Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? Urgent

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

Petite question les filles, si je prends ces cours chez espace concours, qu'est ce qu'il faut que j'achète en plus pour avoir tout ce qu'il faut pour apprendre et ou je peux les trouver aussi (livre, matériel...) je ne sais pas du tout alors si vous pouviez m'aider ça serais cool car ces cours m'intéressent beaucoup.

Merci les filles

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

Coucou Cindy,

Tu as d'autres sujets pour les filles qui passent leur cap via espace-concours ;)
Pour te répondre, en livres, il est conseillé d'acheter:
- le Nouveau Précis d'esthétique (édition Maloine je crois - à confirmer! car il y a aussi les éditions Vigot qui en ont fait un...)

- le Tome 1 Esthétique (soins du visage et maquillage - éditions Maloine) et le Tome 2 (voire le tome 3 qui est plus centré sur la vente je crois)

- le manuel Esthétique Cosmétique (éditions masson, de gerard peyrefitte)

Tu les trouveras sur la fnac, amazon, ou autres sites de vente d'occasion.

Après tu peux essayer de te procurer des DVD qui montrent comment faire, mais je ne connais pas les noms.

Et puis pour la liste de matériel nécessaire lors de l'examen ( et que tu peux utiliser en attendant pour t'entrainer), c'est là: http://forum.manucure.info/produits...aires-la-pratique-pour-le-cap-esthetique.html

mais je te préviens qu'elle est susceptible de changer un peu d'année en année. On n'aura la liste définitive que par le rectorat, environ 1 mois avant la date de l'examen.

Voilà voilou :)
N'hésite pas à lire ce qui a déjà été dit sur les autres topics ;)

bonjour a tte!! je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ces cours chez espace concours en esthétique? comment avez vous fait pour la pratique? est ce qu'il faut acheter des manuel en plus? j'ai téléphoner ce matin et c'est 145€ car j'ai pas besoins de repassé les matières générale et en plus je doit rajouter environ 300€ la femme ma parler d'un stagr UV que l’académie exige... pouvez vous m'aidez merci :8-confused:

salut nenet20

Oui l'attestation Uv est obligatoire pour pouvoir se presenter au CAP esthetique sinon c'est 0 pointer.
Tua auras plus de renseignements sur le referentiel.
telephone également à ton academie pour voir si les semaines de stages sont obligatoire pour toi, car nous en Picardie elles sont obligatoire.

merci beaucoup de m'avoir répondu "unique" ok jvais voir avec eux mais c'est quoi exactement l'attestation UV?et toi tu y ais a espace concours? si oui comment ça ce passe? les cours?pour la pratique tu crois qu'il y a possibilité de faire la pratique dans une école? merci

c'est une attestation, un "certificat" qui prouve que tu es apte à mettre les gens sous UV, à te servir d'un solarium, mais surtout à conseiller les cliens pour toutes prestation UV.
Je viens seulement de m'inscrire à espaces-concours.
Pour la pratique je ne sais pas si tu as les 12 semaines de stages obligatoire à faire (c'est ton academie qui decide) pour moi oui elles le sont.
Espace concours te fourni les conventions de stages. ce qui est très bien !
Car sans organisme de formation c'est la galère.
Pour la pratique dans une école, je ne sais pas, à toi de te renseigner aux seins des établissement proche de chez toi.

J'espère que cela pourra te renseigner à bientot
Unique

Pour l'académie de Montpel, les stages ne sont pas obligatoires (sauf UV bien sûr)

:64-island:bonsoir
je suis intéresser; as-tu encore tes cours?
MERCI

BONSOIR
je suis intéresser par vos cours, sont t ils encore disponibles
merci

pour celles que ça pourrait intéresser, vous pouvez passer l'attestation UV à l'école dumonceau à Bourg en Bresse, ça coute 120E et c'est sur une journée complète. c'est en gros bourage de crane toute la journée et quiz de connaissance à la fin de la cession.si on a la moyenne, c'est dans la poche.il faut s'inscrire dès maintenant sur la liste d'attente de la prochaine cession!!!!

bonjour à toutes , je viens de voir le sujet et je n'ose y croire ;
que pensez vous de vos cours ? pouvez vous nous les envoyer ?

Salut les filles,

J'ai recu mes cours aujourd'hui, perso je trouve qu'ils sont un ti peu light quand meme.
mais avec les livres à coté c'est jouable.

bonjour, ce sont des résumés de cour ?

Moi j'ai invertit dans esthétique tome 1 & 2 et j'espère bientôt m inscrire à espace concours.

Est il possible d'avoir vos cours par mail ? cela m'avancerais beaucoup

Pikachoo, tu t'es inscrite en meme temps que moi en plus.

Telephone leur pour savoir ou ça en est ?
C'est long quand meme...

merci unique d'avoir répondu a mes questions, je vais appelé mon académie pour me renseigné et je vais contacté des école pour me renseigné pour la pratique...qu'est ce que tu appel light les cours c'est vraiment des ptits résumé de cours?

ouais ça fait une semaine, j'ai payé un jour avant toi unique. si je les ais pas aujourd'huis je téléphone. J'vous tiens au courant

merci unique d'avoir répondu a mes questions, je vais appelé mon académie pour me renseigné et je vais contacté des école pour me renseigné pour la pratique...qu'est ce que tu appel light les cours c'est vraiment des ptits résumé de cours?

De rien Nenet20,

Les cours sont bien mais à appronfondir quand meme, maintenant c'est mon point de vu.

Pikachoo,

Alors tu as des nouvelles pour tes cours ?

je te rejoins unique sur ton impression sur les cours d'espace concours...ils sont light il faut les approfondir mais c'est une bonne base pour commencer doucement...ce ne sont que des cours papiers donc c'est clair que si on a pas de vidéo, ça risque d'être très difficile...

Retour