Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Tu es la preuve vivante drinka qu'avec de la volonté on y arrive!!! Tu pensais avoir 16/20 au sortir de l'épreuve ou tu pensais t'en etre tirée tout juste? tu as trouvé cela difficile? Tu t'entrainais combien d 'heure par semaine sur tes amies?

Salut a toutes je suis nouvelle sur se site qui est super, J'ai 22 ans, j'habite le vaucluse, j'ai un bébé de 1 an, et je pense commencé mon cap avec Karis pour le passé en juin 2010 , je cherche des binomes dans ma région pour qu'on puisse s'entraidé voir même pratiqué.
Même si on n'ai pas dans la même région je pense que l'entraide et la pratique seront les meilleurs moyen de réussite.

a bientot

Salut a toutes je suis nouvelle sur se site qui est super, J'ai 22 ans, j'habite le vaucluse, j'ai un bébé de 1 an, et je pense commencé mon cap avec Karis pour le passé en juin 2010 , je cherche des binomes dans ma région pour qu'on puisse s'entraidé voir même pratiqué.
Même si on n'ai pas dans la même région je pense que l'entraide et la pratique seront les meilleurs moyen de réussite.

a bientot

Coucou !
Moi j'ai commencé ma formation le mois dernier chez EDUCATEL pour passer mon CAP en juin 2010 également hélas je ne suis pas de ta région...
Mais bon sur ce forum on trouve quand même beaucoup d'aide de la part de toutes les filles et on se sent moins seule !
En tout cas bon courage à toi pour la suite :flower:

Salut

juste une demande d'infos, normalement le cap est en 2 ans mais en tant que candidat libre on peut s'inscrire aux exams complets (pour moi juste le pro) la 1ère année??? et si on l'a du 1er coup, à dieu les 2 ans ou on peut réessayer la deuxième année???

c bien ça??? jpense que oui, mais c'est pas selon l'académie??
désolé je m'embrouille un peu là:tongue4::table:

sinon bienvenue à toi CAFRINE:wink:

Kikou
moi je me suis inscrite le mois dernier, il vaut que tu les appelles d'abord... la connseillère va tout t'expliquer les livres je les ai reçu en 3 jours trés rapide ils attendent ton règlement et hop ils envoient...
Il me semble que tu peux choisir l'option avec matériel mais cela te coutera plus cher sinon tu auras une tête de modelage et des DVD moi je ne les ai pas encore car aparemment tu les reçois au cycle 2 moi je termine le ycle 1 ...
Bon courage à toi bises

COUCOU
comme tu es inscrite à l'école universelle, sais tu si tu peux effectuer le stage à la journée (au lieu de le faire semaine à la suite ou regroupé, et bien le faire 1 journée par semaine voir 2) avec ce centre ???
important svp.
il y a la formation UV dans ton programme?
d'après ce que tu dis les dvd sont compris dans le forfait???
:at war with emo:
et tu sais si l'école fait des prix sur le matériel ou on des adresses?
merci à toi bises:smile:

COUCOU
comme tu es inscrite à l'école universelle, sais tu si tu peux effectuer le stage à la journée (au lieu de le faire semaine à la suite ou regroupé, et bien le faire 1 journée par semaine voir 2) avec ce centre ???
important svp.
il y a la formation UV dans ton programme?
d'après ce que tu dis les dvd sont compris dans le forfait???
:at war with emo:
et tu sais si l'école fait des prix sur le matériel ou on des adresses?
merci à toi bises:smile:

je suis chez EDUCATEL mais apparemment ils travaillent ensemble donc ...
pour les stages il me semble que tu peux ffectuer à la journée je cite ce qui est écrit dans mon dossier d'info "La formation en milieu professionnel est organisé en semaines ou en équivalent jours mais une période d'une durée de 3 semaines consécutives ou non sera prévue en fin de formation"
La formation UV n'est pas comprise mais vu qu'elle est obligatoire il faudra rajouté environ 150 euros our ça !
oui les dvd sont compris dans le forfait tu ls auras au cyce 2
voili voilou

je suis chez EDUCATEL mais apparemment ils travaillent ensemble donc ...
pour les stages il me semble que tu peux ffectuer à la journée je cite ce qui est écrit dans mon dossier d'info "La formation en milieu professionnel est organisé en semaines ou en équivalent jours mais une période d'une durée de 3 semaines consécutives ou non sera prévue en fin de formation"
La formation UV n'est pas comprise mais vu qu'elle est obligatoire il faudra rajouté environ 150 euros our ça !
oui les dvd sont compris dans le forfait tu ls auras au cyce 2
voili voilou

ok merci :thumbup:je vais les tel quand meme pour confirmation bise

salut a vous,
Oui en effet moi aussi j'ai pris pour un an malgré qu'il conseil 2 ans, parce que c'est quand même un programme assez lourd et compliqué.
quand on doit se débrouillé seul mais je sais que la volonté et là puis j'me dis que j'ai assez perdu de temps comme ça, alors j'préfere mettre les bouchés double.
ceux qui m'ennui réellement c'est les 12 semaines de stages. avec bébé c difficile j'vais attendre de fin octobre debut novembre 2009 et fevrier mars 2010 comme sa bébé sera pas tous seul mais bon sa demande de l'organisation.
et vivement JUIN 2010 en tous cas je reçois les cours dans 2 / 3 semaines j'ai hate, j'ai pris options beautés des ongles avec Karis.

salut a vous,
Oui en effet moi aussi j'ai pris pour un an malgré qu'il conseil 2 ans, parce que c'est quand même un programme assez lourd et compliqué.
quand on doit se débrouillé seul mais je sais que la volonté et là puis j'me dis que j'ai assez perdu de temps comme ça, alors j'préfere mettre les bouchés double.
ceux qui m'ennui réellement c'est les 12 semaines de stages. avec bébé c difficile j'vais attendre de fin octobre debut novembre 2009 et fevrier mars 2010 comme sa bébé sera pas tous seul mais bon sa demande de l'organisation.
et vivement JUIN 2010 en tous cas je reçois les cours dans 2 / 3 semaines j'ai hate, j'ai pris options beautés des ongles avec Karis.

