Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Qui s'est la ch'ti? Si c'est à moi que tu parles oui effectivement la bio est un peu mon domaine (BTS diététique avec énormément de bio et de biochimie et cette année préparation d'un concours avec majeure sciences et donc là aussi pas mal de bio.).En plus j'adore vraiment la bio. Donc oui dès que les inscriptions seront ouvertes je fonce et puis si j'ai pas réussi à faire les 12semaines en temps voulu tant pis ce sera pour l'année prochaine.
merci en tout cas pour toutes vos réponses

Chez karys c 3 semaines minimum en parfumerie, et le reste en techniques de soin, mais le tout c'est que ça fasse 12 semaines!!! Le soucis était de savoir si les stages étaient fractionnables et ils le sont, le principal est que ça fasse 12 semaines avec le nombre de semaines éxigées dans la parfumerie et les techniques de soins.

Et ton aide nous sera précieuse je pense Zéféara!! Merci de nous l'avoir proposée.

Oki pas de probleme...Moi j'ai mon BTS analyse biologiques c'est pareil, pas mal de biochimie... C'est super tous ca... On pourra s'aider entre nous et vive le pas de calais :D

lo c'est toi la ch'ti!! ah oui c'est sûr on pourra toutes s'aider. Avec nos bases en bio j'espère que ça se passera bien.

Educatel m'a aussi confirmé que c'était 12 semaines de stage obligatoire.
Ptite question, j'ai déjà mon diplôme de prothésiste ongulaire, devrais je quand même passer l'épreuve lors de l'examen?
Je l'avais stipulé à Educatel, mias du coup je sais pas!
Merci pour vos réponses.

aie aie aie 12 semaines semaines de stage ça va être terrible j'en avais calé 6 avec Educatel en avril 2010 par contre les 6 autres vont me mettre en difficulté coté organisation... affaire à suivre

Salut ZEFE !
:wiggle:Je voulais juste te dire merci pour ta future aide sur la bio, et au passage je suis originaire de Givenchy en gohelle a cote d'Angres, j'ai fais mes études au lycée Henris darras:meeting:

Salut ZEFE !
:wiggle:Je voulais juste te dire merci pour ta future aide sur la bio, et au passage je suis originaire de Givenchy en gohelle a cote d'Angres, j'ai fais mes études au lycée Henris darras:meeting:

Eh !! C'est à coté de chez moi !! et j'ai eté aussi au lycée henri darras :)

on ne sait jamais si je vais voir ma mère, on pourras se croiser?:drow:

Ah ben ce fut long de lire ce post ;) mais très utile.
Je suis des votres, je passe également mon exam en 2010, je suis chez éducatel, j'ai reçu mes premiers cours donc je vais attaquer par "introduction à l'esthétique"! Bon courage à vous toutes!!:movingtongue:
bienvenue marjorie !!

En ce qui me concerne les 12 semaines de stages me paraissent aussi difficile à faire d'autant plus que je ne peux faire les stages que pendant la période scolaire ! Quelqu'un avait également parlé du stage de secourisme obligatoire, j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de lire ce référentiel car franchement pour moi je fais tout ceci pour me faire plaisir apprendre les différentes techniques d'épilation et de maquillage et pour le moment je n'envisage pas de travailler donc cela me fait beaucoup raler de mettre autant d'argent dans des formations complémentaires qui ne me serviront à rien et puis il ne faut pas pour autant oublier les cours à réviser et travailler le tout me parait impossible sans se coucher tous les soirs à des heures impossible et il faut donc mettre sa vie de famille de coté pendant 1 an.
Je n'ai pas vu le reportage car ayant Internet en panne pendant 2 jours, je n'avais pas vu l'info donc tant pis mais je vais voir sur France 5.
j'ai reçu la deuxième partie des cours mais je n'ai toujours pas fini la première. C'est vrai que les livres sont supers intéressants. Il y a donc encore énormément de travail à fournir !!!
J'essaie de ne pas perdre pied.
bienvenue aux nouvelles et foncez l'esthétique c'est vraiment génial EDUCATEL fournit à mon avis une bonne formation mais il est vrai que cela revient assez cher car il faut acheter du matériel alors qu'en école tout est fourni. Si j'avais pu je serai quand même allée à l'Ecole car il me semble que c'est quand même plus facile, avec les cours par correspondance, une organisation est très importante sinon on est vite débordée.

oui je confirme il faut une organisation d'enfer, sinon on est vite débordée, surtout quand on a des enfants plus un travail et la vie quotidienne à gérer!!!! Moi j'ai démissionné de mon ancien poste qui ne me plaisait plus, j'ai pris un poste à mi-temps, donc je fais mes cours le matin, l'après midi je travaille et le soir, c'est la vie de famille les enfants le ménage etc....

