Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

en théorie oui on fait aussi du conseil vente en institut!!! mais je serais curieuse de leur réponse!!! tiens moi au courant!!!

SANS SOUCIS. Je viens d'apeller l'académie de ma region, j'ai demandé si les stages etaient tj non obligatoires pour les candidats libres suite al reforme 2010 et donc au rapport de stage a présenter, elle 'ma dit, "je n'en sais rien, on a pas encore statué sur le cas des candidats libres suite à cette reforme, la décision doit etre rendue a la rentrée scolaire donc recontactez moi en septembre, j'en saurais sans doute plus."
Bonjour 'langoisse!!!!
A mon avis il vont nous dire, du coup, d'aller faire un minimum de tant de semaiens de stage mais même si c'est au dela de 3 semaines je ne vois vrmt pas comment je vais faire?!! T'imagines si c'est 12 comme les candidates en ecole!!!!!!? Autant que 'jabandonne le CAP direct!

oooohhhh non il ne faut pas renoncer!!!!! Moi quand je me suis inscrite chez karis, je travaillais à pleins temps à l'époque, j'avais demandé si les stages on pouvait les fractionner (par exemple que le mercredi et que les samedi) on m'avait que oui à partir du moment que cela fait le compte de semaines demandées!!!!!

Mais à part moi, personne d'autre n'en parle ou s'est renseigné

Je n'ai pas dit que j'allais renoncer miss mais, quand je fais mon calcul, même en y allant tout les samedis de septembre à mai + 3 semaines sur mes congés j'arrive à 9 semaines et pas douze alors si je dois y renoncer ce sera faute de temps pas de volonté!....
Tant pis, on va attendre péniblement septembre que le verdict tombe! J'espère qu'ils ne seront pas trop vache sur la durée et, qu'il y aura des "facilités" sur le rapport d e stage, j'espère, pas en parfumerie. QUELLE GALERE QUAND MEME !
Je vais quand même continuer mes demarchages mais cette fois ci, dans des instituts pures (de toutes facons, j'ai quasi epuisé le "stock" de parfumerie près de chez moi), je vais aller en voir une que je visais, ce soir, à suivre...

Sinon je suis dac avec toi, les filles n'ont pas l'air affolées de cette réforme qui peut pourtant faire enormement pencher la balance en notre défaveur!
Cette semaine j'étais hyper enthousiaste et avait commencé a acheter une bonne partie du matos demandé a l'exam pour commencer a m'entrainer dare dare, ben là, je vais arreter et attendre septembre car si je peux pas le passer, pas la peine que je jette mon argent par les fenetres! Déjà que j'ai depensé plus de 1000 € pour educatel.. ca suffit....

C'est 6 semaines par ans, normalement?!? c'est vrai qu'on est déjà en juillet faut que je m'active quand meme.......:ien-ien la palourdepppfffff les journées sont pas assez longues lol

Oui c'est ce qui est noté dans le didactiel, normalement c'est 6 semaines par an pour les filles qui le font en ecole, après la classe de 3ème : donc sur deux ans. Mais nous on le fait en un an car pas de matière générales mais aparemment que tu le fasses en 1 ou 2 ans, pour te presenter à l'exam, faut avoir comptabilisé 12 semaines et point barre! Alors franchement si 'lacadémie impose 12 semaines (dont 3 en parfumerie) aux candidat libres en 2010, autant arreter tt de suite : mission impossible!!:33-lol:

Franchement je trouverais super mega dégueu de leur part s'ils font ça car c'est la mort des candidats libres et des gens qui ont des projets! Ce serait d'autant plus dégueu qu'avant, le stage c'était 6 semaines en tout (et pas 12), pas de stage parfumerie et, en plus, absolument non obligatoire pour les candidats libres , d'ailleurs, bcp de filles ici l'ont eu cette année sans avoir fait une seule semaine de stage, ça me rend d'autant plus dingue!! (je ne suis pas vénére contre elles, au contraire ravie, mais vénére vis a vis de cette reforme à la c....!)

Je vends du matos pour l'examen et du make up, si vous êtes intéressé venez me voir en mp

Bisous :)

Bonjour les filles,

pourriez vous me dire ou je pourrais trouver une tete de modelage avec buste ?

car je lutte pour en trouvé une, meme une tete d'occasion

Merci

Tu en trouveras chez les fournisseurs qui vendent les produits pour les coiffeurs et les esthéticiennes. Mais les têtes avec buste sont des têtes pour les élèves coiffeuses, elles ont des cheveux !
:hairdry:

moi! moi! moi! moi! je me suis efin inscrite au lycé je le passe sur un an avec les matiéres général

Coucou les filles,

Juste pour vous dire que j'arrete ! Je ne passe plus mon examen en 2010 !!
Si vous etes intéressés je vends tout mes cours 350 euros avec les matières générales !
Je suis déçu mais bon, je fais bien ...

