Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

koukou a toutes, petites info pour celle que sa interesse, cette apres midi j ai apeler le rectorat car je ne savais pas si je devais faire 6 semaine ou 12, et vous saver quoi?? le stage pour les candidat libre n est PAS OBLIGATOIRE donc a vous de voir si vous vouler faire 1 semaine de stage ou 10...
bn courage a toutes

En effet il faudrait joindre votre rectorat car pour les candidats libres qui passent le cap juste avec des bouquins et de la pratique sur amies et famille comment font-ils ? Ca ne sera plus possible de le passer de cette manière ? Il y a donc des défavorisés ?

Si vous avez plus de news à vos claviers...

Merci

au tel la fille ma bien reconfirmé ce que jai dit au dessus après peut etre quel ce trompe mais je vois pas pourquoi,les candidat libre comme moi devront faire le stage qui est soit disant obligatoire pour 2010 sinon pas dexam

Toi tu es inscrit chez Educatel ?

Car pour les candidats libres inscrits nul part comment font ils ?

Enfin moi je dis ca car je me suis toujours posée la question si je n'y arrivait pas en 2009.
La question ne se pose plus pour moi étant donné que j'ai arrêté malheureusement.
Mais bon par curiosité j'aurais aimé savoir.
Bises

Pioupffff j'ai appelé mon rectorat ce matin.....Je suis tombée sur une dame qui a répondu aux questions que par "je sais pas"......elle me dit " c'est la 1ère année que je m'occupe de ça..."
J'hallucine là....:21-crazy:

Bah oui personne n'a les infos, c'est incroyable ça !!
Moi aussi j'avais appelé au mois de novembre et elles ne savaient rien non plus !!
pppfffff !!!!!

je me suis inscrite en candidat libre a lexam vu que je voulais pas faire de stage mais vu que je le passe en 2010 la fille ma dit stage obligatoire!!!ta recu le cheque blancmimi?

Oui j'ai bien reçu mimi alex, je te fais l'envoie dès demain tu le recevras surement vendredi voir samedi.

Bises

Comment vous gérer vos cours avec votre travaille, car moi la j'arrive pas, et quesque vous apprenez par coeur. Moi aussi je le passe en 2010

non le stage n est pas obligatoire mimi alex, j ai apeler directement le rectorat donc chepa pourquoi la meuf m aurait qu il n etait pas obliger si il l etait,sachant que je lui expliker ke gt avc educatel blabla, enfin apres rapeler le recrorat pour leur demander.
vous srer fixer par vous meme

non le stage n est pas obligatoire mimi alex, j ai apeler directement le rectorat donc chepa pourquoi la meuf m aurait qu il n etait pas obliger si il l etait,sachant que je lui expliker ke gt avc educatel blabla, enfin apres rapeler le recrorat pour leur demander.
vous srer fixer par vous meme

ba écoute cest ce que jai fais et on ma pas dit sa du tout elle ma bien dit quil fallait 12 semaines de stages si on le passe en 2010,donc après a vous de voir parle avec dautre fille du forum tu verra elle te dirons pareil

bref apres tout depend de plin dchose peut etre, moi etant doner que je possede deja les matiere pro j avait deja que 12 semaine et la quand j ai paeler donc hier lundi 12 janvier....
la meuf ma bien dit "pour le moment aucun stage pour les candidat libre n est obligatoire"
apres peut etre que pour 2010 sa sera le cas de toutes facon tout le monde a basoin de au minimum 6 semaine pour avoir un peu de pratique.
donc moi en ce qui me concerne je rapelerais pour verifier di ici quelques mois.
voila

Moi j'ai aussi eu l'académie au telephone hier et il faut bien 12 semaines de stages dans les 2 ans avant l'examen, j'insiste sur ce point car moi j'ai déja fais 10 semaines de stage en avril jusque juin et pour mon examen en 2010 elles risquent de ne pas etre comptabilier ! J'ai trop les boules car j'ai 2 enfants dont 1 non scolarisé !

Mais je confirme le stage est obligatoire !!!
Maintenant il ne serront à jours dans les dossier qu'après la session de 2009 passé , c'est ce que m'a dit la dame !

Donc je dois rappeler en septembre !

ba oui faudra rapeler mais bon elle en étais sur,on verra sa a le temps de changer encore le truc cest qu'il vaut mieu les faire en cas ou.Je parle de 2010 les filles pas 2009,2009 ya pas besoin de stage candidat libre

Moi j'ai aussi eu l'académie au telephone hier et il faut bien 12 semaines de stages dans les 2 ans avant l'examen, j'insiste sur ce point car moi j'ai déja fais 10 semaines de stage en avril jusque juin et pour mon examen en 2010 elles risquent de ne pas etre comptabilier ! J'ai trop les boules car j'ai 2 enfants dont 1 non scolarisé !

Mais je confirme le stage est obligatoire !!!
Maintenant il ne serront à jours dans les dossier qu'après la session de 2009 passé , c'est ce que m'a dit la dame !

Donc je dois rappeler en septembre !

a merci je disais pas bétise donc

Bon courage on va toutes le réussir vue que nous somme tous soudé !!!

Hihipppp pour les nouvelles esthéticiennes !!!

COURAGE !!!

Oui tout à fait d'accord, je crois en vous les filles, vous allez toutes y arriver que ce soit la session 2009 ou 2010 !!

Bon courage les filles et gardez confiance !!

Retour