Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

J'ai pas encore acheté ms il faut :
tout l'atiraille classique pour les yeux et la bouche a savoir eye liner, fards, mascara etc.... + gloss, pailettes, faux cils, fond de teint (2 teintes au moins), anti cerne, poudre libre, blush + les pinceaux et vernis a ongles : 2 laqués, 2 nacrés, 2 irisés.
Il faut aussi, pour certaines académies, un kit teinture de cils mais elf n'en vend pas

Salut Audrey 77,

Je vois que tu es du 77, peux-tu m'indiquer ou tu t'es procuré (si c'est déja fait) ton matériel pour l'examen.
Merci.

Alors en fait, mon matériel, c'est une amie qui me le prête essentiellement! Je suis allée à Paris la semaine dernière chez Make Up For Ever, et on a 50% sur toute la boutique! J'ai pris les crèmes et tout le reste pour le soin du visage chez le Club des Pro à Paris aussi! On a 10% sur la boutique! :)

Dis Audrey, de memoire, je pense que ta maitre de stage est une esthétiecienne a domicile, comment as tu fais pour demarcher ce genre d'esthéticienne?
Et ton stage parfurmerie, tu vas le faire où?

Euh non l'esthéticienne chez qui je vais à son insitut lool C'est moi qui aimerais me mettre à domicile!
Mon stage parfumerie, j'en ai aucune idée vu que ça me soule la vente lool
Et toi, tu vas le faire où?

J'ai pas encore acheté ms il faut :
tout l'atiraille classique pour les yeux et la bouche a savoir eye liner, fards, mascara etc.... + gloss, pailettes, faux cils, fond de teint (2 teintes au moins), anti cerne, poudre libre, blush + les pinceaux et vernis a ongles : 2 laqués, 2 nacrés, 2 irisés.
Il faut aussi, pour certaines académies, un kit teinture de cils mais elf n'en vend pas

Pourquoi il faut 2 teintes de fond de teint?? Moi j'en ai pris un qui va à ma modèle! J'en ai un liquide et un en stick mais de la couleur de peau de ma modèle!

:)

Ben je ne sais pas pquoi il faut 2 teintes, c'est ce qui est noté sur la fiche educatel mais effectivement mieux vaut prendre la couleur adapté au teint de ta modèle, moi, pour l'instant, j'en ai commandé deux couleurs car je 'nai aps encore trouvé de modèle...
Après faut peut etre 2 couleurs de fond de teint au cas où t'aurais un sujet "maquillage dans les tons chauds" mais c'est une hypothése, j'en sais trop rien en fait.

Pour mon stage ben comme je ne peux faire que 3 semaines je vais, malheureusement, devoir privilégier le stage parfumerie qui a l'air obligatoire cette année (vu qu'on doit rendre un rapport de stage sur la parfumerie dans laquelle on a "travaillé"). Ca m'arrange pas, la vente me saoule aussi, je voulais pratiquer moi mais j'aurais plus qu'a me resigner a pratiquer sur la famille et les amies!!...
J'ai donc demarché deux parfumeries pour le moment et ca les fait ch... que je sois par correspondance mais bon la porte n'est pas fermé, ils m'ont réclamé un Cv et lettre d emotiv (va bientot falloir passer via un DRH pour un pov' stage de 3 semaines, on reve...!)

Merci de votre accueil les filles :jump1:, désolé je réagis un peu tard mais j'ai pas eut trop le temps :d:8-confused:

Et voila je me suis inscrite, en route pour le cap... !:skeptical:

Merci de votre accueil les filles :jump1:, désolé je réagis un peu tard mais j'ai pas eut trop le temps :d:8-confused:

Et voila je me suis inscrite, en route pour le cap... !:skeptical:

Bienvenue et surtout bon courage!!! Avec ki tu té inscrite??? Ta les matières géné.?
BIZZZ:oster:

Je me suis inscrite au CFP Métiers de la beauté à la formation adulte qui était plus raisonnable pour moi fiancièrement, c'est 2 jours par semaine , sans vacances sauf celle de Noel. :) Je me réserverais une journée de pratique et théorie en + chez moi.

Et toi? :)

Bienvenue Amélie. Tu as de la chance de pouvoir le faire dans une ecole, moi aussi je suis chez educatel (enfin l'ecole universelle plus excatement mais c'est exactement les même cours).
Bienvenue dans le bateau de l'esthétique, on rame jusque juin 2010! ;-)

Bienvenue à toutes les nouvelles!!!!

Bon pour les épilations, il y a le site épilshop qui est très bien je me suis équipée là, et franchement c'est pas cher!!!!
je vous mets le lien http://www.epilshop.fr/default.php?nom=prod1.htm

J'ai pris par exemple le chauffe cire à 35euros, il fonctionne très bien, et les produits ont l'air de bonne qualité et n'irritent pas du tout (j'ai testé et j'ai la peau super réactive limite allergique à beaucoup de produits et là rien):drolleyes:

Voili voilou les filles!!! bonne journée à toutes

Effectivement c'est pas cher du tout ce site mais par contre ils ne font que des petites spatules pas des grandes, c'est vrmt dommage car les grandes sont exigées a l'exam.
Pour le chauffe cire, sais tu si on peut mettre la cire a chauffer directement dnas l'appareil ou s'il faut la mettre un peu a chauffer au bain marie avant??

Effectivement c'est pas cher du tout ce site mais par contre ils ne font que des petites spatules pas des grandes, c'est vrmt dommage car les grandes sont exigées a l'exam.
Pour le chauffe cire, sais tu si on peut mettre la cire a chauffer directement dnas l'appareil ou s'il faut la mettre un peu a chauffer au bain marie avant??

oui les spatules elles sont petites mais dans l'immédiat, comme c'était juste pour m'équiper, j'ai pris quand meme (pour les aisselles et le maillot)!!!

Moi j'ai la cire pelable et à bande et je ne les fais pas réchauffer avant, il chauffe assez vite, il faut juste touiller de temps en temps pour bien tt mélanger

Bonjour les filles,

pourriez vous me dire ou je pourrais trouver une tete de modelage avec buste ?

car je lutte pour en trouvé une, meme une tete d'occasion

Merci

Et qu'est ce que ça veut dire cire pelable en fait? Non recyclable peut etre??
L'appareil est il lourd a transporter une fois le pot dedans? (car je vais m'en servir pour aller epiler ma modèle et des amies chez elles)

Merci

Et qu'est ce que ça veut dire cire pelable en fait? Non recyclable peut etre??
L'appareil est il lourd a transporter une fois le pot dedans? (car je vais m'en servir pour aller epiler ma modèle et des amies chez elles)

Merci

Pelable ça veut dire cire sans bande en fait, idéale pour les aisselles et le maillot. Et non l'appareil n'est pas lourd du tt, puisque je le transporte chez une amie pour l'épiler, en plus les pots sont refermable avec couvercle en plastique donc très pratique

Ok, merci bcp, je vais peut etre acheter chez eux, merci du tuyau en tt cas!

Lailanie, tu sais pour s'entrainer rien ne vaut une "vraie personne", j'ai une tete de modelage mais sans buste donc je ne pense pas que cela t'interressera??
Sinon tu peux tj regarder sur ebay, ou sur les sites pro genre parisax, sla...

Retour