Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

je crois que je vais faire comme toi : au fur et à mesure.comme j'ai pas encore les bouquins je suis un peu coincée...et j'ai hâte de commencer!
tu t'inspires de quels bouquins jusdecitron?

pour la formation uv, je viens juste d'avoir la chambre des métiers qui le propose pour 90 euros et ça sera pour moi, le 1er mars 2010.la nana (très gentille d'ailleurs) m'envoie par mail un document d'inscription à renvoyer debut janvier.pour info si vous avez un mari artisan ou si vous êtes vous même artisan il ne vous en coutera que 18 euros!

Merci beaucoup pour l'info! Je vais les appeler demain aussi parce que 90€ c'est largement moins cher que les écoles qui proposent aux alentours de 250€!

Sinon pour les bouquins, j'ai le précis d'esthétique que j'ai reçu aujourd'hui. Donc celui là je m'en sers surtout pour la biologie et la cosmétologie! Les schémas sont bien clairs et ce qui correspond au CAP et BP/bac pro sont séparés! Donc c'est d'autant plus simple de se poser les limites des connaissances à acquérir! Sinon j'attends aussi Esthétique tome 1 (soins et maquillage) et je commanderais plus tard le tome 2 (épilation, beauté des mains et des pieds). Ceux là c'est pour la pratique!

Sinon je vais m'acheter au fur et à mesure des cours de pratique, les vidéos du site courscapesthétique.com, j'ai entendu beaucoup de bien de leur vidéo aparament ça corresponderait bien aux gestes de l'examen...

Pour les arts appliqués je vais prendre le livre arts appliqués mais pareil je le prendrais un peu plus tard!

Pour la vsp, j'hésite encore entre un nathan et un hachette!

Et pour la vente je suis totalement à l'ouest! J'ai aucune idée de comment monter leur dossier à la c*** :headbonk: et aucune idée de livres non plus... Sur le site courscapesthétique y'a un module complet sur la vente, donc je tenterais peut être cela en espérant qu'ils soient actualisés à la nouvelle réforme concernant cette matière...

Et toi tu as déjà commandé des livres?

oui j'ai commandé le précis et esthétique 1 2 et 3.pour l'instant c'est le seul investissement que j'ai fait.mais je les reçois que la semaine prochaine! grrrrrrrrr!!!! la bio c'est pas trop ardu? ça me fait flipper car je suis pas très scientifique dans l'âme!lol en même temps j'ai fait de la bio à la fac et j'y suis bien arrivé...enfin presque! c'est ce qui m'a fait arrêté mon cursus de psycho.

comme toi je vais acheter au fur et à mesure les vidéos et le matos.

et puis ben si on arrive à trouver des stages, ca devrait le faire!

on va pouvoir se soutenir, nous allons travailler sur les même supports et nous avons la même méthode!

pour les arts appliqués et la vsp, j'hésite aussi...

par contre je vais me prendre l'aide mémoire de l'esthéticienne, parait qu'il est vraiment bien!

jusdecitron, pour la formation uv à la chambre des métiers, le problème c'est que s'ils ont pas assez de monde d'inscrit, ils l'annulent et il faudra faire la formation avec un autre organisme! donc assure tes arrières et renseignes toi sur d'autres organismes...

waow les filles javais du retard et donc une dizaine de pages a lire et je vois que çà a chauffé !! bon voici reponse academie aix marseille pour inscription :

Les inscriptions se feront en novembre. Nous ne connaissons pas à ce jour les dates. Vous devrez vous inscrire sur le site internet de l'Insp. Académique :
www.ia13.ac-aix-marseille.fr
Vers la fin du mois d'octobre les dates d'inscription devraient vous être communiquées sur ce site.
Cordialement,
Monique ALEXANDRE

autre info, Karis m'a appelé pour me dire ikls ont appelé academies paris, reims, lyon, grenoble et tous ont soi disant confirmé 12 SEMAINES STAGE !! ils veulent harmoniser donc çà ne peut pas etre décision par academie çà doit rester national mais elle m'a dit aussi que les academies n'étaient pas toutes sures a 100% voilà...

Grrrr...j'espère que l'on va rester sur 6 semaines.

J'ai un petit problème :

Sur les cours Karis, pour le demaquillage, il est ecrit qu'il faut commencer par la bouche.
Alors que sur " esthetique" tome 1, il est ecris qu'il faut commencer pas les yeux !!!!!!!!!!!!!

En plus sur "esthetique", il parle du complexe mousseux avec une brosse, pas chez Karis !

