Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Salut a toutes!!!:sing:
un petit coucou, je taffe a fond mes cours!!
pour les coeff. j'ai justement recu un courrier d'educatel alors voila:
technique esthetique : 8
vente de produits et de prestations... : 3
sciences et arts appliqués à la profession : 4
francais et histoire/geo : 3
math/ science : 2
VOILOU BIBI A TOUTES:sun:

coucou amélie38
je te souhaite plein de bonnes choses pour ta 3ème grossesse, c'est enormement de travail, mais c'est que du bonheur 'sauf quand ils se chamaillent... mdr)
faire les soins chez toi c'est une très bonne idée, mais dans ce cas, il faut faire garder tes enfants, car j'ai bien essayer de les garder en meme temps, mais c'est la galère, toujours à venir couiner dans ta salle... pas agréable pour la cliente. Mais bon c'est mon experience à moi ...
bisous et bon courage pour la suite

Voilà, je commence mon stage samedi comme convenu, je suis heureuse car je vais pouvoir pratiquer d'abord sur ma "patronne" puis sur mon modèle et d'ici quelques semaines sur les clientes, en plus, elle est jury d'exam donc elle saura m'apprendre les vrais gestes, c'est vraiment super! Bon 'lapprentissage sera un peu lent etant donné que j'irai seulement 1 samedi sur deux + pendant mes congés mais bon c'est mieux que rien! J'ai hate d'etre à samedi où je vais dejà voir des soins et un maquillage mariée m'a t elle dit, vivement! (Je crois que, du coup, je vais encore plus detester mon boulot actuel... lol).

Voilà, je commence mon stage samedi comme convenu, je suis heureuse car je vais pouvoir pratiquer d'abord sur ma "patronne" puis sur mon modèle et d'ici quelques semaines sur les clientes, en plus, elle est jury d'exam donc elle saura m'apprendre les vrais gestes, c'est vraiment super! Bon 'lapprentissage sera un peu lent etant donné que j'irai seulement 1 samedi sur deux + pendant mes congés mais bon c'est mieux que rien! J'ai hate d'etre à samedi où je vais dejà voir des soins et un maquillage mariée m'a t elle dit, vivement! (Je crois que, du coup, je vais encore plus detester mon boulot actuel... lol).

:danse: lol c'est super je suis trop contente pour toi!! vivement samedi tu nous racontera!!!

C'est super tout ça! Tu nous raconteras ta première journée et les autres aussi lol

Je refais une semaine fin août moi!

Et aussi, j'ai appelé Karis hier pour qu'ils m'envoient une convention de stage et j'ai demandé au sujet du rapport de stage. Elle m'a répondu que le rapport n'était pas obligatoire pour les CAP, les attestions de fin de stage suffisent.

Bisous les filles :)

Oui je vous raconterai les filles!!

Audrey: tu vois on a jamais le même son de cloche parce que moi chez educatel ils m'ont dit le contraire : ils m'ont dit que la convention de stage les examinateurs la regarderait pas à l'exam (c'était plus une securité pour notre employeur qu'autre chose) mais ils regarderaient plus le rapport de stage où serait noté nos jours de présence + tout ce qu'on y a fait.

Je crois que chacun y va de son conseil perso mais que le seul avis qui fera foi sera celui de notre académie au mois de septembre!

(Elosev j'ai vu ton offre mais je suis déjà en relation avec une fille qui a passé le cap l'année dernière et qui revend egalement son matos, je te contacterai si j'ai pas tout. merci de l'offre en tt cas!)

salut les filles,
moi aussi je suis en train de me décider pour commencer les cours, seulement j'hésite encore entre éducatel, cnfdi et école universelle...
je viens tout juste de recevoir une réponse par mail de l'inspection académique car je voulais savoir si en passant le cap en candidat libre on était bien dispensé de stage en entreprise et ils m'ont répondu de les recontacter mi-août car le cap esthétique est actuellement en pleine réforme !
ça fait peur !!!
est-ce que l'une d'entre vous a des infos ???
du coup je me tâte à commander mes cours...

salut les filles,
moi aussi je suis en train de me décider pour commencer les cours, seulement j'hésite encore entre éducatel, cnfdi et école universelle...
je viens tout juste de recevoir une réponse par mail de l'inspection académique car je voulais savoir si en passant le cap en candidat libre on était bien dispensé de stage en entreprise et ils m'ont répondu de les recontacter mi-août car le cap esthétique est actuellement en pleine réforme !
ça fait peur !!!
est-ce que l'une d'entre vous a des infos ???
du coup je me tâte à commander mes cours...
salut!:dlaugh:
ils ne se trompent pas en te disant ke le cap est en pleine réforme, on attend toutes septembre pour en savoir plus, car pour les candidats libres, c'est pas facile ( boulot, enfants, maison a gérer) alors patiente si tu n'as pas les matières géné. a passer. J'espère ke ma réponse t'auras aidé un pe, n'hésites pas sinon
bibi

