Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou les miss!!:wink:

J'espère que vous allez bien!! Moi ca va, j'ai juste hate de commencer l'école... ca fait bizarre de dire ça...:laugh:

C'est vrai que c'est dommage MissLN..

Ne te décourage pas Feeling , tu vois tu as trouver un stage, c'est pas si desesperé.. :drunk:

Et bienvenue à Colibri :welcome:

Si seulement mon académie pouvait en dire autant Pivoine, ce serait génial, en tout cas, j'ai décroché un stage en institut et je suis ravie car la patronne va me faire pratiquer ne serait ce qu'un petit peu et plus ensuite si elle voit que je me debrouille pas mal.
Donc , même si mon académie dit que rien n'est obligatoire, comme ce ne sera pas un stage d'observation, je vais y aller quand même pour au moins 15 jours, ca ne me fera pas de mal! Mais qu'est ce qu'ils t' ont dit pour le rapport de stage alors? Car dans le didactiel c'est bien noté que la note 0 est attribuée si pas de rapport de stage?!
Ta fille le passe, vous allez etre deux esthéticiennes alors! C'est super!

Je dirais qu'obligatoire ou pas, le stage est indispensable pour acquérir une bonne gestuelle ! Les bons gestes tu ne peux pas les apprendre dans les livres, il faut pratiquer et pratiquer encore ! De plus l'utilisation des appareils ne s'improvise pas : il faut savoir comment utiliser un lucas, la haute fréquence etc ... Si tu ne l'as jamais fait, tu ne sauras pas le faire le jour de l'examen.
Donc tant mieux, si tu peux faire un stage c'est que du plus ! Mais insiste bien pour qu'elle te montre les gestes (technique du démaquillage, gommage, pose de masques etc) et utilisation des appareils. Dans beaucoup d'instituts, les esthéticiennes se contentent de te faire faire du ménage et tu n'es pas là pour ça ! Donc vigilance !​

:bic:

les filles si j'ai bien tout suivi le fameux rapport de stage est a presenter pour l'epreuve de vente ?

Sauf si tu le passe en candidate libre ! (à condition bien sûr que le stage ne devienne pas obligatoire dans ce cas, ce qui me semble improbable !).
:)

Coucou les filles !!

Si tout va bien, je passe mon CAP en 2010 également, j'attends la réponse du Fongécif pour mon financement !

J'ai choisi le centre de formation pour adultes, FD Conseil sur Paris.

En ce qui concerne les stages, si j'ai bien compris ce que m'a dit le centre de formation, ce sera 6 semaines pour les candidates libres... Après à voir, ca fait que changer et peut-être que selon les académies ca diffèrera !

En tout cas, bonne chance à toutes !

De ttes facons pour la durée du stage, on a jms deux fois le même son de cloche avec cette reforme, mieux vaut attendre septembre octobre, les académies auront statué a ce sujet.

coucou ca fait un pti moment que jetai pas venu sur le post !!! manque de temp ( bapteme de mon fils travaux a la maison ect ...) jespere que vs aller bien et que vs avancer bien ??? oh lala moi jen suis que au 1er livre !!! je suis vraiment a la bourre il me faud me bouger !!! ca va vs trouver dur ou pas ???

Coucou Youky

Oui ca va j'avance bien en ce moment, plus que le tome 2 de bio et j'aurais fini le cycle 1, j'ai, en parallèle, déjà attaqué le cycle 2 avec l'épilation que j'ai fini. Je vais donner un dernier coup de collier pou cette bio et après le cycle deux sera un peu plus diversifié et pratique : ça changera!
C'est sur qu'avec nos vies à coté pas tj facile de trouver de la place pour les cours mais ca va aller t'as encore un an devant toi, courage! ;-)

coucou ca fait un pti moment que jetai pas venu sur le post !!! manque de temp ( bapteme de mon fils travaux a la maison ect ...) jespere que vs aller bien et que vs avancer bien ??? oh lala moi jen suis que au 1er livre !!! je suis vraiment a la bourre il me faud me bouger !!! ca va vs trouver dur ou pas ???

Coucou youky,
J'ai lu sur un de tes post que tu demandais des conseils pour l'épilation des sourcils, j'ai trouvé ces vidéos que j'ai trouvé pas mal du tout, au moins pour commencer. Voili voilou!!! Bisous
Dailymotion - Tous les secrets d?une pro pour épiler vos sourcils ! - une vidéo Vie pratique

Dailymotion - Définissez la forme idéale de vos sourcils ! - une vidéo Vie pratique

Coucou les filles !

Alors comment va depuis tout ce temps moi j'ai eu quelques imprévus... donc pas trop le temps de venir papoter avec vous ! :(
Sinon j'ai commencer le cycle 2 (modelage) pas facile dis donc !!! mais je n'ai toujours pas reçu ni la tete ni les dvd...
Sur ce bonne soirée les filles et bonnes vacances pour celles qui partent moi je pars du 1 au 15 j'ai hâte
BISOUS mes miss préférées ;)

Pour la vidéo d'épilation des sourcils, attention les filles, ce n'est pas conforme au protocole de l'examen.

Il y a un protocole bien précis à respecter : notamment la désinfection de la pince, la désinfection de la partie à épiler la mesure avec le batonnet de buis, il faut poser les poils épiler sur la lingette ou le coton qui sert à désinfecter, re-désinfecter la zone à épiler, la pince, etc...

Enfin, tout plein de petites choses qui vont être cochées par le jury pour faire votre note (des +1 par ci, des -1 par là...)

Bises,

Val

Tu en trouveras chez les fournisseurs qui vendent les produits pour les coiffeurs et les esthéticiennes. Mais les têtes avec buste sont des têtes pour les élèves coiffeuses, elles ont des cheveux !
:hairdry:

J'ai une tête où l'on voit les muscles (omme celle d'Educatel). Je l'offre à qui veut payer des frais de port...

Bises,

Val

J'ai une tête où l'on voit les muscles (omme celle d'Educatel). Je l'offre à qui veut payer des frais de port...

Bises,

Val

Super sympa de ta part, elle m'aurait fortement intéressée, mais pour l'nstant je laisse la place à lailanie qui en a fait la demande en première!!!
(mais si elle ne la prend pas pense à moi!!!)
Bisous

Super sympa de ta part, elle m'aurait fortement intéressée, mais pour l'nstant je laisse la place à lailanie qui en a fait la demande en première!!!
(mais si elle ne la prend pas pense à moi!!!)
Bisous

Pas de problème... Dites-moi qui la veut et je l'envoie

Bises :49-sun:

Retour