Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

merci tu es toujours là pour les bons plans.
Sinon en ce moment je me tate pour passer mon cap en 2011 car je n'ai toujours pas trouvé de stage et les 2 où j'ai demandé et qui m'intéresse d'ailleurs beaucoup me proposent pour 2010 en plus j'ai le baptême de ma fille en juin et je trouve que j'assimilerai mieux les cours si me laisse plus de temps et comme moi je trouve que les stages sont importants j'aimerai pouvoir en pratiquer le maximum, je suis en congé parental jusqu'en juin 2011

merci tu es toujours là pour les bons plans.
Sinon en ce moment je me tate pour passer mon cap en 2011 car je n'ai toujours pas trouvé de stage et les 2 où j'ai demandé et qui m'intéresse d'ailleurs beaucoup me proposent pour 2010 en plus j'ai le baptême de ma fille en juin et je trouve que j'assimilerai mieux les cours si me laisse plus de temps et comme moi je trouve que les stages sont importants j'aimerai pouvoir en pratiquer le maximum, je suis en congé parental jusqu'en juin 2011 (je travaille que

désolé pour le beug j'ai dû appuyer avec ma manche plusieurs fois, je disais donc que je ne traville que le mardi normalement sauf cas exeptionnel comme les 15 derniers jours et je me dis que ce n'est pas la peine de prendre un congé parental si c'est pour mettre ma nénette chez la nourrice constamment, c'est moins un problème pour les 2 autres ils sont à l'école

12 semaines de stages! aie! c'est ce que m'a laissé entendre la nana au tel!

lamiefanny, le kit épilation a l'air pas mal , les autres kit aussi d'ailleurs (le kit matériel est top, y'a tout!)
nous sommes un peu dans la même situation : trois enfants et congés parental.Si on doit faire 12 semaines de stages ca va être chaud! se payer une nourrice est un luxe en congés parental!

Vous savez les filles acheter un vapozone pour vous entrainer ça ne sert vraiment à rien.

Un Vapozone ça donne juste de la vapeur, et vous l'utiliserez pendant votre modelage, donc modelage avec ou sans vapeur y'a pas grand changement.

En plus l'appareil marche tout seul, juste appuyer sur un bouton, donc aucune manip à apprendre (pas comme avec le luca par exemple ou là oui fallait s'entrainer à le tenir)

Pour le démaquillage :

Peaux grasses, sèche etc ... n'ont rien à voir : on démaquille tout le monde de la même façon.

- On pose des lunules sous les yeux avec du démaquillant (pour faire fondre le mascara)
- on démaquille les lèvres (de l'extérieur vers l'intérieur)
- on démaquille les yeux : avec un second coton on glisse le mascara sur les lunules.
- démaquillage des sourcils
- on peaufine le démaquillage des yeux avec des bâtonnets + cotons
- 1er passage de lait + rinçage
- 2ème passage de lait + rinçage
- lotion
- séchage.

J'ai schématisé, mais c'est l'ordre. Si vous voulez du détail dites le.

Pour le démaquillage :

Peaux grasses, sèche etc ... n'ont rien à voir : on démaquille tout le monde de la même façon.

- On pose des lunules sous les yeux avec du démaquillant (pour faire fondre le mascara)
- on démaquille les lèvres (de l'extérieur vers l'intérieur)
- on démaquille les yeux : avec un second coton on glisse le mascara sur les lunules.
- démaquillage des sourcils
- on peaufine le démaquillage des yeux avec des bâtonnets + cotons
- 1er passage de lait + rinçage
- 2ème passage de lait + rinçage
- lotion
- séchage.

J'ai schématisé, mais c'est l'ordre. Si vous voulez du détail dites le.

merci nana, c'est gentil!!!!!
:kissing:

Coucou les filles!:flower:
alors moi a mon academie (Poitiers) les inscriptions se feront a peut pres entre le 22 octobre et 22 novembre
pour les stages pas encore de nouvelles car c'est une décision MINISTERIELLE DONC ENCORE UN PEU DE PATIENCE
Pour celles ki cherche une table de massage, il y a e-bay et bien sur le bon coin!
voilou
bibi:sun:

Un truc qui me revient sur le démaquillage :

Lors de l'épreuve il faut méthode et résultat.

Et donc pour vérifier que le résultat est bien là, certains examinateurs vous demandent de les appeler une fois votre démaquillage fini. Ils prennent un coton de lotion et le passe sur tout l'ovale du visage et sur les yeux.

S'il reste du fond de teint ou du mascara : on vous met moitié de la note.

Y'a deux trucs pour éviter ça :

- lors de la préparation de votre modèle (le matin à la maison) ne mettez pas de mascara à la racine du cil, ni de crayon noir (c'est une galère à enlever) foncer les yeux juste avec des fards.
Pour le fond de teints n'en mettez pas sur les oreilles, ni jusqu'à la racine des cheveux, ni le décolleté : contentez vous du visage et fondez sur les maxillaires.

- Lors du démaquillage par contre : démaquillez bien le décolleté, les racines des cheveux etc .... et vérifiez vous meme avec votre lotion pour pas vous faire avoir.

Ok....Merci beaucoup.
Et pour le complexe mousseux avec la brosse ??
On l'utilise quand ?

Bonjour à toutes ! Je me suis inscrite au CAP esthétique en candidate libre et je prends les cours sur courscapesthetique.fr
J'espère que ça ne va pas être trop difficile de travailler seule ! J'ai super envie d'y arriver !!! :o)

Bonjour à toutes ! Je me suis inscrite au CAP esthétique en candidate libre et je prends les cours sur courscapesthetique.fr
J'espère que ça ne va pas être trop difficile de travailler seule ! J'ai super envie d'y arriver !!! :o)

bienvenue parmi nous confetti et bon courage!!!
bisous. Elke

Merci les filles ! Je me sens moins seule tout d'un coup ! :Dancing_biggrin:
Je découvre ce forum et je suis super contente de trouver plein d'infos...
Confetti

Bonjour à toutes,

Je voudrais essayer de passer le CAP esthetique en candidat libre cette année. j'étais déjà inscrite à la session juin 2009 mais finalement je ne l'ai pas passé car pas le temps de pratiquer.
Par contre je n'arrive pas à avoir la réponse pour le stage à l'académie de Nice (la personne que j'ai eu n'a pas pu me répondre) s'il est obligatoire cette année ou non et si non s'il faut vraiment faire le dossier pour la vente.
Si l'une d'entre vous a la réponse ?
Merci les filles et je profite pour féliciter les diplomés 2009 de continuer à aider les futures diplomés : un +1 !!
a bientôt.

Bienvenue à toi confetti,
Pour laeti06 en ce qui concerne la durée du stage c'est ton académie qui te donnera tous les renseignement courant novembre s'il ne sont pas encore à jour en ce moment par contre le dossier vente est obligatoire avec ou sans stage obligatoire

Retour