formatrice debité bcp et ne suivait quasi pas l'ordre chronologique du "dictionnaire"(gros fascicule) qu'on vous remet, en plus elle s'est attardée de très longues minutes sur des choses qui n'étaient même pas demandées ds le qcm, c'était instructif au demeurant mais pas forcement necessaire a la finalité de cette formation (ne revez pas les filles vous n'aurez malheureusement aucune question rapport à nos cours sur la coupe de la peau et autres même si c'est abordé pdt la formation)alors qu'il y avait des questions ds ce qcm que la formatrice n' avait même pas abordé, a tel point que, a part certianes questions qui etaient evidentes, sur d'autres je suis bcp moins sure de moi....le pire c'est qu'on n'a pas les resultats de suite et, en plus, on a pas de date !! Tu recois tes resultats quand Magui? T'as su toi? Parce que moi ????!

En tt cas, j'espère franchement l'avoir car je n'ai franchement pas envie de redebourser 120€!

Ah au fait les filles, ne tardez pas a la faire qd même, la formatrice dit que parfois il mettent plusieurs mois pour envoyer le diplome donc comme on en a besoin pour fin mai, mieux vaut anticiper!

J'ai oublié d'ajouter aussi que l'ensemble de mon groupe a trouvé que bcp de questions etaient super mal tournées et pas assez detaillées, je suppose que c'est un questionnaire national, t'as pas trouvé toi magui que parfois c'était super litigieux ds la compréhension? Comme par exemple la question : "20 minutes d'uv artificiel sont -plus/moins ou autant nocifs qu'une exposition au rayons solaires", ok mais comparé à une durée d'expo au soleil de combien de temps? Sachant que 20 minutes d'uv = 2h de soleil ok mais s'ils mettent pas la durée de l'exposition solaire que veux tu repondre??! Donc c'est incomplet je trouve...ou alors c'est moi même et l'ensemble de mon groupe qui étions completement abrutis..?! bref c'est le seul exemple qui me revient pour l'instant ms des fois on a trouvé que c'était vrmt "demm.... toi" car t'as beau avoir le fascicule si la question est pas claire.....

:stop_sign_miguel_s_Alors les filles cette formation UV ça donne quoi???
Moi j'ai eu 40 questions pas toujours faciles mais je m'en suis sortie!
Tenez moi au courant....

Pour ta question feeling je verrai tout à l heure parce que là je dors encore à moitié ... Nous on a eu 80 questions et non 40 ... C'est sur qu'il y avait des questions pas très claires et quand je ne savais pas je trichais sur ma voisine ... Donc résultat dans 15jours (on reçoit un papier) et l'attestation dans minimum un mois (on doit venir la chercher au centre de formation) ... Si on doit refaire la formation on ne doit pas la repayer

Nous aussi on avait 80 questions et tricher sur la voisine c'est pas ce qu'il y a de mieux, nous on a eu le questionnaire en deux fois, le 1er quand je ne savais pas, j'avais tendance a faire comme toi, tout le monde faisait comme ça d'ailleurs, sauf qu'elle a commencé a corriger cette première partie pendant qu'on faisait la deuxième, le soir, et elle nous a dit "c'est marrant, les voisins font les même erreurs, arretez de tricher et travaillez pour vous", elle en s'est aps adressée a moi mais a d'autre mais cela m'a tt de même incité a faire comme cela et j'ai donc trvaillé pour moi au second questionnaire car de toutes facons, sur les questions tordues, personne n'etait sur de soi, les jeunes comme les moins jeunes, les esthéticiennes comme les commerciaux en centre de bronzage etc...
Bon je vais apeller moi pour savoir sous quel delai les resultats tombent et j'espère qu'il ne faut pas aller chercher le diplome la bas car je 'nai franchement pas que ca a faire!
C'est une bonne nouvelle s'il ne faut pas repayer si on rate mais c'est pas pour autant que je serais ravie d'y retourner au contraire....

Coucou les filles, j'ai vu que la plupart aller passer la formation UV ou l'on déjà passé, et j'aurais voulus savoir où il faut se renseigner, ou s'inscrire pour la passer ?

il faut que tu demande à une école esthe près de chez toi

Merci du renseignement =)

Alors moi je la passes en mars 2010 mais ma collegue d'ecole la deja passee en decembre 2009 !!!....
J'etais en panique egalement mais elle m'a indiquer, qu'apres une journee intensive , nous repondions au qcm a l'aide des notes de la journee nous permettant de valider cette formation!!!
Peut etre est ce propre a mon ecole mais dans tous les cas .... a mon avis... c'est donner de valider les UV !!!

je cherche encore une école pour faire la formation.. quelqu'un peut m'aider???

As tu contacté la chambre des métiers de ton secteur ils organisent aussi les formations UV

Coucou les filles

Juste pour vous signaler que j'ai reçu mon diplome uv! Que j'ai obtenu avec une moyenne géné de 18.7/20 donc quand on voit que je doutais bcp sur certaines questions franchement ne vous en faites pas, restez attentives et ca ira.

Bon déjà une bonne epine d'enlevée, mtnt c'est le plus gros morceau qui s'amène..... (je cache ma joie....lol)

Coucou Feeling22, tu pourrais me dire comment ça se passe la formation UV stp ?

Moi je les passer a toulouse , et ces tres long de 8h/12 13/17h quand tu tes taper la route en plus. Un dermatologue nous a montre des photo un peu degeu avant de manger de quoi nous degouter a vie lol. Et nous a dit que le gouvernement chercher a nous faire ne plus utiliser les uv et a la place nous donnerais le droit de faire les epilation avec la lumier je sais plus trop le nom

Ouais c'est long apparemment, et à la fin tu dois remplir un QCM c'est ça ?

félicitations feeling !!!
Je n'ai pas encore eu les résultats ...

Oui les filles une journée de formation plus ou moins intense suivant les régions apparemment et un QCM .. Là aussi certaines ont 40 questions, nous on en a eu 80 .
Ne vous stressez pas avec ca, c'est interessant et rien de bien compliqué

Ah bah c'est cool, si on a les documents

Oui tu as les docs mais comme je l'expliquais plus haut, c'est une bible (c'est très epais je veux dire), tu n'as donc pas forcement le tps de chercher dedans pour repondre aux 80 questions (en tt cas nous on 'lavait pas, on a déjà fini la formation à 18h30, si on ne voulait pas rentré a 20h00 chez soi, valait mieux etre rapide!)

Retour