Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

oui les entreprises les demandent les conventions sont obligatoires mais je crois qu'il faut demander à la mission locale mais à vrai dire je ne sais pas trop

Coucou je vois que vous parler stage, celle qui ont déjà trouver leur entreprise, pouvez vous me conseiller sur la demarche a faire pour obtenir son stage. Que dire/faire pour mettre les chance de notre coté, j'ai ouvert un post mais trés peu de reponse...

Merciiii

Coucou je vois que vous parler stage, celle qui ont déjà trouver leur entreprise, pouvez vous me conseiller sur la demarche a faire pour obtenir son stage. Que dire/faire pour mettre les chance de notre coté, j'ai ouvert un post mais trés peu de reponse...

Merciiii
Je ne sais pas s'il y a des règles mais il faut aller directement voir toutes les esthéticiennes et/ou les instituts et parfumerie et leurs demander s'il seraient susceptibles de te prendre en stage. Tu leur dis de quelle école tu viens et tu verras bien ce qu'ils te diront. En tous les cas, c'est comme cela que je procède et je t'avoue que tu n'auras pas que des réponses positives (soit manque de place, soit ils ne prennent pas les élèves soit pour d'autres raisons !!!). Ils te demanderont une convention de stage qu'il faudra par la suite demandée à ton école.

quant à toi feeling22 franchement n'ayant jamais fais de pratique je ne pensais absolument pas avoir 16/20 en pratique mais plutôt que j'allais être recaler
Bref beaucoup de doute jusqu'aux résultats final
En vente j'ai eu 14/20 pas mal je trouve pour quelqu'un qui s'est entrainé seule non?
Après pour la théorie j'ai eu de supers notes
Il suffit d'apprendre c'est tout bête
Si on veut ON PEUT
il suffit de s'y mettre à fond

Le jour de l'examen je voyais des filles de 16 - 17 ans sortir des classes en étant contentes de leur pratique car elles l'avaient fait des centaines de fois en cours et sur 2 ans en plus et moi j'étais dans mon coin pas trés fière car j'avais le trac mais bon quand j'ai eu les réultats et mes notes je n'en revenais pas j'étais trop contente de vois que quelque soit l'âge (j'ai 29 ans je l'ai passé à 28 ans) notre cerveau fonctionne toujours aussi bien
hihihih LOL !!!!!
BREF NE VOUS DECOURAGEZ PAS LES FILLES FAITES DE VOTRE MIEUX C'EST TOUT POUR NE PAS AVOIR DE REGRETS

Allez je vous laisse je dois allez au travail

BIZBIZ à vous toutes
à plus tard

Awaii alor j'ai super besoin de te demander pleins de chose stp dans le forum personne ne répond et je le passe bientot je suis ds le mm cas que toi j'ai besoin d'aide stp prend mon adress glamdust@live.fr merci
j'aimerais savoir pleins de chose cmt se déroule les epreuve etc..

cc les miss
moi je passe mon cap en 2010 osi =)
je me suis incrite pr lannée prochaine pour faire un cap en 1ans
mais je stresse un peu =s jai peur de pas pouvoir arriver ya bcp matiere scientifique chimi , bio , cosméto , techno bref moi sui pas tre forte :/ en plus en vente aie sa va pas etre facile :'(
je voulais avoir des avi est ce k c dure ?

Pour le CAP il me semble pas que tu es de la chimie c'est uniquement pour le BTS non?
Pour la bio tu verra c'est assez simple ca reste une base. ;)
courage et motivation :)

Merciiii
moi je me suis présenté et j'ai envoyer des cv avec lettre de motivation et j'ai demandé de l'aide à educatel car j'ai eu beaucoup de mal à trouvé mais educatel m'a bien aidé et j'ai trouvé en fait c'est une ancienne copine de lycée qui m'a reconnu sur le cv et qui m'a proposé de me former mais j'ai eu beaucoup de chance mais si tu as du mal je te conseille de demander de l'aide à ton école car ça passe mieux quand c'est eux qui les contactent bon courage mais ne baisse pas les bras:35-no:

Je ne sais pas s'il y a des règles mais il faut aller directement voir toutes les esthéticiennes et/ou les instituts et parfumerie et leurs demander s'il seraient susceptibles de te prendre en stage. Tu leur dis de quelle école tu viens et tu verras bien ce qu'ils te diront. En tous les cas, c'est comme cela que je procède et je t'avoue que tu n'auras pas que des réponses positives (soit manque de place, soit ils ne prennent pas les élèves soit pour d'autres raisons !!!). Ils te demanderont une convention de stage qu'il faudra par la suite demandée à ton école.

