Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

a merci je disais pas bétise donc

Oui je confirme tu disais vrai !
J'ai demandé pourquoi et en faite il perde trop de temps avec des filles qui le passes sans rien (pas d'ecole, ni livres, ni stages, ni pratique) et de ce fait l'académie oblige le sérieux !!!

Et puis il faut une bonne formation et donc le stage et important plus on en ferrat meilleures ont sera !!!

Oui tout à fait d'accord, je crois en vous les filles, vous allez toutes y arriver que ce soit la session 2009 ou 2010 !!

Bon courage les filles et gardez confiance !!

tu peux vraiment pas continuer blancmimi cest domage vraiment

bonsoir,
moi aussi, je passe le CAP d'Esthétique en 2010 avec EDUCATEL. Je commence à peine aujourd'hui et espère que cela se passera bien. Avez-vous des conseils sur les cours et les stages qu'ils faut pratiquer ?
Je fais en plus, en juillet 2009, une formation de Prothésiste Ongulaire pour m'apporter un plus et une expérience supplémentaire.
Je fais cela pour le plaisir, j'avais vraiment envie d'apprendre les techniques de l'Esthétique et pouvoir en faire profiter mes filles dans l'avenir (filles de 13 à 2 ans 1/2) et qui sait peut-être travailler à domicile pour pouvoir organiser ma vie familiale sans léser ni mon mari, ni mes filles !
On peut peut-être s'entraider si il y des choses incomprises ?!

Bonsoir , moi aussi je le passe en juin 2010 avec educatel.
C 'est a quel moment que l'on doit faire notre Stage,vous habitez quel coin moi je suis dans l'Eure.

le mieu est de rapeler en septembre, et oui mimialex j en etait sur vu que c est ce que m avait dit la dame au tel mais bon apres elle m a pas parler pour 2010.
mais comment peut on faire nos 12 semaine dans les 2 ans avant l examen si on commence en 2009 pour 2010??

Ce n'est vraiment pas cool ces 12 semaines de stages !
Je trouve cela un peu trop long car c'est vrai que pour celle qui le passe en 1 an ce n'est pas évident !

Et pour celle qui ont des enfants aussi c'est pas chouette en plus moi je n'ai pas de famille dans ma région pour me les garder !!
Je galère en faite !

J'ai rdv le 31 pour un stage à nocibé et je vais négocier 1 semaine en avril et 1 semaine en juillet ! J'espère qu'elle voudrat bien !

Comme cela j'aurais deja validé 2 semaines ! Mais sur 12 c'est peu !!
Je suis franchement dégoutée pour mes 10 semaines de stages perdu !!! Enfin j'aurais appris quelques trucs quand meme malgrès tout !!

tu peux vraiment pas continuer blancmimi cest domage vraiment

Coucou

Non je ne peux pas continuer et en plus de ma raison perso, se rajoute que je ne peux pas me payer des cours par correspondance pour avoir les conventions de stage donc c'est louper pour moi, et de plus je n'aurai jamais fini le programme pour 2009 donc je pensais plus le passer en 2010 mais maintenant c'est louper pour moi !!

Donc double raisons.

Mais comme je vous ai déjà dit je vous suits toujours et je posterais toujours et je continuerais à m'informer sur ce cap !!

Gros bisous

koukou a toutes, blancmimi c est vraiment domage, pensse tu reprendre ds quelques temps? en tout cas bon courage a celle qui le passe en 2009 et 2010.pour ma part sa sera en 2010.et donc au final y a til ces 6 semaine ou 12 de stage? dans touts les cas il faut qu on en fasse le plius possible mais c est vrai que 12 c est un peu beaucoup pour ceux qui travail comme moi et ceux qui ont d pti bou dchou...

coucou les filles
je passe aussi mon cap en 2010 avec karis et j avoue j ai un peu peur !!!!!!

Je passe aussi mon CAP en 2010 avec Karis! Et moi aussi, j'ai un peu peur lol

J'ai déjà trouvé un institut pour faire mon stage :2-big-smile:

Coco, on pourra s'aider vu qu'on va faire la même chose!

coucou les filles moi perso je le passe en 2010 aussi mais je rentre ds une école en septembre 2009 pour donc 1 an car j'ai deja un bep donc dispensé de smatières générale , la seule chose que je sais c'est que la session 2009/2010 le cap change ya plus de matières et au niveau des stages meme en école sa change , alors je ne sais pas si pour vous c'est pareil en candidat libre mais renseignez vous bien .

bon courage a toutes

salut les filles moi aussi sa serra pour 2010 pour l instant je m achete des cours sur courcapesthetique.fr et des livres pour me mettre un peut dans le bain et puis ensuite je vais faire la candidature pour le faire avec le gretta a marseille

le mieu est de rapeler en septembre, et oui mimialex j en etait sur vu que c est ce que m avait dit la dame au tel mais bon apres elle m a pas parler pour 2010.
mais comment peut on faire nos 12 semaine dans les 2 ans avant l examen si on commence en 2009 pour 2010??

tu étais sur de quoi?pas compris tu devais parler de 2009 toi alors parceque 2010 cest bien 12 semaines!

tu veux dire que tu le fais en 1ans faut que tu en trouve vite alors des stages

coucou les filles,
Avez-vous déjà choisi un lieu de stage et fait les démarches ? Moi, je souhaitais attendre septembre, ai-je raison ? Faut-il faire le stage dans différent instituts, parfumerie, onglerie ou un seul suffit pour tout voir ? Je me pose la question... J'ai contacté pour ma part l'académie dont je dépend mais je n'ai toujours pas de réponse quant à la durée du stage à faire ainsi que de la liste du matériel à avoir pour le CAP (puisqu'il parait qu'il peut être différent d'une académie à l'autre). Moi aussi, j'ai la trouille au ventre, peur que ma petite fille dont la première année de maternelle débutera en septembre 2009 prenne mal que je sois obligée de moins m'en occuper heureusement que ce ne sera que lorsque je serai en stage !! Et que ma reprise professionnelle ne soit pas si simple cela fait maintenant 6 ans que je ne travaille plus....

coucou lililolosamae moi je trouve que c est bien de faire differents stage dans differents instituts car chaque estheticienne a sa methode et c est bien de voir chacunes d elles comme sa tu peux prendre celle qui te conviens le mieux enfin c est cque jpense !!! Apres pour ce qui est de la liste je n en sait pas plus que toi lol T inquiete pas pour ta fille elle comprendras tres bien meme si elle est petite !!!!! bisous

Retour