Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? Urgent

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

bonjour , je ne sais pas si j'ai reçu tout mes cours

je vous met la liste si vous pouviez me dire ce que vous avez

- sciences appliquées ( 5 devoirs divises en 2 devoirs un avant lecture et un après)
- manucurie et beauté des pieds (avec 5 devoirs)
- cosmétologie sciences appliquées (avec 5 séances)
- communication et management ( 3 devoirs)
- connaissance du mon de l'entreprise(3 devoirs)
- soins du visage , modelage (2 devoirs) feuillet en couleur
- vie social et professionnelle (10 devoirs)
- technique de vente (4 devoirs)
- techniques générales - esthétiques ( 5 devoirs) feuillet en couleur
- harmonie des couleurs (pas devoirs mais exemple de devoirs a l'examen) feuillet en couleur
- art dans les 5 continents ( pas de devoirs )
- les différents courants en art ( pas de devoirs)

si vous avez d'autre fascicules dites le ca me permettra de faire la demande a espace concours

merci

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

Attends je vais te faire la liste de ce que j'ai reçu vendredi...
Je me réveille et je te dis ça lol!
a tout"

merci rorha d'avoir ecrit le nom de tous tes dossiers bon ba il ma manque celui de cosmetologie sciences appliquees super et l'epilation comme beaucoup sinon j'en ai pas d'autre en plus a part ceux des matieres generales

bon je comprends rien alors j'ai les sciences appliquees en 5 cours apres les devoirs j'ai le 1.1/1.2/2.1/2.2/ mais apres le titre change c devoirs cosmetologie 3.1/3.2/4.1/4.2/5.1/5.2/ pour les cours de sciences appliquées ca donne ca seance1/2 mais a partir du 3 des sciences appliquees la premiere page a l'interieur c cosmetologie idem pour la 4 et la seance 5 a l'interieur c technologie des apareils a ultrasons je sais pas si vous m 'avez comprise lol

bonjour rorha moi c'est nathalie et la liste que tu as j'ai la meme.
As tu déjà commencer tes devoirs ?Je pense qu'il ne manque rien dans cette liste.
bon courage et a bientot.

bon je comprends rien alors j'ai les sciences appliquees en 5 cours apres les devoirs j'ai le 1.1/1.2/2.1/2.2/ mais apres le titre change c devoirs cosmetologie 3.1/3.2/4.1/4.2/5.1/5.2/ pareil pour moi pour les cours de sciences appliquées ca donne ca seance1/2 mais a partir du 3 des sciences appliquees la premiere page a l'interieur c cosmetologie idem pour la 4 et la seance 5 a l'interieur c technologie des apareils a ultrasons je sais pas si vous m 'avez comprise lol

idem pour moi

ok c'est normal alors lol manque juste l'epilation!!

Voici ma liste de cours : Espace Concours

-Sciences appliquées cosmétologie = 5 fascicules et 2 devoirs par séance dont 1 avec lecture.
-Sciences physique = 1 fascicule 7 devoirs

-Technique esthétique = 1fascicule 5 devoirs
-Epilation = 1 fascicule 5devoirs
-Manucure et beauté des pieds = 1 fascicule 5devoirs
-Soin du visage, modelage = 1 fascicule 2 devoirs
-Technique générale = 1 fascicule 5 devoirs
-Harmonie des couleurs = 1 fascicule
-Les différents courant en art = 1 fascicule
-Art dans les 5 continents = 1 fascicule
-Connaissance du monde de l’entreprise = 1 fascicule 3 auto-évaluations 3 devoirs
-Technique de vente 1 fascicule 4 auto-évaluations 4 devoirs
-Communication et management = 1fascicule 5 auto-évaluations 3 devoirs
-Vie sociale et professionnelle = 1 fascicule 10 devoirs
-Français : Epreuve de questions posées sur un texte = 1 fascicule 6 devoirs
-Mathématique = 1 fascicule 10 devoirs
-Histoire géographie = 2 fascicules ( dont 1 exposés oraux) 10 devoirs

Bon dimanche à toutes

Oh oui à qui tu le dis ! Mais bon c'est pour la bonne cause lol !

Voici ma liste de cours : Espace Concours

-Sciences appliquées cosmétologie = 5 fascicules et 2 devoirs par séance dont 1 avec lecture.
-Sciences physique = 1 fascicule 7 devoirs heu ca j'ai pas moi

-Technique esthétique = 1fascicule 5 devoirs
-Epilation = 1 fascicule 5devoirs ça non plus
-Manucure et beauté des pieds = 1 fascicule 5devoirs
-Soin du visage, modelage = 1 fascicule 2 devoirs
-Technique générale = 1 fascicule 5 devoirs
-Harmonie des couleurs = 1 fascicule
-Les différents courant en art = 1 fascicule
-Art dans les 5 continents = 1 fascicule
-Connaissance du monde de l’entreprise = 1 fascicule 3 auto-évaluations 3 devoirs
-Technique de vente 1 fascicule 4 auto-évaluations 4 devoirs
-Communication et management = 1fascicule 5 auto-évaluations 3 devoirs
-Vie sociale et professionnelle = 1 fascicule 10 devoirs
-Français : Epreuve de questions posées sur un texte = 1 fascicule 6 devoirs
-Mathématique = 1 fascicule 10 devoirs
-Histoire géographie = 2 fascicules ( dont 1 exposés oraux) 10 devoirs

Bon dimanche à toutes

tu as la possibilité de les scanner ??

