Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
Salut les filles!!
C'est fraichement rentrée de mon 1er jour de stage que je vous écris!
Alors c'était.... très moyen ...
Je confirme ce que les 2009 et sessions candidates libres antérieures disaient : les stages ne servent pas à grand chose car les maitres de stage et employées ne reprennent pas du tout les méthodes de l'exam : JE CONFIRME!!

uin:
Moi j'avais un petit espoir de les voir quand même puisque ma maitre de stage etant jury à l'exam je me disais qu'elle ferait au moins 50% des gestes "pures" du CAP mais point du tout!! Elle m'a même dit "à l'examen, les pro qui vous inspectent sont pas chiant, c'est seulement els profs qui sont super tatillons", d'ailleurs, les filles de l'académie de Lille, je vous préviens, il parait qu'il y a une peau de vache dans les examinatrices qui pénalise pour rien du tout, bref faudra prier pour pas tomber sur elle le jour J!
Sinon ben comme je disais plus haut, je suis déçue car je 'napprendrai pas grand chose la bas, le seul truc bien c'est que je verrais bientot le fonctionnement du vapozone et de la haute fréquence mais c'est les deux seuls appareils qu'il y est, faudra donc que je prie pour avoir un sujet peau grasse à l'exam... Sinon elle fait tout ses soins à la main (quasi), l'hygiène poussée du CAP : on repassera... L'épilation jambe que j'ai vu aujourd'hui ne m'a pas servi non plus puisqu'elle l'a fait au roll on (interdit à l'exam) quand à l'epilation maillot, pas de désinfection avant, pas de gants....

J'ai quand même eu le droit de rincer des soins, faire une epilation sourcils et faire un maquillage en fin d'aprem' mais bon la femme voulait qqchose de très leger dc en 10 min c'était torché, quand au demaquillage, on ne se foule pas, c'est soit lait et tonique sur un coton, soit encore lingettes demaquillantes...
Je sais que tout ça est fait pour un gain de temps et qu'une fois qu'on a son institut on gere tout ça comme on l'entend mais bon... moi ca ne m'aidera pas bcp et je ne peux aps lui demander de respecter pil poil le protocole exam puisque 1/ elle 'na pas le temps 2/ je posais des questions pour savoir si a l'exam c'était bien comme ça qu'il fallait faire tel ou tel truc et il y a des fois où elle ne savait plus , donc........
Bref je ne vais pas vous racontez tt les détails, je me console en me disant qu'au moins ce n'est pas un stage "balai", que je pourrais au moins voir deux appareils et le fonctionnement d'un institut (je prend deja des rdv et renseigne les clientes , quand je sais) et que si en septembre j'apprend que les stages sont obligatoires (pourvu que non...) j'aurai déjà au moins fait 15 jours à cette date.... (par contre s'ils ne sont pas obligatoires, je pense que je n'irais pas jusqu'au bout de ce stage et m'entrainerais plutot a fond sur mes modèles AVEC LE PROTOCOLE EXACT DE L'EXAM).
A suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que vous allez toute bien sinon et que l'apprentissage des cours avance darre darre!!!
Bonne soirée!