Je crois qui ?????????????:holiday:

Grrrr...j'espère que l'on va rester sur 6 semaines.

J'ai un petit problème :

Sur les cours Karis, pour le demaquillage, il est ecrit qu'il faut commencer par la bouche.
Alors que sur " esthetique" tome 1, il est ecris qu'il faut commencer pas les yeux !!!!!!!!!!!!!

En plus sur "esthetique", il parle du complexe mousseux avec une brosse, pas chez Karis !

Je crois qui ?????????????:holiday:

Effectivement, dans les livres Karis, ils disent qu'il faut commencer par les lèvres or une amie qui a passé son CAP en 2008 me dit qu'il faut commencer par les yeux... Elle a eu son CAP donc je vais l'écouter lol

Par contre, le complexe mousseux, je ne sais pas ce que c'est! C'est pour le démaquillage??

oui, c'est a la fin du demaquillage.
Il faut prendre du complexe moussant, une brosse pour finir le demaquillage.

oui, c'est a la fin du demaquillage.
Il faut prendre du complexe moussant, une brosse pour finir le demaquillage.

Ah ba je savais pas lool Mais je ne pense pas que ce soit indispensable!

J'ai ses cours à ma copine pour m'aider (elle était en école Sylvia Terrade) et même pour les peaux grasses, c'est lait + lotion.
Pas la peine de s'embarrasser avec des trucs en plus!

Tu en es où dans tes cours toi?

Bises :)

Je commence a peine.
J'ai fait l'epilation et je commence les soins visage.
Demain, je fais mon 1 er cours maquillage et vendredi manucure:sing:.

Et toi , tu en ais ou ???

Je commence a peine.
J'ai fait l'epilation et je commence les soins visage.
Demain, je fais mon 1 er cours maquillage et vendredi manucure:sing:.

Et toi , tu en ais ou ???

Ah j'ai un peu d'avance sur toi car je me suis inscrite en février normal donc lol

Moi je commence à presque maitriser l'épilation des aisselles et du maillot!
Mais j'ai toujours peur de faire mal au gens, c'est énervant lol

Par contre, la bio, je trouve ça intéressant mais compliqué à apprendre sans prof quand même!
Si t'as des questions auxquelles je peux répondre, n'hésites pas!

:)

Bonsoir tout le monde, je suis enfin de retour après plus de 15 jours d'absence (boulot boulot)et prête à reprendre mes cours, je prenais tout de même le temps de vous lire J'ai tout de même vu qu'il y avait certaines conversations assez chaudes mais j'ai préféré m'abstenir car je vous trouve toutes sympas et que nous sommes toutes différentes et toutes dans des situations différentes donc difficile de donner un jugement.
Je vais donc reprendre mes cours là où je les avait laissé, cad biologie et je vais commencé à me faire plaisir en m'achetant mes premières fourniture.
Je souhaiterai (après plusieurs recherche) acheter le kit épilation chez perron rigot, qu'en pensez vous formation et kits - produits - Perron Rigot

Coucou Fanny,

Je l'ai et il est très bien ...
Tu peux le commander les yeux fermés.
merci misslyly, en fait je viens d'avoir 35 ans et je l'ai est fêté samedi dernier et ma famille et mes amis m'ont donné quelques pesos pour m'offrir du matériel alors je suis comme une gamine qui va recevoir ses cadeaux de noël. Je cherche également un vapozone, une table de massage ainsi qu'une grande valise

merci tu es toujours là pour les bons plans.
Sinon en ce moment je me tate pour passer mon cap en 2011 car je n'ai toujours pas trouvé de stage et les 2 où j'ai demandé et qui m'intéresse d'ailleurs beaucoup me proposent pour 2010 en plus j'ai le baptême de ma fille en juin et je trouve que j'assimilerai mieux les cours si me laisse plus de temps et comme moi je trouve que les stages sont importants j'aimerai pouvoir en pratiquer le maximum, je suis en congé parental

merci tu es toujours là pour les bons plans.
Sinon en ce moment je me tate pour passer mon cap en 2011 car je n'ai toujours pas trouvé de stage et les 2 où j'ai demandé et qui m'intéresse d'ailleurs beaucoup me proposent pour 2010 en plus j'ai le baptême de ma fille en juin et je trouve que j'assimilerai mieux les cours si me laisse plus de temps et comme moi je trouve que les stages sont importants j'aimerai pouvoir en pratiquer le maximum, je suis en congé parental jusqu'en juin

Retour