Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Bonjour !

Je vous lis depuis un moment maintenant, alors je pense que c'est le moment de vous faire un petit coucou !

Je vais passer le CAP en candidat libre, je suis des cours par correspondance, je suis actuellement préparatrice en pharmacie et je bosse 35h/sem...
J'attends de pouvoir contacter l'académie pour savoir exactement ce qu'il en est des semaines de stages, à savoir que s'il s'avère qu'il faille faire 12 semaines, je ne pourrais jamais le faire en 1 an mais me coltiner le CAP sur 2 ans.

Rassurez moi, ces 12 semaines ne sont pas à faire en 1 an quand même ??
Je pense pouvoir faire 2*6 semaines en piochant sur mes CP, mes jours de repos et un peu de sans solde...

Voilà, concernant la formation, je ne m'étale pas plus, je n'ai reçu que mon 1er cahier alors j'attends de recevoir le reste avant de m'exprimer !!

Bises à vous, bon dimanche !

Bonjour les filles ,

est ce que vous auriez un modèle de fiche de révisions svp ?

je n'ai jamais eu as en faire vue que je me suis arréter au collège lol je ne sais pas comment m'y prendre c'est bête mais bon vaut mieux poser une question bête et apprendre que de rester noyer dans sa bétise non ?

au fait vous avez les prix étudiantes pour votre matériel en candidat libre et educatel ?

au fait vous avez les prix étudiantes pour votre matériel en candidat libre et educatel ?

Pour ce qui est du maquillage, Make Up For Ever fait 50% de réduction aux étudiantes, même en candidat libre (tu présentes juste ta convocation).

Certains magasins ou sites demandent une inscription dans une école particulière (Cyra Lido par exemple), d'autres sont plus conciliants.

Pour ce qui est du maquillage, Make Up For Ever fait 50% de réduction aux étudiantes, même en candidat libre (tu présentes juste ta convocation).

Certains magasins ou sites demandent une inscription dans une école particulière (Cyra Lido par exemple), d'autres sont plus conciliants.

Make Up For Ever fait 50%..!! C'est vachement avantageux tout ça..!

Mais donc il faut attendre sa convocation (mi avril) pour pouvoir commander..?

Toutes les grandes marques proposent des tarifs intéressants pour les étudiantes : MAKE UP FOR EVER, SERGE LOUIS ALVAREZ, PEGGY SAGE, PARISAX ....
Sur certains sites, ils ne demandent même pas de justificatif pour en bénéficier.
Par contre, d'autres exigent le nom de l'école ou du centre de formation : LAORA (PBI ELEMENTS).
Il y a aussi des sites intéressants sur le net : AESTETICNEW, NABEL ESTHETIQUE, BEAUTY DESIGN etc....
A vous de faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.
Attention, au début de la formation, on est souvent tenté d'acheter beaucoup de choses, qui s'avèrent ensuite inutiles.
Donc, respectez la liste du matériel dont vous avez strictement besoin, car ça chiffre très vite !
:bic:

la j'attend un peut je vais commander le gros kit MUFE a 329€ mais il change la compo fin aout , il devrait y avoir la gamme HD . J'espére aussi qu'il rajouteront des font de teint stick

par contre je n'ai pas pris les pinceaux chez eux , je ne lai trouve pas térrible par rapport au MAC

merci tu as toujours de bonnes infos !!!

j'espere que ton projet avance comme tu veut.

si tu n'achéte pas directement en boutique on ne te demande rien chez MUFE

au fait le code étudiante serge louis alvarez c'est sla2009

Sans etre indiscrete, tu le passe ou ton stage? C'est vraiment désolant tous ca pfff...

Je le fais dans un institut pres de chez moi, ce n'est pas une chaine genre yves rocher ou nocibé par contre je ne donnerais pas le nom evidemment! ;-)

Pivoine c'est super pour toi si tu as pu faire le stage proposé par l'ecole mais moi je ne peux pas, je bosse a plein temps, j'aurais pu eventuellement envisagé de prendre quelques jours de congés sans soldes mais quand tu penses que c'est 6 semaines et en plus a Paris (frais d'hebergement) , laisse tomber : mission impossible for me! Et même si j'avais pu le faire...., quand je vois qu'ils me reclament 22 euros pour une pauvre convention de stage qui fait 3 pages je n'ai aps envie de leur filer un copek de plus a ces .... !
En plus ca apprend bien la pratique mais ca ne fait pas avancer le "schmilblick" des semaines de stages puisque c'est noté que le fait de le fair en ecole ne rentre pas dans la comptablisation de ces 12 semaines, qu'ils faut qu'elles soit faites impératif en institut donc.... bref!

que vaut le maquillage parisax ? est ce mieux que MUFE ?

Personnellement, j'aime bien Parisax! Il est moins cher que MUFE en plus lol

Par contre, j'ai testé les produits SLA et franchement, je n'ai pas du tout aimé! Le rouge à lèvres déssèche les lèvres à mort contrairement à ceux de Parisax!

Bises :)

Parfois, le maquillage qu'on l'on paie cher n'est pas forcément le mieux, moi 'jai tout acheté chez elf et j'en suis très contente

je viens d'aller voir les kits chez parisax en fait et l'équivalent du gros kit MUFE (329€) ne coute que 229€ chez eux . personne d'autre na essayer les deux svp ?

Parfois, le maquillage qu'on l'on paie cher n'est pas forcément le mieux, moi 'jai tout acheté chez elf et j'en suis très contente

Alors là tout à fait d'accord avec toi! On pense qu'en mettant le prix ce sera mieux et bien non lol

Par contre, à l'institut où je fais mon stage, elle a des palettes MUFE et j'avoue que c'est du bon matériel quand même!

Après tout dépend de ce qu'on veut faire après le CAP! Pas la peine de mettre plein d'argent dans du maquillage qui ne servira qu'à l'examen!

en faite sa ne me dérange pas de mettre le prix pour le makeup car j'ouvre mon institut après l'exam ou au pire je proposerais le makeup en plus des ongles aux mariées si je reprend le boulot en plus de l'école .

Je préfére invesstire dans du durble et de la qualité quoi

Retour