Ca fait des bonnes journées, mais je pense que ca en vaut la peine!!!

cc les filles !!
Je confirme que travailler les cours par correspondance c'est tr-s dur !!! et même quand on a pas d'enfants :s
moi j'ai commencé il y a 2 ans avec KARIS ( no comment sur l'école juste à éviter!!!! ) en bossant à temps plein ...et bien j'ai décidé de négocier mon départ et de rentrer à l'école pour un BTS en 3 ans chez Catherine Sertin en septembre 09 car même si c'est une réelle passion faut avouer que c'est quand même super rude de tout faire à la fois...
Du coup, le BTS en 3 ans s'est avéré etre la solution la plus adaptée: 1ere année de BTS normale avec à l'issu de celle ci la presentation au CAP pour pouvoir bosser en institut les années suivantes en alternance et la 2ème année classique de BTS est en fait coupée en 2 ( vs me suivez ???!! lool ) ce qui fait 3 années d'études pour arriver au best diplome à condition d'avoir un bac...

BIBI

c'est vrai que c'est mieux d'aller dans une école mais le prix ça freine un peu moi je regrette un peu de ne pas être aller dans une école mais bon c'est déjà bien d'essayer par correspondance comme ça cette formation est pour tout le monde mais en tout cas c'est super pour toi ta formation à l'air super:ien-ien la palourde

bonne idée ce BTS en 3 ans. en ce qui me concerne je ne peux pas faire cela mais quand on peut c'est génial de pouvoir le faire. Foncez les filles !!!! Moi, je fais surtout tout çà pour mon plaisir et vogue la galère, si je me sens de passer le CAP je le ferai sinon tant pis j'aurai appris à prendre soin de moi et faire tous les gestes et pouvoir en faire profiter mes filles !!! bonne soirée!

bonne idée ce BTS en 3 ans. en ce qui me concerne je ne peux pas faire cela mais quand on peut c'est génial de pouvoir le faire. Foncez les filles !!!! Moi, je fais surtout tout çà pour mon plaisir et vogue la galère, si je me sens de passer le CAP je le ferai sinon tant pis j'aurai appris à prendre soin de moi et faire tous les gestes et pouvoir en faire profiter mes filles !!! bonne soirée!
et si tu as ton cap tu comptes en faire ton métier?tu as du courage je te souhaite bon courage

et si tu as ton cap tu comptes en faire ton métier?tu as du courage je te souhaite bon courage
Merci. A vrai dire, je ne pense pas travailler mais au cas où il faudrait j'aurai au moins cette possibilité à moins que vraiment je m'éclate dans la profession alors je ferai plutôt du domicile plus facile pour moi dans l'organisation avec mes filles. En fait, pour le moment, je me dis que je le fais pour moi, pour mes filles et mon entourage s'il le souhaite. Après, je ne sais même pas si j'aurai la possibilité de passer le CAP car je prends du retard et la seule année ou je pourrai éventuellement le faire c'est cette année 2010 car après ma fille ainée rentre au Lycée et devra surement être en pension à moins qu'elle ne souhaite faire les trajets tous les jours et là il faudra que j'assume les transports au moins en partie et si elle n'est pas là, les 2 autres ne peuvent pas gérer leur petite soeur de 3 ans tous les jours cela me parait très difficile !!!
En fait, on verra. Pour le moment, j'essaie de travailler même si j'ai du mal à trouver un moment pour me mettre dans les cours, là je dois partir avec mon mari faire des courses donc peut-être cet après-midi, je pourrais un peu travailler ce que j'espère pour avancer!!
a plus tard les filles et bonne journée

Retour