Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Je fais partie de l'Academie de Versailles donc je vais essayer de rappeler demain car pour les avoir en ligne, il faut s'accrocher!!!
tien ns au courant moi aussi je fait partie de cette academie ;)

Je ne comprends plus rien pour ma part!

J'ai appelé mon académie (Créteil) et elle m'a bien confirmé que le CAP se passe sur 2 ans désormais!! Je lui ai dit que je m'étais inscrite en janvier 2009 mais rien à faire, ce sera pour 2011!

J'ai eu Karis, qui bien tout ce que je peux entendre de mauvais sur eux, ont envoyé des lettres de dérogation pour les élèves dans ma situation et on doit être assez nombreuses à mon avis!

Donc j'attends de leurs nouvelles!

Je vous tiendrai au courant si vous voulez!

Bises à toutes :)

Et moi alors :cry: C'est quand même moi qui ai lancé le sujet, sans quoi Darphine n'aurait pas confirmé ce que j'avais dit avec un texte de loi ...
Vous économisez donc des sious aussi grâce à moi les filles ... :1-smile:
merci à toi aussi floo !!!! bises:Dancing_shocked:

je comprends ien moi je me suis inscrite en février 2009 educatel m'a dis pour juin 2010 et maintnant je vais devoir attendre 2011 pas question !!!
et cuex qui passe ce diplome par GRETA c'est sur 9 mois alors comment ont ils ? 'y crois pas tropà tous ça !

merci darphine pour ton aide, grace à toi j'ai économiser 175 € !!!!:h a w k:
mais ce qui me chagrine c'est le cap en 1 an :spinny:

merci d'avance

bon les filles on est candidat libre donc on fait ce qu'on veut non????
par contre il faut peut etre valider les 12 semaines de stage :mad:

oui moi non plus je ne comprend plus rien car quand on est candidat libre on n'est libre de se presenter meme sans formation non?
c'est quoi se delire
moi educatel me le fais passer sur 2 ans et le rectorat de bordeaux m'a proposer de le passer en un an si je le senter alors chercher l'erreur??????
ils vont nous rendre gaga:laughing1:
:tongue4:mdr

Je passe que les matières pro. Je me suis inscrite le 31 janvier 2009 aussi!

Comme tu dis, ça nous complique tout ce nouveau référentiel!!!
Tu m'inquiètes, j'espère que je ne serais pas obligée de ne le passer qu'en 2011. Je n'ai reçu aucun courrier ou autre coup de téléphone d'EDUCATEL

Non, j'ai cherché partout, il n'y a aucune loi ou decret qui supprime la formation en 1 ans. voila. rumeur.... quand tu nous tiens.

bon les filles on est candidat libre donc on fait ce qu'on veut non????
par contre il faut peut etre valider les 12 semaines de stage :mad:

coucou

c'est possible de le passer sur un an, la formation de base est sur 2 ans en tant que candidat libre mais c'est selon ton rythme de travail.
donc si tu penses etre prete pour 2010, tu t'inscris pour cette session.
Mais il ne faut pas oublier les 12 semaines de stage qu'il faut caser, donc en fait si t'as du temps pour le faire sur 1 an ya pas de soucis mais sinon tu le fais sur 2 ans et là tu peux passer certaines épreuves je crois la première année ou tout la 2ème année.

Voila comment fonctionne les centres de formation. Après c'est vrai il y a le greta qui le fait sur 9 mois sauf que tu n'es pas candidat libre et tu es en présentiel.
Ce sont des ptites différences qui font qu'on a plus ou moins d'avantage...
:happydance:

Moi, je le présente en 2010 car évidement c'étant inscrite en janvier de cette année, il serait difficile de le passer en juin 2009 ! par contre, je vais peut-être faire environ 3 semaines de stages qui ne sont pas obligatoires d'après mon rectorat (Nice) simplement pour avoir peut-être un corrigé de ce que je fais et avoir des petites astuces ! Mon mari me l'a conseillé !! mais faire 12 semaines m'angoissait, je suis contente de pouvoir gérer le nombre. Par contre, il faut que je trouve l'école qui peut me former pour les UV puique l'attestation est obligatoire pour l'examen !

AHHHH j'y vois un peu plus claire!! merci
je n'aie plus qu'a me mettre au travail!:D

autre question : comment vous vous organisez pour réviser avec karis ?
- 1 fascicule entier + controle
ou - 1 leçon d'un fascicule + 1 leçon d'un autre fascicule...

merci d'avance:worthy:

AHHHH j'y vois un peu plus claire!! merci
je n'aie plus qu'a me mettre au travail!:D

autre question : comment vous vous organisez pour réviser avec karis ?
- 1 fascicule entier + controle
ou - 1 leçon d'un fascicule + 1 leçon d'un autre fascicule...

merci d'avance:worthy:

:10-sad: là je ne peux pas t'aider, je ne suis pas encore inscrite....

alors maintenant l'attestation de la formation UV est obligatoire??????:gni:
Je pense que non !!

alors maintenant l'attestation de la formation UV est obligatoire??????:gni:
Je pense que non !!

non, mais c'est très conseillé. C'est bien pour ça que ce n'est pas directement le centre qui la propose et que c'est en plus.
karis m'avait dis que l'inscription peut se faire avec un organisme extérieur...enfin un truc du genre chambre des métiers, quelque chose comme ça, je ne m'en souviens plus.

Non c'e n'est pas obligatoire (UV).D'ailleurs elle ne sert a rien si tu ne travailles pas à l'avenir dans un institut qui propose les UV. Les filles, on vous prend pour des connes, car c'est l'employeur qui doit former (ou faire former) ses esthéticiennes s'ils proposent les UV. On essaye par tout moyen de vous transferrez des frais supplémenatires. Ne payez pas ce que votre employeur pourra vous payer enfin ! D'autant que la formation doit etre réactualisé (et repayée) périodiquement. Bref, on vous prend pour des connes je trouve. (et puis Karis etc essaye de s'en mettre plein les poches avec leur vieux discours "c'est conseillé !!" n'importe quoi ! c'est conseillé par qui ? par eux uniquement)

..................................

Retour