Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

lamiefanny, je suis allez voir le site des tables, c'est vrai elles sont pas mal!
Par contre, tu as besoin d'une table pour faire du domicile ou pour installer chez toi?
Car si c'est pour faire du domicile, choisit une table pratique a déplier et surtout légère!!!
Voilou, bonne recherche

Un truc qui me revient sur le démaquillage :

Lors de l'épreuve il faut méthode et résultat.

Et donc pour vérifier que le résultat est bien là, certains examinateurs vous demandent de les appeler une fois votre démaquillage fini. Ils prennent un coton de lotion et le passe sur tout l'ovale du visage et sur les yeux.

S'il reste du fond de teint ou du mascara : on vous met moitié de la note.

Y'a deux trucs pour éviter ça :

- lors de la préparation de votre modèle (le matin à la maison) ne mettez pas de mascara à la racine du cil, ni de crayon noir (c'est une galère à enlever) foncer les yeux juste avec des fards.
Pour le fond de teints n'en mettez pas sur les oreilles, ni jusqu'à la racine des cheveux, ni le décolleté : contentez vous du visage et fondez sur les maxillaires.

- Lors du démaquillage par contre : démaquillez bien le décolleté, les racines des cheveux etc .... et vérifiez vous meme avec votre lotion pour pas vous faire avoir.

Les filles ce qu'a écrit Nana ci-dessus est très important à faire.
En effet, le jour de l'examen, le jury contrôle le démaquillage avec un coton imbibé de lotion et un bâtonnet, pour vérifier qu'il ne reste pas de trace de maquillage.
Donc, le démaquillage doit être parfait, car ce sera la première chose que va noter le jury !

:)

on peut passer plusieurs coton avec du lait démaquillant alors ?

lamiefanny, je suis allez voir le site des tables, c'est vrai elles sont pas mal!
Par contre, tu as besoin d'une table pour faire du domicile ou pour installer chez toi?
Car si c'est pour faire du domicile, choisit une table pratique a déplier et surtout légère!!!
Voilou, bonne recherche
les 2 mais si tu regardes bien le poids est indiqué entre 16 et 19 kg et la housse de transport est compris dedans ansi que d'autres accessoires, en fait pour avoir le descriptif il faut cliquer sur "plus d'information".
En tous les cas je les appelle demain vu qu'ils ne sont pas ouvert aujourd'hui et je leur demanderai conseil, je sais que ce sont des fournisseurs allemands mais bien au contraire il m'arrive d'acheté des produits allemand et franchement niveau qualité prix ils sont bien placé, la preuve le printemps dernier j'ai acheté un trampoline pour mes enfants, un 4m60 avec filet à l'intérieur (dons pas les pieds dans les ressorts) en France le même est vendu 899€ en allemagne je l'ai payé 379€, j'avais 99€ de frais de port mais à choisir il n'y avait pas photo.

les 2 mais si tu regardes bien le poids est indiqué entre 16 et 19 kg et la housse de transport est compris dedans ansi que d'autres accessoires, en fait pour avoir le descriptif il faut cliquer sur "plus d'information".
En tous les cas je les appelle demain vu qu'ils ne sont pas ouvert aujourd'hui et je leur demanderai conseil, je sais que ce sont des fournisseurs allemands mais bien au contraire il m'arrive d'acheté des produits allemand et franchement niveau qualité prix ils sont bien placé, la preuve le printemps dernier j'ai acheté un trampoline pour mes enfants, un 4m60 avec filet à l'intérieur (dons pas les pieds dans les ressorts) en France le même est vendu 899€ en allemagne je l'ai payé 379€, j'avais 99€ de frais de port mais à choisir il n'y avait pas photo.

coucou les filles moi je viens d'acheter la mienne neuve à un fabricant allemand, je lai eu pour 40,52 euros + 16 euros de frais de transport!!! le tout sur ebay

J'ai un petite astuce pour certaines d'entre nous, moi ce que je fais quand je repère une info intéressante de votre part je la copie et je la colle dans un dossier word que je nomme selon l'info, par exemple un dossier sur les conseisl de matos (donné par msslyly il y quelques jours), un autre par exemple que je viens d'ouvrir les conseils de démaquillage (donné par nana aujourd'hui) enfi bref toute info intéressante jee l'enregistre cela m'évite de vous reposer la question si je ne m'en souviens plus ou de chercher l'info sur internet. Voilà c'était ma petite participation sur le fofo car j'en prends plus que je n'en donne. Bises

Laetitia , pour l'académie de Nice Mme ZORKE qui s'occupe de tout cela habituellement et qui est très efficace est en congé maladie et la personne qui la remplace est complétement perdue donc difficile d'avoir des infos ... Je les rappelle dans quelques jours car on en sait pas plus pour l'instant ...

on peut passer plusieurs coton avec du lait démaquillant alors ?

on ne passe pas le lait au coton, mais à la main et on le rince aux éponges.

et on fait 2 passages de lait.

Un démaquillage c'est 6 minutes environ si vous faites plus, vous n'arriverez jamais à finir à temps votre épreuve.

ah oui c'est vrai je le sais lol j'avais la tête ailleurs :s mais 2 passages je savais pas merci

Pour la table de massage moi je l'ai eu sur e-bay aux enchères, elle ma couté 80 euros , elle est neuve,en alu et pèse 13 kg
voilou pour celles ke ca intéresse
bibi

je suis trop contente je viens de m'acheter ma table dea massage sur ebay (80€) je devrais la recevoir sous 4/5 jours

APPAREIL HAUTE FREQUENCE ESTHETIQUE en vente sur eBay.fr (fin le 28-oct.-09 23:10:14 Paris)

Il ya celui ci également qui a plusieurs embouts...

Après c'est sur ya moins cher mais venant de Chine , autant pour certains appareils ça me dérange pas de commander en Chine, autant là j'ai un peu peur pour ce type d'appareil....C'est quand meme en rapport avec la peau, donc je veux pas prendre le risque d'acheter de la mer** au risque de bruler quelqu'un ou quelque chose dans le style...

Pour la table de massage moi je l'ai eu sur e-bay aux enchères, elle ma couté 80 euros , elle est neuve,en alu et pèse 13 kg
voilou pour celles ke ca intéresse
bibi
j'ai eu la même pour 36,50€ d'un fournisseur allemand, 13kg en alu, livraison super rapide, le gars est vraiment sérieux...
le tout c'est de prendre votre temps pour remporter l'enchère, je m'étais fixé une enchère maxi à 40€ car il y a 16€ de frais de port...
ils en ont un gros stock, donc ne vous précipitez pas !
bonnes enchères les filles !!!

Je ne peux pas te donner mon avis ...
Mais par contre, je peux te dire que tu peux te renseigner auprès des ecoles privées pour faire des stages pratiques.:3-blink:

Retour