Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Bonsoir les filles
Ce matin j ai recu un courrier de karis m expliquant tous les nouveaux changement pour le cap.
Dedans il y a ecrit que la duree des stages est de 12 semaines
Voila bisous a vous

Je confirme que les stages sont obligatoires du moins fortement conseillés (mon académie me l'a spécifié au tel) académie de reims...
Car pour l'examen il y a un rapport de stage à faire et sans stage ce n'est pas possible de plus les stages sont notés et comptes pour l'exam il me semble donc si on peut grapiller quelques points pourquoi pas ???

c'est çà !! tu la fais quand ?
je l'ai fait le mois dernier l'école est trés sympa nous étions 2 extérieures et apparemment nous avons été les 2 seules à avoir l'attestation mais en fait c'est une prof qui reprends le cours sur la mélanogénèse et moi ça m'a permit de me comprendre ce cours qui est difficile et tu vois quelques règles pour l'utilisation

vous aver ete ke 2 a avoir l attestation?? :o hoo ba sa promet alr :/

vous aver ete ke 2 a avoir l attestation?? :o hoo ba sa promet alr :/
oui la prof se plaignait que ses élèves n'avaient rien compris et d'ailleurs j'ai discuté avec les élèves et elles me disaient que les profs leur montraient qu'une fois les manoeuvres et que nous on avait de la chance d'avoir des dvd pour réviser franchement ça m'a réconforté de l'avoir réussi facilement et de voir que à école elles ne sont pas mieux loties que nous :taz:

lorsqu'on est candidat libre, on n'a pas de convention de stage: çà ne pose pas de problème pour faire le stage?
j'ai lu ici qu'en candidat libre, on faisait en gros ce qu'on "voulait" car pas de convention, donc pas de date fixe etc...c'est çà?
mais par contre comme çà se passe si je m'inscris chez Educatel? ils nous envoient d'office une convention? avec des dates? mais ils ne peuvent pas nous y obliger vu qu'ils ne nous délivreront pas le diplôme....

je me pose de ces questions existentielles!!!!

lorsqu'on est candidat libre, on n'a pas de convention de stage: çà ne pose pas de problème pour faire le stage?
j'ai lu ici qu'en candidat libre, on faisait en gros ce qu'on "voulait" car pas de convention, donc pas de date fixe etc...c'est çà?
mais par contre comme çà se passe si je m'inscris chez Educatel? ils nous envoient d'office une convention? avec des dates? mais ils ne peuvent pas nous y obliger vu qu'ils ne nous délivreront pas le diplôme....

je me pose de ces questions existentielles!!!!
si avec educatel nous avons des conventions de stages et ils te les envoient quand tu as trouvé un institut qui te prend en stage aprés tu choisis tes dates 9 semaines en institut et 3 semaines en parfumerie aprés pour l'obligation de les faire c'est flou il faut tel à ton académie

oue le probleme stage est encore biennn vaste :/

ah oui, ces stages quelle galère !!! en plus difficile de trouver des lieux, j'attends de savoir si ma chienne attend des petits car en fonction je ne peux pas m'absenter car il faut être présent et les bébés sont trop fragiles pour les trimbaler partout, j'en saurais plus mardi matin après échographie chez le véto, pour éventuellement prévoir un stage où habite mes parents qui pourraient ainsi me garder ma petite fille de 3 ans cet été. Sinon galère !!! lundi je vais chez mon esthéticienne pour une séance de celluM6 (pour retrouver une silhouette plus féminine), elle ne peut pas me prendre en stage les lieux sont trop petit mais peut-être sa fille, je l'espère! Il est vrai qu'on nous demande un rapport de stage, je vais donc m'acheter (çà servira à mes filles également pour l'école !) un appareil pour faire relier les dossiers ,je ne sais plus comment cela s'appelle ! Encore un travail supplèmentaire : faire un rapport de stage ! plus les stages plus les cours plus tout le reste à la maison !!! aie aie aie il nous en faut du courage !!!

ah oui, ces stages quelle galère !!! en plus difficile de trouver des lieux, j'attends de savoir si ma chienne attend des petits car en fonction je ne peux pas m'absenter car il faut être présent et les bébés sont trop fragiles pour les trimbaler partout, j'en saurais plus mardi matin après échographie chez le véto, pour éventuellement prévoir un stage où habite mes parents qui pourraient ainsi me garder ma petite fille de 3 ans cet été. Sinon galère !!! lundi je vais chez mon esthéticienne pour une séance de celluM6 (pour retrouver une silhouette plus féminine), elle ne peut pas me prendre en stage les lieux sont trop petit mais peut-être sa fille, je l'espère! Il est vrai qu'on nous demande un rapport de stage, je vais donc m'acheter (çà servira à mes filles également pour l'école !) un appareil pour faire relier les dossiers ,je ne sais plus comment cela s'appelle ! Encore un travail supplèmentaire : faire un rapport de stage ! plus les stages plus les cours plus tout le reste à la maison !!! aie aie aie il nous en faut du courage !!!
bjr lili
petite question sur tes toutous, c'est qu'elle race?

je suis nul ou pas reveillé je viens de voir cavalier King Charles
biz

yessssssssssss!!!!!!merci!

par contre en candidat libre, comment faire pour obtenir une convention de stage? est-ce obligatoire d'ailleurs? les instituts préfèrent je suppose?

Retour