Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Bienvenue Amélie. Tu as de la chance de pouvoir le faire dans une ecole, moi aussi je suis chez educatel (enfin l'ecole universelle plus excatement mais c'est exactement les même cours).
Bienvenue dans le bateau de l'esthétique, on rame jusque juin 2010! ;-)

Oui c'est vrai , mais j'ai choisi la formation adulte qui est moins cher et qui se déroule 2 jours/semaine..

Je bosserais bien a côté , mais c'est vrai que c'est un + ..

Je paie 1850€ la formation + 490€ la mallette , et j'ai payé 690€ pour la mallette + un accompte ..

Bienvenue à toutes les nouvelles!!!!

Bon pour les épilations, il y a le site épilshop qui est très bien je me suis équipée là, et franchement c'est pas cher!!!!
je vous mets le lien Lien externe : {www.epilshop.fr/default.php?nom=prod1.htm}

J'ai pris par exemple le chauffe cire à 35euros, il fonctionne très bien, et les produits ont l'air de bonne qualité et n'irritent pas du tout (j'ai testé et j'ai la peau super réactive limite allergique à beaucoup de produits et là rien):drolleyes:

Voili voilou les filles!!! bonne journée à toutes

Merci beaucoup pour le lien, effectivement c'est vraiment pas cher, je crois que j'acheterais chez eux le chauffe pot cire à 40€.. :cute:

Et est ce que tu as testé leur cire?

Merci beaucoup pour le lien, effectivement c'est vraiment pas cher, je crois que j'acheterais chez eux le chauffe pot cire à 40€.. :cute:

Et est ce que tu as testé leur cire?

Oui oui j'ai testé les cires elles sont très biens!!!!

De rien les filles, pour une fois que j'ai une info:lol:

bonjour les filles je suis nouvelle et j'aimerai faire la formation par educatel, je voulais savoir combien vous revient le materiel en tout a peu près? je vois qu'il y a pas mal de chose à acheter. merci

n oublier pas que les prix sont ht

oui c'est vrai tu as tt à fait raison, mais comparez!!!
J'ai pris le chauffe cire, 2 pots de cire, des spatules en bois, une spatule en fer, le dissolvant cire pr appareil, du talc, de la huile post d'épilatoire, les bandes j'en ai eu pr moi de 100 TTC frais de port inclus et livraison très rapide!!! Perso j'ai fait beaucoup de site, et lu beaucoup sur le forum, j'ai pas encore trouvé moins cher ou la bonne info.....

bonjour les filles !! je viens d'avoir mon cap hier, et je vous proposes mon aide pour repondre aux questions que vous avez en ce qui concerne le materiel, les cours, les stages et autres.
Je viens de Strasbourg, et j'etais en ecole privée appelé Pigier. n'hesitez surtout pas a me contacter.

cordialement =)

MERCI EMY POUR TON AIDE, C'EST TRéS SYMPA DE TA PART, EN PLUS TU ETAIS EN ECOLE CA POURRA NOUS AIDER, NOUS, les FILLES PAR CORRESPONDANCE. MOI JE SUIS VRMT désabusée et desespére EN CE MOMENT, JE ne FAIS QU'ESSUYER DES REFUS POUR ma demande de stage en parfumerie et, comme son nom l'indique, en plus, come c'est un stage parfumerie, les choix et els possibilités de demarchage sont restreintes, y'en a aps enormement comparé aux institut pures, j'en ai assez, ça m'agace et me pompe mon energie au plus haut point, je fais des cauchemards avec cette histoire depuis une semaine, suis crevée, certes y'a aps mort d'homme mais c'est franchement chiant....

Pour ce quie st des appareils a cire, la normande a raison, le site qu'elle propose est le moins cher, j'ai fait le tour aussi, regardez , souvent, exactement le même type d'appareil est vendu quasi deux fois plus cher ailleurs, idem, pour les cires.

Ma ptite feeling ne te décourage pas tu finiras bien par trouver ton stage!!! Il faut rester positive surtout c'est important et ça se voit lors de l'entretien ou ta présentation!!!!

Garde le moral surtout!! Gros bisou

Merci miss c'est gentil, crois moi je suis super présentable quand je vais prospecter, je suis, a chaque fois limite plus présentbale et mieux maquillée que l'esthéticienne qui 'maccueille:gni:, je dis que je suis motivée, je leur explique comment se deroule mes cours par correspondance, je dis que c'est une passion etc etc.... certes ils sont bien gentils, ils ne t'envoi pas petre comme une malpropre mais n'empeche qu'ils ne veulent pas de moi!
Je garde le moral, enfin j'essaye, c'est surtout la rage d'avoir ce CAP qui me fais tenir!

Merci miss c'est gentil, crois moi je suis super présentable quand je vais prospecter, je suis, a chaque fois limite plus présentbale et mieux maquillée que l'esthéticienne qui 'maccueille:gni:, je dis que je suis motivée, je leur explique comment se deroule mes cours par correspondance, je dis que c'est une passion etc etc.... certes ils sont bien gentils, ils ne t'envoi pas petre comme une malpropre mais n'empeche qu'ils ne veulent pas de moi!
Je garde le moral, enfin j'essaye, c'est surtout la rage d'avoir ce CAP qui me fais tenir!
:flowers:oui il faut le garder ce p***** de moral des fois c'est pas facile!!!!
Mais je n'ai pas dis que tu n'étais pas présentable!!!! lol!! c'est juste que, lorsque nous n'avons pas le moral des fois ça se ressent, ou ça se voit sur notre visage!!!

Tu as déjà commencé tes recherches de stage toi?

Je dois dire que NON!!! car entre mon boulot à mi-temps (depuis mai) il faut bien manger, les enfants, la maison, les cours et tt le tralala!! c'est pas évident plus les vacances qui arrivent et j'en ai besoin!! je vais essayer de chercher en septembre

Oui c'est sur, j'espère de tout coeur que tu ne galereras pas trop comme moi, ne t'y prend pas trop tard, on ne sait jamais

oui c'est vrai, tu as raison et en plus sur beauvais ya beaucoup d'onglerie et d'enseigne de parfumerie alors..... Bah on verra bien, je te raconterais à mon tour ma galère pour ce fichu stage!!!! lol

Je viens de lire le didactiel du CAP 2010, c'est curieux car ils ne parlent pas des stages pour les candidats libres, cela voudrait donc dire qu'on a pas à en faire mais, par contre, c'est le flou artistique car il est noté que si tu présentes pas un rapport de stage à l'exam de vente, t'as 0 donc je crois que je vais assurer mes arrières et faire tout au moins ces 3 semaines, par contre, en relisant, j'ai cru comprendre (mais je peux me tromper) que le rapport de stage on était pas forcement obligé de le faire vis a vis du stage parfumerie, c'est noté en rapport au "conseil, vente" donc dans un institut pure tu fais aussi du conseil et d ela vente (de produits mais pas de parfums) cela pourrait donc, en théorie, aller aussi, franchement ça m'arrangerait si c'était ça, ça elargirait à mort le champ de prospection!! J'ai apellé educatel (sont tj aussi dynamique la dedans....), ils m'ont dit de voir avec ma prof mais elle est pas là today, faut que je la rapelle demain, je te tiendrais au courant!!

Retour