Non vraiment désolée mais je n'ai pas de scanner !
Tu leurs téléphone et en une semaine tu les auras ! Moi il me manquait l'épilation et ça a été rapide.
Biz

coucou alors si je me réfère a la liste de Cheyenne84, il me manque :
sciences appliquées : le devoir 3.2 (qu'entends-tu par "dont 1 avec lecture"???)
science physique : rien reçu
épilation : rien reçu
technique générale : les devoirs
technique esthétique : le fascicule
:-(

coucou,

oui il faut garder la motiv'... moi j'ai décroché, depuis j'ai du mal à m'y remettre >< entre les fascicules et les bouquins... je sais plus qu'est-ce que je dois lire en premier et vraiment mémoriser.
il faut faire des fiches aussi, et ca c'est comme ma "bete noire", dans le sens où je sais pas faire court, concis. Si vous avez des astuces, jsuis preneuse :biggrin:

Bonjour Illuces ;
Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis, car j'ai parfois du mal à faire concis.
Par contre dans le cadre des cours, le programme est très encadré et fixé par le référentiel ; du coup il devient un peu plus facile de faire des fiches.
Voici une méthode pour faire des fiches : Le mieux c'est de faire une fiche par chapitre. Tu prends alors le référentiel et tu regardes la colonne de droite du chapitre correspondant. Cette colonne fixe clairement ce qui peut être demandé à l'examen. En clair si une notion n'y figure pas, on ne doit pas l'aborder. A partir de là il faut suivre deux étapes :

Etape 1 : Mettre ton cours ou ton livre et le référentiel (colonne de droite) au chapitre concerné sous les yeux. Pour chaque notion citée dans le référentiel, surligner avec précision dans le cours la réponse correspondante. (Il faut faire attention à ne pas oublier un point du référentiel et bien s'en assurer par une vérification)
Une fois ce travail terminé, les parties surlignés dans ton cours couvrent tous les objectifs du référentiel (c'est-à-dire ce qu'il faut normalement apprendre ; les points du cours à ne pas apprendre étant alors éliminés).

Etape 2 : Copier sur une fiche (de préférence à l'ordinateur pour pouvoir facilement les modifier en cas de besoin) tout ce que tu as surligné dans ton cours en mettant les titres donnés dans le référentiel.
Un petit conseil : Pensez bien que vous allez parfois modifier vos fiches : par exemple si vous découvrez par le suite, une définition qui vous semble plus simple à retenir,...

Une fois ta fiche faite pour ce chapitre, il se pose la question cruciale (que tu poses bien à juste titre) : qu'est-ce qu'il faut apprendre en priorité ? (Malheureusement le référentiel ne répond pas à cette question).
Pour répondre à cette question, je conseille de parcourir les anciens sujets d'examens et noter les points du cours sur lesquels il y a déjà eu des questions. Ensuite il faut surligner (en rouge par exemple) dans tes fiches, les points vus à l'examen que tu as repérés dans les sujets d'examens.
De cette manière, tu as des fiches complètes et sur lesquelles des points prioritaires sont surlignés.

Une petite précision : Je n'ai surtout pas dit qu'il ne fallait apprendre que les points prioritaires du cours, dégagés par cette méthode. Toute impasse sur un point indiqué dans le référentiel fait prendre un risque à l'examen car tout ce qui est cité dans le référentiel peut théoriquement être demandé à l'examen.

coucou alors si je me réfère a la liste de Cheyenne84, il me manque :
sciences appliquées : le devoir 3.2 (qu'entends-tu par "dont 1 avec lecture"???)
science physique : rien reçu
épilation : rien reçu
technique générale : les devoirs
technique esthétique : le fascicule
:-(

Houps je voulais dire avant lecture désolé !:rolleyes:

Bonjour Luce,

Je te remercie énormément pour cette explication sur les fiches; celà va beaucoup m'aider!
Ca peut paraître simple de faire des fiches, mais moi j'ai tellement de mal... Mais là tout me paraît bien plus clair, MERCI à toi!

J'en profite également pour te remercier du topic "Formation UV", que tu continues d'enrichir et qui nous aide toutes beaucoup. Je compte tout imprimer et potasser avant d'aller à ma formation UV.

Merci encore de ton soutien.
Bon week end :)

Bonjour Luce,

Je te remercie énormément pour cette explication sur les fiches; celà va beaucoup m'aider!
Ca peut paraître simple de faire des fiches, mais moi j'ai tellement de mal... Mais là tout me paraît bien plus clair, MERCI à toi!

J'en profite également pour te remercier du topic "Formation UV", que tu continues d'enrichir et qui nous aide toutes beaucoup. Je compte tout imprimer et potasser avant d'aller à ma formation UV.

Merci encore de ton soutien.
Bon week end :)

Merci Illuces;
C'est normal et naturel de se soutenir et de s'entaider, car je sais que ce n'est pas facile. Personnellement, j'apprends énormément de choses sur ce forum.
Courage à tout le monde, avec la motivation que vous avez, vous ne pouvez que y arriver et il ne peut vraiment pas en être autrement.
Justement pour parler des fiches de cours, dans le post "Formation UV, questions que l'on peut poser et se poser,....", j'ai commencé à y mettre des fiches de cours de biologie rédigées exactement avec la même méthode que celle que je viens de te présenter. J'ai déjà fait plus de la moitié du programme de biologie et je vais continuer progressivement jusqu'à réaliser tout le programme, pour aider les personnes qui commenceront tardivement la préparation du CAP esthétique. Ces fiches peuvent bien servir de modèles dans d'autres matières, car la méthode est la même.

Retour