qui est a ifpm a nanterre

Re : qui est a ifpm a nanterre

Coucou

Je vais alors me permettre de répondre car vous semblez toutes très inquiètes de ne pas encore avoir trouvé un patron pour vos études de Coiffure ou Esthétique.

Sachez d'une part que nous somme encore que fin avril....La plupart des employeurs n'ont pas encore regardé au niveau comptabilité pour prendre la décision d'une prendre un ou une apprentie.

Vous commencerez à avoir plus des réponses vers fin mai, début juin, car c'est plus à ce moment là qu'ils se décident à prendre des jeunes en formation par alternance.

Pour les employeurs qui forment des apprentis qui passent leur CAP ou leur BP cette année, eux prendront une décision plutôt au mois de juillet, après obtention des résultats des examens.

Donc, on se motive, et on positive....ok !

Oui c'est vrai, moi c'est pour un bp esthétique, et je sais que ca se passe comme ca mais c'est parce que j'ai déja loupé le truc l'année dernière et je me suis retrouvée une année à perdre mon temps et à douter, donc là si je ne trouve pas je serai trop vieille après, et moins intéressante pour de l'alternance, m'enfin c'est vrai que là ca commence tout juste :)

non moi g fait plein d'institut ils ont deja trouver leur apprentis pour la pluspart donc je stresse un peu car g rater un an deja l'annee derniere a chercher je veux pas rater cette fois. pourtant il prenne beaucoup les bp non????
dit g une question a ifpm les cours c les mercredis et vendredi
et en entreprise les 4 jours restant est ce qu'on a un jour de repos comme mm?

Tu as 2 jours de repos par semaine, disons que tu as cours mercredi et vendredi et tu travailles mardi jeudi et samedi par exemple. Tu as dimanche et lundi de repos

Ben t'as 2 jours de repos de travail par semaine.. Pour le test le mieux c'est de s'habiller en tenue pro c'est à dire noir et blanc, pas de jean baskets piercings bijoux trop voyants, et cheveux attachés.

Et si on est en Jeans Basket, ils ns pénalisent pas au moins ? lol
J'ai un piercing au nez c'est pas gênant ?

Non mais t'auras surement le droit à un regard pas très appréciateur et elle le dira que c'est interdit. Vaut mieux t'habituer dès maintenant à porter que du noir et blanc et t'habiller 'classe' ^^ le piercing au nez ca passera je pense, c'est qu'un test, mais pas quand tu seras à l'école

C'est vachement strict là bas :o
ah donc si admettons je suis prise, j'devrais retirer mon piercing ? waaaa lol

c'est normal faut suivre les règles surtt les estheticiennes c l'apparence qui compte
je devais me faire un tatouage ben c rater jatend davoir mon diplome mdr

Oui mais bon j'veux dire un piercing au nez c'est pas cqui choque lol ton tatouage tu l'veux où ?

pourtant quand tu vois les institut elles on des piercing et tatouage mdr

Lol c'est pas strict, c'est comme ca dans pratiquement toutes les écoles privées d'esthétique.. Plus encore dans les grandes écoles sur Paris. Pour ton piercing, il faudra l'enlever pour les cours oui.

Coucou

Beaucoup d'entreprises sont encore indécises sur le sujet à savoir si elles prennent des jeunes en formation ou non. Je ne vous ais pas dit de ne pas chercher, au contraire, je vous dis de perséverer !

Il y en a certaines qui ne vous diront pas forcément d'emblée qu'elles prennent des apprenti(e)s. Ou qui vous diront tout simplement non, je
ne prends pas d'apprentis ou stagiaires car elles ne vous trouveront pas passez motivé(e) par exemple et se tourneront vers une autre personne. Il faut savoir être assez fin et astucieux.

A vous de savoir vous vendre, à vous de faire valoir votre place....
Sachez expliquer de manière lympide pourquoi ce métier et pas un autre. Ce qui vous plaît, vos ambitions, ce que vous attendez de l'apprentissage.

C'est le premier aperçu qui compte avec une forte motivation et ambition de réussite dans le domaine, donc soyez tenace tout en restant courtois(e)s et élégant(e)s dans votre façon d'être et votre façon de faire.

Donc boostez vous et démarquez vous pour vous faire embaucher. Dans la vie, on a la chance qu'on se donne.

kikou les filles eyy beh je retrouve certaines filles que j'ai parlé avec c cool!! beh voila les filles moi j'ai une entretien aujourd'hui je flippe grave jai lu auparavant qu'il fallais passé un écrit et un oral c sa?? dite moi le coût de la formation en esthétique coûte combien svp???
parce que j'ai vu que c t une école privée c sa??

Retour