Bonne chance à vous toutes les miss !

Quel dommage mimissLN...

Je passe en coup de vent sur le forum pour vous dire que je pars en vacances demain matin donc je ne serai pas là pendant un peu plus d'une semaine!

Je vous fait à toutes des gros bisous et bon courage à vous! :)

Bonnes vacances Audrey !
Tu en as de la chance, moi mes vacances sont consacrés aux travaux de ma nouvelle maison en construction et de mon déménagement ! Mais je suis super contente ! Sa fait 1 an que nous attendons ça !!! Bisous

SALUT MIMISS !!
t'es sur de toi, tu ve pas plutot repousser??
J'AI LES BOULES POUR TOI!!!

coucou,

dsl pour le retard, merci pour vos reponses.
je pense quand attendant un peu je pourrai trouver une tete.

Je n'ai pas dit que j'allais renoncer miss mais, quand je fais mon calcul, même en y allant tout les samedis de septembre à mai + 3 semaines sur mes congés j'arrive à 9 semaines et pas douze alors si je dois y renoncer ce sera faute de temps pas de volonté!....
Tant pis, on va attendre péniblement septembre que le verdict tombe! J'espère qu'ils ne seront pas trop vache sur la durée et, qu'il y aura des "facilités" sur le rapport d e stage, j'espère, pas en parfumerie. QUELLE GALERE QUAND MEME !
Je vais quand même continuer mes demarchages mais cette fois ci, dans des instituts pures (de toutes facons, j'ai quasi epuisé le "stock" de parfumerie près de chez moi), je vais aller en voir une que je visais, ce soir, à suivre...

Sinon je suis dac avec toi, les filles n'ont pas l'air affolées de cette réforme qui peut pourtant faire enormement pencher la balance en notre défaveur!
Cette semaine j'étais hyper enthousiaste et avait commencé a acheter une bonne partie du matos demandé a l'exam pour commencer a m'entrainer dare dare, ben là, je vais arreter et attendre septembre car si je peux pas le passer, pas la peine que je jette mon argent par les fenetres! Déjà que j'ai depensé plus de 1000 € pour educatel.. ca suffit....

Mon académie (Nice) m'avait dit que le stage ne serait pas obligatoire pour les candidates libres parce qu'on ne peut pas obliger une personne qui a déjà un emploi, à quitter son travail pour aller faire un stage (surtout de 12 semaines). Donc, à mon avis pas de soucis à se faire de ce côté là Feeling !
Par contre le stage qui sera lui obligatoire pour tout le monde, concerne la formation UV ! Lui, tu n'y échapperas pas !

Allé, bon courage les filles, ma fille aussi le passe en 2010 et donc je serai avec vous !
:)

coucou j'ai reçu mes notes je ne repasserais pas la bio ni la vente ouf !!

ce qui est domage c'est que j'ai eu 16 en vsp mais je doit la repasser quand meme vu que c avec la pratique !!

bonjour à toutes !!!

j'arrive un peu tardivement sur ce post mais moi aussi je serai candidate au cap en 2010 !!!!! donc je voulais simplement vous saluer toutes !!!
je suis contente de vous rejoindre sur ce site.

à bientôt

Mon académie (Nice) m'avait dit que le stage ne serait pas obligatoire pour les candidates libres parce qu'on ne peut pas obliger une personne qui a déjà un emploi, à quitter son travail pour aller faire un stage (surtout de 12 semaines). Donc, à mon avis pas de soucis à se faire de ce côté là Feeling !
Par contre le stage qui sera lui obligatoire pour tout le monde, concerne la formation UV ! Lui, tu n'y échapperas pas !

Allé, bon courage les filles, ma fille aussi le passe en 2010 et donc je serai avec vous !
:)

Si seulement mon académie pouvait en dire autant Pivoine, ce serait génial, en tout cas, j'ai décroché un stage en institut et je suis ravie car la patronne va me faire pratiquer ne serait ce qu'un petit peu et plus ensuite si elle voit que je me debrouille pas mal.
Donc , même si mon académie dit que rien n'est obligatoire, comme ce ne sera pas un stage d'observation, je vais y aller quand même pour au moins 15 jours, ca ne me fera pas de mal! Mais qu'est ce qu'ils t' ont dit pour le rapport de stage alors? Car dans le didactiel c'est bien noté que la note 0 est attribuée si pas de rapport de stage?!
Ta fille le passe, vous allez etre deux esthéticiennes alors! C'est super!

les filles si j'ai bien tout suivi le fameux rapport de stage est a presenter pour l'epreuve de vente ?

Retour