Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Merci ma belle...:kiss1:

Oui oui j'en ai du courage.. je suis surtout super motivée..:h a w k:

Bon je dirais peut etre plus ça quand j'aurais ouvert les bouquins.. :whistle:

Bizzz:flowers:

:buggy: moi je suis tjrs motivée mais manque de temps....... déjà quand tu verras la pile de bouquin:new_shocked: c'est hallucinant!!!!

Enfin, reste motivée surtout, gros bisous:flowers:

Eh je suis comme toi misspoils, je suis toujours au premier bouquin, pour l'instant j'ai pas trop le temps car je suis en déménagement pfff, je me decourage pas non plus, no stress :D
Biz

Eh je suis comme toi misspoils, je suis toujours au premier bouquin, pour l'instant j'ai pas trop le temps car je suis en déménagement pfff, je me decourage pas non plus, no stress :D
Biz

Coucou les filles je me joinds à votre discution, moi c'est pareil, je n'avance pas, je suis partie 3 semaines en France pour les vacances, et là je suis en plein déménagement, (je déménage le 30 juillet) donc j'ai pas repris mes cours depuis juin, et j'en suis qu'au 1er bouquin "introduction à l'esthétique" et j'ai eu mes cours fin avril :21-crazy: pas top tout ça!!! mais je me rattrapperais après mon déménagement! allez courage les filles....

courage les filles qui le passez en 2010.
Si vous avez un peu suivi la classe de 2009, nous sommes nombreuses à l'avoir réussi et pourtant on a toutes eu nos doutes et nous n'y croyions plus parfois.
Pour ma part, je me suis décidée... en novembre! Et je m'y suis mise fin novembre.
Autant vous dire que c'était tardivement.
Je n'ai pas suivi de cours par correspondance, j'ai appris tout le Précis et j'ai travaillé ma pratique seule, avec mon homme et ma modèle.
Et la motivation est payante, donc... si vous vous y attelez régulièrement, je suis certaine que vous l'aurez!

Si vous avez un peu suivi la classe de 2009, nous sommes nombreuses à l'avoir réussi et pourtant on a toutes eu nos doutes et nous n'y croyions plus parfois.
Pour ma part, je me suis décidée... en novembre! Et je m'y suis mise fin novembre.
Je n'ai pas suivi de cours par correspondance, j'ai appris tout le Précis et j'ai travaillé ma pratique seule, avec mon homme et ma modèle.
Et la motivation est payante, donc... si vous vous y attelez régulièrement, je suis certaine que vous l'aurez!

Merci de nous remonter le moral en prouvant que l'on peut l'avoir!!!! Dis donc ça a dû etre un sacré travail pour toi..... bon c'est décidé pendant la sieste de mes loulous je m'y remets et tant pis pour le ménachhhheeee

Ah oui ça c'est encourageant!!!! En plus t'as pas fait de stage!!! Ms comment t'as fait alors pour apprendre les appareils??
Pour la bio, je vais peut etre aussi seulement m'aider du précis d'esthétic parce que franchement le cours d'éducatel, je crois que ej vais mettre deux ans à l'assimiler au train où ça va!!!

Ah oui ça c'est encourageant!!!! En plus t'as pas fait de stage!!! Ms comment t'as fait alors pour apprendre les appareils??
Pour la bio, je vais peut etre aussi seulement m'aider du précis d'esthétic parce que franchement le cours d'éducatel, je crois que ej vais mettre deux ans à l'assimiler au train où ça va!!!

Feeling, tu perds pas le nord, j'avais pas vu qu'elle ne mentionnait pas qu'elle n'avait pas suivi de stage!!!!!!! Le stage devient ta bête noire:w00t1: hihihihi

Ptite question c'est quoi le précis d'esthétique????:eek3:

Ben ma bete noire non vu que j'en ai decroché un mtnt ms c'est vrai qu'au départ, j'avais pas l'intention d'en faire parce que t'apprends pas les gestes de l'exam en institut mais bon avec cette reforme, je prends les devants et vais faire 15 jours d'ici septembre après j'aviserais vu qu'on aura normalement la reponse de l'académie pour la durée exacte.
Le precis d'esthétique c'est un super bouquin qui resume tout ce que tu dois savoir pour l'exam (bon il est gros quand même, courage!... ;-). Educatel doit te 'lenvoyer, c'est compris dans le prix avec tes bouquins, reclame leur , moi ils l'avaient (volontairemment....?) oublié.

ah ok mais moi je suis pas chez éducatel....

