Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

:32-ironic:ok je te remercis
je vais faire comme toi
excuse je tes loupé sur msn tout a l'heure

oui tkt pa grav ;) bon aler je continu mon devoir dessin sur ongle ;)

coucou les filles,

J'ai recu un mail de Karis aujourd'hui par rapport aux nouveautés concernant les stages, je vous donne les infos :

L’examen du CAP est modifié à partir de la session 2010. Vous trouverez ci après les informations concernant ce nouveau diplôme.

Le CAP est obligatoirement sur deux ans.

1 Disposition générales

La formation en milieu professionnel permet de découvrir les réalités du monde professionnel (activités et contraintes de l’entreprise, structure et organisation des entreprises,…), d’acquérir et de mettre en œuvre en situation réelle les compétences caractéristiques des emplois occupés par les titulaires du diplôme, de s’insérer dans une équipe de professionnels.

2 Durée de la formation en entreprise

La durée des périodes de formation en milieu professionnel est de 12 semaines.

3 La répartition des périodes

Les 12 semaines de PFMP sont réparties sur deux années de formation en période scolaire et comportent obligatoirement :

- 4 semaines minimum sur une ou plusieurs périodes en première année de formation
- 6 semaines minimum sur au plus deux périodes en deuxième année de formation

Les 2 semaines restantes sont à répartir sur ces périodes.

Une période de 3 semaines minimum dans un secteur d’activités de vente-conseil en parfumerie et une autre période de 3 semaines minimum dans un secteur d’activités de techniques de soins esthétiques, l’année d’inscription à l’examen.

4 Les statuts

-voie scolaire

La formation en milieu professionnel est organisée en semaines ou en équivalent jours mais, une période d’une durée minimum de 3 semaines consécutives ou non sera prévue en fin de formation.

B Formation aux UV

Il est obligatoire de satisfaire au contrôle de connaissances pour la délivrance de l’attestation de formation du personnel utilisant des appareils UV mis à la disposition du public. Il s’agit d’une formation de 8 heures validée par un questionnaire.
:no:

donc c'est spécifiée voie scolaire donc pour les écoles et pas les candidats libres ?????

et donc comment que sa se passe pour nous?

coucou les filles,

J'ai recu un mail de Karis aujourd'hui par rapport aux nouveautés concernant les stages, je vous donne les infos :

L’examen du CAP est modifié à partir de la session 2010. Vous trouverez ci après les informations concernant ce nouveau diplôme.

Le CAP est obligatoirement sur deux ans.

1 Disposition générales

La formation en milieu professionnel permet de découvrir les réalités du monde professionnel (activités et contraintes de l’entreprise, structure et organisation des entreprises,…), d’acquérir et de mettre en œuvre en situation réelle les compétences caractéristiques des emplois occupés par les titulaires du diplôme, de s’insérer dans une équipe de professionnels.

2 Durée de la formation en entreprise

La durée des périodes de formation en milieu professionnel est de 12 semaines.

3 La répartition des périodes

Les 12 semaines de PFMP sont réparties sur deux années de formation en période scolaire et comportent obligatoirement :

- 4 semaines minimum sur une ou plusieurs périodes en première année de formation
- 6 semaines minimum sur au plus deux périodes en deuxième année de formation

Les 2 semaines restantes sont à répartir sur ces périodes.

Une période de 3 semaines minimum dans un secteur d’activités de vente-conseil en parfumerie et une autre période de 3 semaines minimum dans un secteur d’activités de techniques de soins esthétiques, l’année d’inscription à l’examen.

4 Les statuts

-voie scolaire

La formation en milieu professionnel est organisée en semaines ou en équivalent jours mais, une période d’une durée minimum de 3 semaines consécutives ou non sera prévue en fin de formation.

B Formation aux UV

Il est obligatoire de satisfaire au contrôle de connaissances pour la délivrance de l’attestation de formation du personnel utilisant des appareils UV mis à la disposition du public. Il s’agit d’une formation de 8 heures validée par un questionnaire.
:no:
Sa me fait un peu peur je suis inscrite dans mon école pour l'année prochaine pour le CAP en un ans. :8-confused:
Ou est ce que c'est pour la promo 2010 et donc pour ceux qui passeront l'examen en 2011...

C'est bien pour ceux qui passent le CAP en 2010 malheureusement :thumbdown:

ils sont vriment pas cool avec nous... :s
mais au final cette histoire de stage est tjr ossi flou... et sa me fiche les petoches

c'est bizar je suis inscrite dans la meilleur école de l'ouest très réputé et il m'en ont pas parler :eek:

je les appelles demain matin et je vous tiendrais au courants les filles

ils sont vriment pas cool avec nous... :s
mais au final cette histoire de stage est tjr ossi flou... et sa me fiche les petoches

Par contre pour les stages c'est ben mentionné sur mon dossier que j'ai 12 semaines a fair. Pas de vacance l'année prochaine :(

moi c est pas le prob des vacances qui m inquiete c est le manque de temps et d argent car si je suis en stage je suis pas au boulot et donc pas de paye....
dans le referentiel rien n est preciser pour les candidats libres c est vraiment chiant....

J'appelle l'école demain et je demanderais en même temps pour les candidats libre.

Car si mon CAP un an se transforme en 2 ans je c'est pas si je vais le fair en école autant le fair en candidat libre surtout vu le prix des écoles

normalement ils peuvent pas obliger a le faire en 2 an, c est impossible.
moi nan plus je me vois pas le faire en 2 an etant donner que g ke le pro en + :s
tien nous au courant merkii

moi c est pas le prob des vacances qui m inquiete c est le manque de temps et d argent car si je suis en stage je suis pas au boulot et donc pas de paye....
dans le referentiel rien n est preciser pour les candidats libres c est vraiment chiant....
moi j'ai tel mon académie de nice et elle m'a dit que leréférentiel n'est pas pour les candidats libres donc pas de stages obligatoire pour nous maintenant apelez votre académie car les écoles disent que c'est obligatoire

salut les filles , c'est quoi cette arnaque?
Moi aussi je passe le CAP en 1 an chez karis ...
tenez nous au courant si vous en savez plus

bonne journée a + je reste connecté toute la journée :)

d'accord avce toi
moi aussi je passe que les matieres pro!
hors de question que sa dure 2 ans:niet:

mais alors le prix de la formation va augmenter si sa passe à 2 ans?????
Pour ma part j'attends mes 1ers cours mais quelle angoisse!

Coucou les filles!

J'ai appelé Karis hier pour la formation UV. Bref, elle m'a dit que les choses changeaient pour 2010 et qu'on allait recevoir un courrier avec tout ce qui change. Apparemment, pour l'épilation, elle m'a dit qu'il y aurait en plus l'épilation du visage mais je pense que c'est seulement les sourcils!

Bisous les filles :)

Retour