moi je me suis présenté et j'ai envoyer des cv avec lettre de motivation et j'ai demandé de l'aide à educatel car j'ai eu beaucoup de mal à trouvé mais educatel m'a bien aidé et j'ai trouvé en fait c'est une ancienne copine de lycée qui m'a reconnu sur le cv et qui m'a proposé de me former mais j'ai eu beaucoup de chance mais si tu as du mal je te conseille de demander de l'aide à ton école car ça passe mieux quand c'est eux qui les contactent bon courage mais ne baisse pas les bras:35-no:

merci les miss pour vos reponses ;)

je suis chez educatel justement, je vais les contacter alors.
j'ai déja reçu les convention de stages mais j'aimerais les commencer seulement en septembre, en les cherchant a l'avance j'ai peut etre plus de chance de trouvé.
Enfin j'espere par que mes stage se reduirons a ne faire que du menage comme j'ai lu sur un post sinon je deviens folle !!!! lol

merci les miss pour vos reponses ;)

je suis chez educatel justement, je vais les contacter alors.
j'ai déja reçu les convention de stages mais j'aimerais les commencer seulement en septembre, en les cherchant a l'avance j'ai peut etre plus de chance de trouvé.
Enfin j'espere par que mes stage se reduirons a ne faire que du menage comme j'ai lu sur un post sinon je deviens folle !!!! lol
oui c'est bien de s'y prendre à l'avance et insiste auprés de ta conseillère pour qu'elle les appeller mais si tu tombes dans un institut pour faire du ménage il faut leur dire que tu n'es pas là pour ça car aprés tout tu n'es pas payé mais ne t'inquiètes pas tout va bien se passait moi je commence en juin et je suis comme toi j'ai un peu peur mais bon en tout cas je suis de tout coeur avec toi et je te dis m---e :32-ironic::54-flower:

:18-tired:
coucou a toute les filles moi aussi je vais passée mon examin au mois de juin 2010 et j ai tres peur de pas l avoir j ai 37 ans quand penser vous les filles :4-astonished:y a t il l une d entre vous qui a aussi 37 ans et qui a eu son diplome.
reponder moi merci
solange.

:18-tired:
coucou a toute les filles moi aussi je vais passée mon examin au mois de juin 2010 et j ai tres peur de pas l avoir j ai 37 ans quand penser vous les filles :4-astonished:y a t il l une d entre vous qui a aussi 37 ans et qui a eu son diplome.
reponder moi merci
solange.
moi j'en ai 35 tu vois tu n'es pas toute seule :violin:

coucou
super je penser que j etait vraiment la plus vieille de toute et toi dit moi a tu fait des stage deja ou pas encore car je sais pas trop comment sa ce âsse vraiment, j ai eu ma fille qui a 5 mois et c est un peut compliquer avrc les cours .:radar:

solange, je me tâte encore pour 2010 (sinon plus tard) et j'ai 38 ans passé....

j'aurais aimé faire un sondage pour connaître l'âge d'obtention du CAP, en candidat libre ou en école mais je ne sais pas comment faire.....

Moi je pense que c'est la motivation qui compte le plus et non l'âge moi j'ai 27 ans et quand je passerai ce CAP j'en aurais 28 :/

coucou
super je penser que j etait vraiment la plus vieille de toute et toi dit moi a tu fait des stage deja ou pas encore car je sais pas trop comment sa ce âsse vraiment, j ai eu ma fille qui a 5 mois et c est un peut compliquer avrc les cours .:radar:

Je pense qu'on doit etre quelques unes a avoir nos bibous a gerer, moi meme 4 ans 1/2 et 10mois...je ne sais comment je vais faire pour effectuer mes stages en bossant à temps plein!!

moi je l'ai déjà dis ultérieurement j'ai 3 enfant des jumeux 4 ans et demi et mon dernier 19 mois pas trés facile mais bon je mais pas encore commencé mes stages donc pour le moment je gère mais le soucis c'est que là où je vis je n'ai personnes pour s'occuper de mes enfants et es nounous même pas la peine d'y penser je n'en aurai pas une de libre avec 3 places...

Retour