Ah super pour ton stage et tu as raison d'avoir pris les devants on sait jamais

Oui, je commence samedi en théorie (je dois aller à l'institut ce soir signer ma convention)
Le précis, sinon, tu peux l'acheter neuf il coute une 30aine d'euros ou d'occas' sur le net.

Oui, je commence samedi en théorie (je dois aller à l'institut ce soir signer ma convention)
Le précis, sinon, tu peux l'acheter neuf il coute une 30aine d'euros ou d'occas' sur le net.

ah ok merci de tes renseignements!!!! et bonne chance pour samedi

Salut les filles..

Bon je me doute que la réponse doit etre dans les pages précedentes..:mdr:

Mais pas le courages de lire les 166..!!:doh:

Je m'y collerais un Jour de pluie..:ayalou:

Est ce que vous connaissez les Coeff des épreuves..?

Pratique et théorie..si possible..:happydance:

Merci d'avances les poulettes..

Merci cela remonte bien le moral

Mais dis moi en candidat libre (sans organisme) le stage n'est pas obligatoire alors? ou bien ça a changé pour 2010?!

Oui c'était du boulot, avec les 2 bout'choux.
et sur la fin, ma 3ème grossesse en cours... Mais je tenais l'organisation suivante: révisions durant les siestes, lorsque je n'avais pas de clientes pr la pose d'ongles.
Faut s'accrocher, mais c'est faisable.
Au début, le Précis, c'est du charabia... à force, ça devient logique, une seconde nature lol.
Pour la pratique, j'ai fait connaissance d'une fille qui l'a eu l'année d'avant et on a fait un échange: je l'ai formée à la pose d'ongles et elle m'a enseigné les bases de la pratique.
Le tout en qqs heures. Après c'est moi qui me suis formée avec les livres et l'entraînement.
Pour les appareils, je me suis achetée un vapo, un appareil HF et sur la fin, un lucas d'occasion. Je ne connaissais que ceux-ci et je me disais que je trouverais le moyen de les utiliser ds mon soin, quel que soit le sujet.
Ce sont les principaux.
Que dire d'autre?
Pour le maquillage, dans ma formation de conseillère en image, j'ai eu des modules sur le maquillage professionnel et à force d'entraînement je suis devenue plus à l'aise.
Mais franchement je pensais que c'était l'horreur et finalement ça a été...
Pour le stage, non je n'en ai pas eu et cela ne m'a posé aucun souci, on ne m'en a même jamais parlé.
Paraît-il que pour 2010 il serait obligatoire, mais je vous conseille de vous renseigner directement dans votre académie. Parfois on peut être surpris, car on entend bcp de choses et finalement c'est pas toujours vrai. En tout cas je le souhaite pour celles qui bossent ou qui ont des petits.
Si vous pouvez vous y mettre tout de suite pour les cours, ce sera toujours profitable.
L'essentiel est la régularité.

Merci pour ces bons conseils amelie!! Et félicitations pour ton CAP! Pour le stage oui verdict en septembre en téléphonant à ton académie.

Pour les coef on les trouve super facilement sur internet mais de mémoire c'est
Sciences : 4
VSP :1
pratique : 7
Dessin : 4
Vente : 3

Merci pour ces bons conseils amelie!! Et félicitations pour ton CAP! Pour le stage oui verdict en septembre en téléphonant à ton académie.

Pour les coef on les trouve super facilement sur internet mais de mémoire c'est
Sciences : 4
VSP :1
pratique : 7
Dessin : 4
Vente : 3

J'ai meme pas pensé a regarder..:doh:

Merci ma belle..:kiss1:

Coucou les filles je reviens sur ce post pour discuter CAP...ou autre :D, je ne suis pas sur d'être préte a temps mais je veux me donner a fond pour être préte pour 2010

Retour