Pour le stage, je les ai eu hier au tel justement pour poser toutes les questions avant une possible inscription et la conseillère m'a dit qu'il est possible d'effectuer le stage 1 journée ou 1/2 journée par semaine. C'est justement pour les gens qui ont des contraintes perso ou prof.
Je lui ai demandé si je pouvais passer les exam en juin 2010, elle m'a répondu oui pour certaines epreuves selon l'académie.
C'est ce qui m'arrangerait aussi, mais comme le stage est assez long c'est possible que je le fasse plutot sur 2 ans comme je choisirai l'option 1 jr/ semaine.
Voila, tu peux voir pour toi si tu ne peux pas gérer le stage.
après c'est vrai on voudrait passer au plus vite les exams pour exercer.
Toujours un hic avec les formations.

quant à toi feeling22 franchement n'ayant jamais fais de pratique je ne pensais absolument pas avoir 16/20 en pratique mais plutôt que j'allais être recaler
Bref beaucoup de doute jusqu'aux résultats final
En vente j'ai eu 14/20 pas mal je trouve pour quelqu'un qui s'est entrainé seule non?
Après pour la théorie j'ai eu de supers notes
Il suffit d'apprendre c'est tout bête
Si on veut ON PEUT
il suffit de s'y mettre à fond

Le jour de l'examen je voyais des filles de 16 - 17 ans sortir des classes en étant contentes de leur pratique car elles l'avaient fait des centaines de fois en cours et sur 2 ans en plus et moi j'étais dans mon coin pas trés fière car j'avais le trac mais bon quand j'ai eu les réultats et mes notes je n'en revenais pas j'étais trop contente de vois que quelque soit l'âge (j'ai 29 ans je l'ai passé à 28 ans) notre cerveau fonctionne toujours aussi bien
hihihih LOL !!!!!
BREF NE VOUS DECOURAGEZ PAS LES FILLES FAITES DE VOTRE MIEUX C'EST TOUT POUR NE PAS AVOIR DE REGRETS

Allez je vous laisse je dois allez au travail

BIZBIZ à vous toutes
à plus tard

C'est super tout ça. Moi je vais le apsser 'lannée prochaine, j'aurais 29 ans, une vieille comparé aux petites de jeune de 17 ans mais bon...
Tu as su occuper les 3h30 de l'épreuve ou tu avais fini avant?
Ce serait sympa si tu pouvais decrire un peu, dans les grandes lignes, comment se déroule l'exam pratique et aussi l'exam de vente, histoire de voir un peu a quoi s'attendre. merci

C'est super tout ça. Moi je vais le apsser 'lannée prochaine, j'aurais 29 ans, une vieille comparé aux petites de jeune de 17 ans mais bon...
Tu as su occuper les 3h30 de l'épreuve ou tu avais fini avant?
Ce serait sympa si tu pouvais decrire un peu, dans les grandes lignes, comment se déroule l'exam pratique et aussi l'exam de vente, histoire de voir un peu a quoi s'attendre. merci

jcrois qu'on fait toute un virage à 180° à la même période, bienvenue dans le clan des 25-30 ans!!:clap3: j'aurai 28 l'année prochaine
c'est fou :detective: on a l'impression d'avoir été mal orienté ou de ne pas savoir ce qui nous plait vraiment!!!
comme quoi je préfère le passer maintenant que dans 10 ans

ah oui c'est clair et moi qui avais peur de faire cette formation (j'ai 27 ans) ben là pour le coup je me sens rassurée mais bon il va falloir faire face aux jeunes de 17 ans...ce jour jour va être dur (pour moi) je vais avoir l'impression d'être nulle ça finira par me passer cette fichue pensée lol

ah oui c'est clair et moi qui avais peur de faire cette formation (j'ai 27 ans) ben là pour le coup je me sens rassurée mais bon il va falloir faire face aux jeunes de 17 ans...ce jour jour va être dur (pour moi) je vais avoir l'impression d'être nulle ça finira par me passer cette fichue pensée lol
:+1:oui t'as raison, affronter les filles de cet age pour l'exam c'est un peu chiant, on a l'impression d'être des recalées de la vie:ayalou:!!

allez on verra quand on y sera...

:+1:oui t'as raison, affronter les filles de cet age pour l'exam c'est un peu chiant, on a l'impression d'être des recalées de la vie:ayalou:!!

allez on verra quand on y sera...

J'en fait aussi parti....j'ai 30 ans!!!! Justement il faut montrer qu'on en est capable meme si on est un peu plus vieilles:yeah2:

lol je suis dans le meme cas que toi
:+1:

Bonjour les filles,
ne soyez pas génée par votre âge. J'aurai 40 ans pour l'exam 2009. Je crois que l'on peut tout faire à tout âge. Il faut garder confiance. Haut les coeurs.:love1:

Je ne me sens pas une récalée de la vie comparé aux jeunes de 17ANS, au contraire, nous a déjà du vécu justement, on a déjà passer des examens pour certaines, alors que elles c'est pas le cas, on a aussi toutes passer au moins 1 à plusieurs entretiens d'embauche donc je pense que niveau stress et apréhension de l'exam on sera mieux qu'elles qui n'ont que le bepc et aucun vécu.

Retour