Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

BJR les filles
on m'a ddonné une adresse de grossiste / naildesigneurodiscountfrance.
A VOIR

Bonjour les filles jsuis nouvelle et je passe mon cap en 2010 si tous va bien aussi !!!!
Je voulais savoir si vous saviez si Alvarez avait un catalogue ??
Voila merci
Bisous a vous les filles

ELODIE, TU AS DEJA RECU TES COURS ALORS TU AS ENVOYe TON CHeQUE APReS MOI! ILS L'ONT DéBITé DEPUIS LE 20 MARS ET JE N'AI TOUJOURS RIEN!

J'AI POUSSé UNE GUEULANTE CE MATIN, QUELQUE CHOSE DE BIEN!!! ELLE ME CERTIFIE AVOIR ENVOYe MON COLIS LE 30 MARS! AUTANT DIRE QU'IL AURAIT DONC DU ETRE ARRIVE DEPUIS LE TEMPS ET BIEN NON! je ne sais pas s'ils sont d'une réelle mauvaise foi ou pas!!? Du coup elle va m'envoyer les bouquins 5 par 5, en collissimo, ça va etre pratique!!!
Je ne comprend pas pquoi ce fichu colis n'arrive pas!! j'ai même apellé la poste, ils n'ont rien!
En plus j'ai, part contre, reçu des dvd, au coup par coup, elle me dit que c'est normal que els dvd ne sont aps envoyé en même temps que les bouquins, peux tu me confirmer cela Elodie?

J'en ai vrmt marre de chez marre, a tel point que je me demande si je vais pas annuler tout ça et leur demander le remboursement, c'est inadmissible!!!!

Merci marjorymh
Enfait j ai deja etais voir mes ils ont par grand chose j aurai aimer voir si ils savait plus en catalogue lol !!!!
Merci quand meme a toi
Bisous

ELODIE, TU AS DEJA RECU TES COURS ALORS TU AS ENVOYe TON CHeQUE APReS MOI! ILS L'ONT DéBITé DEPUIS LE 20 MARS ET JE N'AI TOUJOURS RIEN!

J'AI POUSSé UNE GUEULANTE CE MATIN, QUELQUE CHOSE DE BIEN!!! ELLE ME CERTIFIE AVOIR ENVOYe MON COLIS LE 30 MARS! AUTANT DIRE QU'IL AURAIT DONC DU ETRE ARRIVE DEPUIS LE TEMPS ET BIEN NON! je ne sais pas s'ils sont d'une réelle mauvaise foi ou pas!!? Du coup elle va m'envoyer les bouquins 5 par 5, en collissimo, ça va etre pratique!!!
Je ne comprend pas pquoi ce fichu colis n'arrive pas!! j'ai même apellé la poste, ils n'ont rien!
En plus j'ai, part contre, reçu des dvd, au coup par coup, elle me dit que c'est normal que els dvd ne sont aps envoyé en même temps que les bouquins, peux tu me confirmer cela Elodie?

J'en ai vrmt marre de chez marre, a tel point que je me demande si je vais pas annuler tout ça et leur demander le remboursement, c'est inadmissible!!!!

J'ai eu des soucis pour mon 2ème cycle, moi. C'est Educatel qui fait n'importe quoi, parce que moi j'avais choisi par relais-colis, donc c'est pas la faute de la poste. Mon mari travail pour les relais, donc il voyait bien que mes colis n'existaient pas. Je recevais mes livres un par un, je devais me déplacer tous les 2 jours pour aller les chercher, sans parler de la tête de modelage que j'ai du réclamer 3 ou 4 fois par téléphone. Comme toi, on me disait "votre colis est parti pourtant...":at war with emo:

Merci marjorymh
Enfait j ai deja etais voir mes ils ont par grand chose j aurai aimer voir si ils savait plus en catalogue lol !!!!
Merci quand meme a toi
Bisous

Ah lol
Je leur avais envoyé un mail pour voir s'ils pouvaient m'envoyer un catalogue papier...Un jour j'ai reçu une simple lettre, avait noter dessus "veuillez trouver ci-joint notre catalogue" mdr, j'ai jamais trouvé où il était censé être celui-là...:21-crazy:

Moi c'est pas educatel mais l'ecole universelle mais bon c'est kif - kif.
Ok donc apparemment c'est légion chez eux d'etre de mauvaise foi!!

De ttes facons, je m'en fiche, elle m'a promis de 'menvoyer les 5 premiers bouquins ce jour par colissimo donc je devrais les recevoir samedi, si mardi je 'nai rien (etant donné que lundi c'est férié), j'appelle pour faire un scandale et tout annuler, c'est pas compliqué!!
Je suis furax car en plus, je ne sais pas toi, mais moi j'ai choisi le paiement en deux fois, ils m'ont donc débité plus de 750 € la 20 mars!!! et depuis toujours rien!! C'sst honteux!

Moi c'est pas educatel mais l'ecole universelle mais bon c'est kif - kif.
Ok donc apparemment c'est légion chez eux d'etre de mauvaise foi!!

