Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

non pour les 2 ans ce n est pas obligatoire, pas pour celle qui detienne deja un diplome de niveau V.
(type bep ou cap min)
kiss

Je suis d'accord avec Nana aussi...
Moi j'ai repeté pleins de chose au moins 3 fois !

Pinkystyle, tu en veux un peu a tout le monde en ce moment, que ce soit educatel ou les instituts....

:2-big-smile::2-big-smile: c'est bien vrai :showoff:

Coucou les filles!
Je vais moi aussi commencer mais je ne suis pas encore inscrite ca va etre chaud chaud pour 2010!
Je pense que je vais faire avec educatel car moins cher!
J'ai trouvé un institut pour le stage mais ce qui me fait peur c'est de n'avoir aucune notion au départ notamment le positionnement des mains etcc... donc comme misslyly je vais dès lundi appeler les écoles privées et en fonction de ça je vais me décider..

Mais je flippe grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si ça peut te rassurer, pour la plupart des filles qui ont eu le CAP en 2009, nous étions dans le même cas que toi : aucune notion de la gestuelle, des manoeuvres ou de la connaissance et de l'utilisation des produits et appareils, ainsi que des protocoles à suivre. Pour moi, c'était le cas !
Mais tout ça s'apprend, et aujourd'hui je suis heureuse d'avoir mon CAP §
Donc ce que tu ressens est normal, il ne faut pas t'inquiéter pour ça, ça viendra !

Bon courage !

:bic:

moi je suis super hyper motivée pour passer l'exam en juin et sur un an et c'est donc ce que je vais faire.
Je boss beaucoup depuis l'arrivée de mes 1ere cours,
et j'aide aussi une copine qui en a besoin à faire avec moi pas très facile car elle est loin de chez moi.
j'ai 35 ans 4enfants dont 1 avec un handicap
je fait aussi des tableaux (j'expose en ce moment)
et je m'entraine dans mon sport pour faire les champ du monde en aout
j'ai même eu le temps de rencontrer une fille du fofo
bref si je vous dit ça c'est pour vous motiver un peu car vous n'imaginer pas la chance que vous avez d'avoir du temps.
allez courage, au pire vous repasserais l'année prochaine

moi je suis super hyper motivée pour passer l'exam en juin et sur un an et c'est donc ce que je vais faire.
et j'aide aussi une copine qui en a besoin à faire avec moi pas très facile car elle est loin de chez moi.
bref si je vous dit ça c'est pour vous motiver un peu car vous n'imaginer pas la chance que vous avez d'avoir du temps.

quel courage! tu me redonnes du baume au cœur!
j'ai trois enfants dont une petite de 17 mois et j'avoue que j'ai du mal à trouver du temps pour moi, alors pour les cours...

mais si t'y arrive je vais y arriver y'a pas de raison!

donc, merci pour ce témoignage, tu es d'un grand courage!

en fait, je me rends compte en vous lisant, que je suis à la bourre! pas encore les bouquins, pas les moyens de m'acheter le matériel! j'ai juste un stage de prévu début décembre! pensez vous qu'il soit possible, raisonnablement de passer l'examen en 2010?

merci, c'est surtout pour vous encourager que je vous dit ça, contente que ça marche

Bravo pour tant de courage et de motivation !
Quel exemple pour toutes !

:worshippy::worshippy::worshippy:

moi aussi malgré ma petite famille (de 4 ans et de 2 mois), je suis motivée, très motivée et tous les jours j'applique ce que dit les cours. tellement j'aime ce que je fais, j'en parle beaucoup autour de moi :teehee::spinny: mes amies, ma famille en ont marre et me disent si tu réussi pas, je sais pas!! lol
bon courage à tous quelque soit vos soucis perso.

moi aussi malgré ma petite famille (de 4 ans et de 2 mois), je suis motivée, très motivée et tous les jours j'applique ce que dit les cours. tellement j'aime ce que je fais, j'en parle beaucoup autour de moi :teehee::spinny: mes amies, ma famille en ont marre et me disent si tu réussi pas, je sais pas!! lol
bon courage à tous quelque soit vos soucis perso.

Bon courage à toi aussi, j'adore les filles motivées !

:thumbup::thumbup::thumbup:

pour te repondre lanamauricienn, j'ai 32 ans et j'ai pu le faire au CAP car j'ai fait 1 demande au fongecif qui me finance ma formation.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.

pour te repondre lanamauricienn, j'ai 32 ans et j'ai pu le faire au CAP car j'ai fait 1 demande au fongecif qui me finance ma formation.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.

ah !!!!! ok ok !!!! fongecif.... moi je n'ai pas assez dans ma boîte pour effectuer un fongécif... alors je te souhaite bon courage !!!!! c'est pas trop dur de revenir à l'école??? ça doit te faire tout bizarre !!! m'enfin le but est que tu réussisse ton exam...pour 2010.... et encore merci de m'avoir répondu !!!!

biz...

:worshippy: respect...

c'est motivant les filles motivées !!!!!.:thumbup::thumbup:

Moi jje suis toute seule avec ma fille de 1 ans...
Donc pour réussir à bosser, je travaille mes cours le soir, si j'ai la force, et je la met à la halte 4 aprem par semaines.
Vu que la halte est à coté d'une bibliothèque, je vais y travailler.
Et franchement, si vous pouvez, allez y.
Au moins la bas, aucune tentation:
Ni téléphone, non internet et le fofo (car mine de rien, on y passe beaucoup de temps)............

Coucou les filles,
Je viens vers vous pour une demande d'aide!!!
Moi ausii je prépare un cap esthétique en candidat individuel. J'ai commencé à faire des stages en instituts, mais ou là là, niveau gestuel, mesure d'hygiène, çà n'a rien à voir avec ce qu'ils vont nous demander le jour j!!! Enfin je suis à la recherche d'une prof d'esthétique qui pourrait me donner des cours de pratique, alors si vous connaissez, çà serait gentil, impossible de trouver...
De plus est ce vous avez des liens de vidéo pour la pratique?
Merci d'avance les filles:Dancing_confused:

Retour