Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

je sais bien, l'académie de Nice m'ont dit de rappeler en septembre pour en savoir un peu plus, jusqu'à mon appel en février ils n'avaient aucun consigne pour l'année 2010. Mon problème pour les années d'après c'est que ma fille ainée sera au lycée assez loin de chez nous et qu'il me sera surement impossible de faire des stages car problèmes d'organisation avec mes filles (écoles, trajets et horaires...)Bon on verra, je vais essayer d'ouvrir un bouquin. Il faut que je regarde aussi l'émission que j'ai enregistré cela me motivera peut-être un peu plus car en ce moment, je n'ai pas trop le moral pour la suite.... Bon cours les fifilles !!! A tout à l'heure.

ne stresse pas trop agnes
il n'est pas sur que ce stage soit vraiment obligatoire pour les candidats libre, sinon cela signifie que le cap n'est plus ouvert au salarié qui souhaite le passer a coté de leur travail.
enfin moi je me dit que ce ne seras pas obligatoire et j'essaye d'avancer on croise les doigts

appeler educarel vous dirrons histoire de costume non plus n'est pas au programme
je suis passer par là...................bon courage les filles accrocher vous c pas facile le pluss dur est de tenir en longueur au fur et à mesure vous vous rendrez compte de l'essentiel à apprendre:love1:

je suis d'accord avec vous les filles ! jen'arrive pas à trouver le temps de réviser. Je dois faire la compta du cabinet médical de mon mari et donc je décale encore mes révisions plus tard dans l'après-midi. je viens d'appeler EDUCATEL, il y avait une erreur d'envoi de bouquin (mauvaise référence) et il m'ont confirmé qu(il y aura bien 12 semaines de stages obligatoires avec attestation de stage à présenter à l'examen sinon on ne peut pas passer l'examen et zut !!! je crois que je vais pas arriver à tout faire, mon angoisse pour la première année en maternelle de ma dernière fille remonte, j'avais choisi de faire la formation, sachant que je n'étais pas obligée de passer ces stages et maintenant voilà qu'on nous en rajoute et qu'en plus cela coute encore plus cher (il faut rajouter la cantine et garderie pour les enfants, l'essence...) Enfin pour le moment, je me dis que je le fais pour moi et tant pis si je ne passe pas le CAP. je ferais surement quand même un stage de 3 semaines pour apprendre les techniques et puis après on verra.....

Si tu dépends de l'académie de Nice, le stage n'est pas obligatoire et ne le sera pas en 2010 (si tu passes ton CAP en candidate libre). Je les ai appelé pour savoir, au cas où je n'aurais pas mon CAP cette année, et c'est ce qu'ils ont répondu.
:flower2:

je sais bien, l'académie de Nice m'ont dit de rappeler en septembre pour en savoir un peu plus, jusqu'à mon appel en février ils n'avaient aucun consigne pour l'année 2010. Mon problème pour les années d'après c'est que ma fille ainée sera au lycée assez loin de chez nous et qu'il me sera surement impossible de faire des stages car problèmes d'organisation avec mes filles (écoles, trajets et horaires...)Bon on verra, je vais essayer d'ouvrir un bouquin. Il faut que je regarde aussi l'émission que j'ai enregistré cela me motivera peut-être un peu plus car en ce moment, je n'ai pas trop le moral pour la suite.... Bon cours les fifilles !!! A tout à l'heure.
:55-flowerdown:c'est vrai que ce cap et de plus par correspondance n'est pas facil tous les jours et donne souvent des coups de blues moi aussi je vois que dés que je fais une pratique je n'y arrive jamais j'ai beaucoup d'entrainement en perspective mais allez il faut garder la motivation et s'entrainer et aprés on fera un superbe métier mais c'est vrai qu'avec des enfants et une vie de famille c'est dur mais bon tu peux y arriver on est avec toi :Dancing_O_o::huh::Dancing_unhappy::dwink::Dancing_tongue:

moi pour ce qui est de l academie de versailles ba ils en savent pas plus que moi pour les stages donc :/ :/

Coucou tout le monde !! Je passais juste pour vous dire que je commence mon premier stage en institut au mois de juin. Je pense que ça va être sympa, et en plus, je vais commencer l'entraînement sur mon modèle ...

eh bah que des bonnes nouvelles pour toi!!! :drunkparty:Je te souhaite bon courage et bonne continuation pour tout!! Biz

Merci beaucoup !! Et j'essaierai de poster régulièrement pour vous faire part de mon expérience ...

oui oui moi je suis preneuse de vos expériences, en tous les cas bonne chance à vous 2. Biz

Je vend des produit neuf maquillage petite ou grosse quantité cosmétique Mac ,dior,chanel....
prix trés intéressant
et cours et dvds maquillage épilations manucurie pour cap ..jen ai plusieures...
je fais aussi des poster,retouche photos,carte de visite de fidélité,logos personalité de tout les style...

tu la deja dit ds un otre post lol le plus simple sa serait que tu creer une discution....

bonjour moi aussi je passe mon cap en 2010 avec karis formation et maintenant il faut passer une formation uv pour povoir passer son diplome et karis formation me propose de le faire dans le centre a paris mais comme c'est pas a coté de chez moi je me demander si quelqun saver ou il faut se renseigner pour savoir les centre pour passer cette formation uv ?

bonjour moi aussi je passe mon cap en 2010 avec karis formation et maintenant il faut passer une formation uv pour povoir passer son diplome et karis formation me propose de le faire dans le centre a paris mais comme c'est pas a coté de chez moi je me demander si quelqun saver ou il faut se renseigner pour savoir les centre pour passer cette formation uv ?

J'avais regardé sur internet moi. Il y a des écoles qui le proposaient mais c'était plus cher que Karis. Mais je ne sais pas quel organisme tu pourrai contacter pour avoir ces renseignements là, peut être auprès de ton académie?

dans les cfa aparament c est fesable

coucou moi aussi jespere passer mon cap en 2010 mais voila jai quelque question !!! vu que jai un cap vente on ma dit que je naurai pas les matiere generale a passer et dautre me dise le contraire !!! ca serai cool que jai pas le general !!! une copine va me passer ses cours donc je vai bucher bucher !!! on vera bien mais c clair que jappreande car en candidat libre ben jai limpression vu commen parle les filles que c casi impossible !!! bisous

Retour