De ttes facons, je m'en fiche, elle m'a promis de 'menvoyer les 5 premiers bouquins ce jour par colissimo donc je devrais les recevoir samedi, si mardi je 'nai rien (etant donné que lundi c'est férié), j'appelle pour faire un scandale et tout annuler, c'est pas compliqué!!
Je suis furax car en plus, je ne sais pas toi, mais moi j'ai choisi le paiement en deux fois, ils m'ont donc débité plus de 750 € la 20 mars!!! et depuis toujours rien!! C'sst honteux!

J'avais aussi choisi de payer en 2x, là dessus j'ai pas eu de problème...C'est surtout au niveau des envois de colis qu'ils ont eu du mal:ouin:

BJR
dans notre livre d'accueil on parle d'attestation de formation pour les appareils UV a présenter avant l'epreuve sinon note 0 !!!!
Quelqu'un a des infos a ce sujet? MERCI

Ah lol
Je leur avais envoyé un mail pour voir s'ils pouvaient m'envoyer un catalogue papier...Un jour j'ai reçu une simple lettre, avait noter dessus "veuillez trouver ci-joint notre catalogue" mdr, j'ai jamais trouvé où il était censé être celui-là...:21-crazy:

lol oui un peu bizard lol
je vais essayer de leur envoyer un mail je verrai bien ce qu ils me diront lol

Pour la formation UV il faut que tu la passes par tes propres moyen, c'environ 120 - 150 € , ils y a des organismes qui le font dans ta région et effectivmt en 2010 c'est obligatoire pour se rpésenter à l'exam

Coucou les filles je viens de lire vos discutions...
Moi pour l'envoi de mes livres j'ai du avoir beaucoup de chance (je suis chez educatel) j'ai envoyé mon règlement le jeudi et j'ai reçu mes livres le samedi alors que le vendredi ma cnseillère m'avait dit qu'ils partiraient que lundi à cause du week end...
Pour le cycle 2 j'attends, et j'espère bien recevoir ma tête de modelage et les dvd en même temps on verra je vous tiendrais au courant...
bises

Pour la formation UV il faut que tu la passes par tes propres moyen, c'environ 120 - 150 € , ils y a des organismes qui le font dans ta région et effectivmt en 2010 c'est obligatoire pour se rpésenter à l'exam

Ce n'est pas obligatoire cette formation . Je me suis renseignée auprès de l'école des carrières artistiques à Strasbourg et ils m'ont assuré que ce n'était pas obligatoire. En effet,tous les instituts de beauté ne possèdent pas de matériel. De plus, si tu es amenée un jour à travailler un jour en institut qui a le matériel UV,c'est ton employeur qui t'enverra faire la formation.
Mais elle n'est en aucun cas obligatoire pour passer le CAP .
Cette question avait déjà été élucidée plus tôt dans ce post, et un membre du forum nous avait posté le texte de loi. Dès que je l'ai retrouvé,je le republie.

Cette question avait déjà été élucidée plus tôt dans ce post, et un membre du forum nous avait posté le texte de loi. Dès que je l'ai retrouvé,je le republie.

Bon je n'ai pas retrouvé le texte de loi.Mais voila ce qui est écrit sur le site de l'EPCM ( Ecole Privée des Carrières de la Mode ):
Parce que la polyvalence d'une esthéticienne est une nécessité, nous vous proposons de compléter votre cursus par nos nombreux stages et formations professionnelles et qualifiantes.

Je leur ai envoyé un email afin d'avoir la confirmation. Dès que j'ai reçu la réponse,je vous en fait part ...

pfiouuu j espere qu elle n est pas obligatoire cette formation uv !!!!!!
bisous a vous les filles et bonne journee !!!

BJR
dans notre livre d'accueil on parle d'attestation de formation pour les appareils UV a présenter avant l'epreuve sinon note 0 !!!!
Quelqu'un a des infos a ce sujet? MERCI
oui !
Il est vivement conseillé de faire une formation de 8 h pour la techniques des appareils UV (formation payante à trouver soi-même dans une école). Il sera demandé une attestation de formation. par contre, on ne m'a pas parlé de 0 si on ne l'avait pas dans mon académie ! A voir, avec ton académie ? Par contre, c'est un coup supplémentaire (environ 100 euros, tout dépend de l'école où tu veux la passer !!) et de plus, si tu ne t'installes pas à ton compte ou dans un institut qui fait des UV, cela ne te servira jamais !!!

Oh fait, les filles qui sont chez EDUCATEL, j'ai également reçu mes livres très rapidement après mon inscription (paiement échelonné) par contre, j'en suis au début à la première partie, il parait qu'il faut attendre 4 mois pour recevoir la 2ème partie c'est vrai ?

On ne reçoit que la tête de modelage et les DVD ? Il n'y avait pas le Précis de l'Esthétique ?

jE NE REMETS PAS EN CAUSE LES TEXTES DE LOI MAIS PEUT ETRE NE SONT ILS PAS ENCORE REMIS A JOUR CAR EFFECTIVEMENT Jusuq'UA LA CESSION DE 2009 CE N'EST pas OBLIGATOIRE MAIS POUR la SESSION 2010 ca L'EST. EN TT CAS C'EST CE QUE MA DIT MON ACADéMIE ET APPAREMMENT CONFIRME PAR EDUCATEL.

Ben moi tu vois 'jai reçu deux dvd mais tj pas les, c'est vrmt n'importe quoi la dedans, y'a jamais deux fois le "meme regime" ...?!

Retour