Coucou Feeling

Je penserai très très fort à toi pour demain!!! Bonne chance!!! M****, M****, M****!!!
Bisous
Elke

salut!:dlaugh:
ils ne se trompent pas en te disant ke le cap est en pleine réforme, on attend toutes septembre pour en savoir plus, car pour les candidats libres, c'est pas facile ( boulot, enfants, maison a gérer) alors patiente si tu n'as pas les matières géné. a passer. J'espère ke ma réponse t'auras aidé un pe, n'hésites pas sinon
bibi
merci pour ta réponse, je pense que je vais attendre septembre ! de plus s'il faut réellement faire 12 semaines de stage ça sera plutôt pour 2011 car avec mes 2 enfants ça va pas être facile... je voulais profiter de mon congé parental pour potasser les cours et passer l'exam, j'espère que ça sera faisable !
bon courage à toutes !

recoucou les filles !
je contais faire une formation chez Beauty Nails ou CND Academy, vous pensez que la durée de ma formation pourra être déduite des 12 semaines de stage ???
et les formations proposées par les cours à distances sont-elles valables ?
help les filles !
je suis trop dégouttée car je ne suis plus quoi faire, si je dois commander mes cours à distance...
j'habite à la campagne et les stages ne courrent pas les rues !

coucou les filles!

je tape l'incruste... désolé! ^^

alors moi je (re) commence une formation en CAP esthétique en 1 an a l'école morriss et partner à angers en septembre!

j'avais commencé l'année dernière mais j'ai dû tout stopper au bout d'un mois pour des soucis de santé!
j'espère que cette fois ça va aller!

par contre la je suis en train de me mettre la pression car j'ai toujours pas commencer a chercher un maitre de stage! =/
alors que l'année dernière, fin juin c'était déjà fait!

va falloir que je me bouge sinon il ne va plus avoir de place pour moi! sniffff! lol

enfin voila!
une de plus a passer son CAP en 2010! =)

bisoox

Salut les filles!!

C'est fraichement rentrée de mon 1er jour de stage que je vous écris!
Alors c'était.... très moyen ...
Je confirme ce que les 2009 et sessions candidates libres antérieures disaient : les stages ne servent pas à grand chose car les maitres de stage et employées ne reprennent pas du tout les méthodes de l'exam : JE CONFIRME!!:ouin:
Moi j'avais un petit espoir de les voir quand même puisque ma maitre de stage etant jury à l'exam je me disais qu'elle ferait au moins 50% des gestes "pures" du CAP mais point du tout!! Elle m'a même dit "à l'examen, les pro qui vous inspectent sont pas chiant, c'est seulement els profs qui sont super tatillons", d'ailleurs, les filles de l'académie de Lille, je vous préviens, il parait qu'il y a une peau de vache dans les examinatrices qui pénalise pour rien du tout, bref faudra prier pour pas tomber sur elle le jour J!
Sinon ben comme je disais plus haut, je suis déçue car je 'napprendrai pas grand chose la bas, le seul truc bien c'est que je verrais bientot le fonctionnement du vapozone et de la haute fréquence mais c'est les deux seuls appareils qu'il y est, faudra donc que je prie pour avoir un sujet peau grasse à l'exam... Sinon elle fait tout ses soins à la main (quasi), l'hygiène poussée du CAP : on repassera... L'épilation jambe que j'ai vu aujourd'hui ne m'a pas servi non plus puisqu'elle l'a fait au roll on (interdit à l'exam) quand à l'epilation maillot, pas de désinfection avant, pas de gants....:22-whistling:
J'ai quand même eu le droit de rincer des soins, faire une epilation sourcils et faire un maquillage en fin d'aprem' mais bon la femme voulait qqchose de très leger dc en 10 min c'était torché, quand au demaquillage, on ne se foule pas, c'est soit lait et tonique sur un coton, soit encore lingettes demaquillantes...
Je sais que tout ça est fait pour un gain de temps et qu'une fois qu'on a son institut on gere tout ça comme on l'entend mais bon... moi ca ne m'aidera pas bcp et je ne peux aps lui demander de respecter pil poil le protocole exam puisque 1/ elle 'na pas le temps 2/ je posais des questions pour savoir si a l'exam c'était bien comme ça qu'il fallait faire tel ou tel truc et il y a des fois où elle ne savait plus , donc........
Bref je ne vais pas vous racontez tt les détails, je me console en me disant qu'au moins ce n'est pas un stage "balai", que je pourrais au moins voir deux appareils et le fonctionnement d'un institut (je prend deja des rdv et renseigne les clientes , quand je sais) et que si en septembre j'apprend que les stages sont obligatoires (pourvu que non...) j'aurai déjà au moins fait 15 jours à cette date.... (par contre s'ils ne sont pas obligatoires, je pense que je n'irais pas jusqu'au bout de ce stage et m'entrainerais plutot a fond sur mes modèles AVEC LE PROTOCOLE EXACT DE L'EXAM).

A suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que vous allez toute bien sinon et que l'apprentissage des cours avance darre darre!!!

Bonne soirée!

coucou les filles je m'appelle delphine j'ai 32 ans deux enfants j'habite dans le sud de la france, je devais pâsser CAP en Juin 2009 mais ne me sentais pas prete pour la pratique, je suis inscrite chez karis, je vais donc aller a des cours dès la rentrée pour etre bien prete tant pis pour les sous mais pas le choix ! je confirme stage pas terrible selon ou on tombe car RIEN a voir avec l'exam. Je souhaite donc fortement que ce post soit aussi bien reussi que CAP 2009 qui m'a tout de mm apporté énormément donc svp encore plein de questions reponses infos données par filles en ecole filles qui ont passé CAP en 2009 prof et jury d'exam, ne mettez plus rien sur post 2009 mais sur celui là !

coucou les filles je m'appelle delphine j'ai 32 ans deux enfants j'habite dans le sud de la france, je devais pâsser CAP en Juin 2009 mais ne me sentais pas prete pour la pratique, je suis inscrite chez karis, je vais donc aller a des cours dès la rentrée pour etre bien prete tant pis pour les sous mais pas le choix ! je confirme stage pas terrible selon ou on tombe car RIEN a voir avec l'exam. Je souhaite donc fortement que ce post soit aussi bien reussi que CAP 2009 qui m'a tout de mm apporté énormément donc svp encore plein de questions reponses infos données par filles en ecole filles qui ont passé CAP en 2009 prof et jury d'exam, ne mettez plus rien sur post 2009 mais sur celui là ! Je reviendrai vers vous dès que possible

coucou les filles je m'appelle delphine j'ai 32 ans deux enfants j'habite dans le sud de la france, je devais pâsser CAP en Juin 2009 mais ne me sentais pas prete pour la pratique, je suis inscrite chez karis, je vais donc aller a des cours dès la rentrée pour etre bien prete tant pis pour les sous mais pas le choix ! je confirme stage pas terrible selon ou on tombe car RIEN a voir avec l'exam. Je souhaite donc fortement que ce post soit aussi bien reussi que CAP 2009 qui m'a tout de mm apporté énormément donc svp encore plein de questions reponses infos données par filles en ecole filles qui ont passé CAP en 2009 prof et jury d'exam, ne mettez plus rien sur post 2009 mais sur celui là ! Je reviendrai vers vous dès que possible on rencontre des gens merveilleux grace

coucou les filles je m'appelle delphine j'ai 32 ans deux enfants j'habite dans le sud de la france, je devais pâsser CAP en Juin 2009 mais ne me sentais pas prete pour la pratique, je suis inscrite chez karis, je vais donc aller a des cours dès la rentrée pour etre bien prete tant pis pour les sous mais pas le choix ! je confirme stage pas terrible selon ou on tombe car RIEN a voir avec l'exam. Je souhaite donc fortement que ce post soit aussi bien reussi que CAP 2009 qui m'a tout de mm apporté énormément donc svp encore plein de questions reponses infos données par filles en ecole filles qui ont passé CAP en 2009 prof et jury d'exam, ne mettez plus rien sur post 2009 mais sur celui là ! Je reviendrai vers vous dès que possible on rencontre des gens merveilleux grace a ce forum alors bisous et a tres bientot !

Salut Feeling
je suis dégouté pour toi!:euh:
Accroches - toi dans ce ke tu as appris avec tes bouquins et les infos des filles! Parceque franchement avec ce ke tu nous raconte c'est grave, meme si elle est a la bourre, il y a des règles d'hygiènes a respecter, perso moi ca me tue ( c'est mon avis et ca reste perso) bon courage
BIBI:flower2:

Retour