Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou Les filles,

J'ai besoin de votre aide, je vous explique vite fait :

J'ai payé pour l'instant 750 euro a Karis.
Il me reste 1200 euro a paayer au mois de decembre !

Il m'ont envoyé le 1er colis.
J'essaie de les joindre depuis 2 jours, et il ne me rapelle jamais !!!!!grrrrr

Deja que je regrette de m'etre inscrit.
Alors je pensais arreter avec eux, ne pas leur verser les 1 200 euro (sa tombe bien c'est chaud financierement).
Chez moi les stages ne sont pas obligatoire.
Je compte en faire mais je suis dans une ecole privée pour ma pratique donc je peux leur demander pour les conventions.

Le problème est: comment je peux avoir les cours à moindre cout ?????
Car j'ai deja claqué 800 euro, sans compter le matos ???

Merci de votre aide les filles.
Bizzzz

Il faut lire ton contrat d'inscription sur les modalités de rupture de contrat. Tout ça devrait normalement être expliqué, mais à mon avis tu auras quand même quelque chose à payer, même si ce n'est pas les 1200 euros (c'est d'ailleurs énorme, c'est même pas ce que j'ai payé pour le CAP chez Educatel)!
:bic:

moi j'ai payer 950€ pour Educatel ! et je regrette énormément parc que c'est pas avec leurs cours que j'apprends quelques choses :s

Coucou Les filles,

J'ai besoin de votre aide, je vous explique vite fait :

J'ai payé pour l'instant 750 euro a Karis.
Il me reste 1200 euro a paayer au mois de decembre !

Il m'ont envoyé le 1er colis.
J'essaie de les joindre depuis 2 jours, et il ne me rapelle jamais !!!!!grrrrr

Deja que je regrette de m'etre inscrit.
Alors je pensais arreter avec eux, ne pas leur verser les 1 200 euro (sa tombe bien c'est chaud financierement).
Chez moi les stages ne sont pas obligatoire.
Je compte en faire mais je suis dans une ecole privée pour ma pratique donc je peux leur demander pour les conventions.

Le problème est: comment je peux avoir les cours à moindre cout ?????
Car j'ai deja claqué 800 euro, sans compter le matos ???

Merci de votre aide les filles.
Bizzzz

rlalalala ma povre tes folles davoir mi autan !
moi je devai les racheter a une fille du fofo, et elle me les a envoyer GRATOS faut juste que je lui revoi e que j'ai pass lexam' c pas magnifique lol
sinon je sais pas tro quoi te die pour taider essaye de rachetr docaz

Oui leur prix ont vachement augmenté! Même chez Educatel ça fait 2 mois qu'ils m'envoient des réductions et c'est jamais passé en dessous de la barre des 1300 pour juste les matières professionnelles sans stage!!!!

bonjour à toutes
je suis nouvelle. moi aussi je viens de m'inscrire chez Karis. je n'ai pas encore . reçu le 1er colis. misslyly34 comme fais tu pour les conventions de stage si tu n'es pas dans une ecole?
moi aussi je passe que les matieres pro. je suis un peu stressée car c'est nouveau et j'ai un peu peur par correspondance de manquer un peu de pratique. Donc vos expériences seront là bien venues merci d'avance

vous passez aussi le cap en candidat libre. vous avez commencé quand et qu'est que c'est pas trop dur seul

je dois aller m'occuper de mes enfants mais je reviendrais tout à l 'heure. a+
merci d'avance pour vos témoignages et vos partages si vous avez envie. Moi des que j'aurais mes cours je suis ok pour partager et échanger.

a +

ensuite tout ce qui est techno des appareils, c'est assez costaud mais j'ai pas encore commencé!

et puis la pratique : si tu prends pas de cours, achète les bouquins esthétique 1,2,3 et fais des fiches.
achète toi des dvd et entraine toi un max, les protocles sont lourds et de nombreux gestes sont à apprendre.

bonjour
c'est quoi exactement le nom de ces livres d'esthetique dont vous parlez toutes?
les manoeuvres sont vraiment bien détaillées?
car sur les livres éducatel je trouvé que c'est mal expliqué pour certaines manoeuvres je ne comprend pas la position des mains
merci !!

Pour ma part j'ai le tome 1 pour les soins du visage et le maquillage, et honnetement même si c'est bien expliqué c'est difficile d'imaginer les bons gestes pour le modelage. Après ce n'est que mon avis, je pense que rien ne vaut une vidéo. Mais attention ce livre est très intéressant, y'a des tableaux qui regroupent toutes les infos importantes, ça fait des fiches toutes faites pour les différents types de soins pour chaque peau etc. La partie maquillage par contre je l'ai trouvée un peu légère surtout concernant la concordance des couleurs etc.

Mais tu peux y aller les yeux fermés se sont de très bons livres et utiles!

Coucou les filles, et bienvenue.

Napinom : je suis chez Karis, mais je vais résilier avec eux, car il ne repond pas au tel...ne rappellle jamais...bref, sa coute cher pour rien.
J'ai deja verser 750 euro...

Pour la pratique, j'ai trouvé pret de chez moi une ecole privée qui m'a mis dans les cours de pratique avec les CAP.
Renseigne toi, chez toi si tu es interessé....
Pour les convention, mon ecole privée m'en fera..de toute facon, dans mon academie les stages ne sont pas obligatoire...je compte en faire quand meme.

Pour ma part j'ai le tome 1 pour les soins du visage et le maquillage, et honnetement même si c'est bien expliqué c'est difficile d'imaginer les bons gestes pour le modelage. Après ce n'est que mon avis, je pense que rien ne vaut une vidéo. Mais attention ce livre est très intéressant, y'a des tableaux qui regroupent toutes les infos importantes, ça fait des fiches toutes faites pour les différents types de soins pour chaque peau etc. La partie maquillage par contre je l'ai trouvée un peu légère surtout concernant la concordance des couleurs etc.

Mais tu peux y aller les yeux fermés se sont de très bons livres et utiles!

mais c'est quoi le nom exact de ces livres la référence lol car je ne vois pas lesquels c'est !! mais c'est sûr que rien ne vaut la vidéo mais je n'ai pas envie de louper mon exam et perdre un an... je veut y arriver !!! allé courage !!!

Merci beaucoup Misspoil pour ton soutient.
Alors j'ai comme fascicules :

-bio de la peau
-Soin du visage
-Manuc des pied et des mains
-harmonie des couleurs
-vente commerciale
-dessin dart
-epilation.

coucou ma belle,

alors en plus de tes fascicules, jai :
- marketing et stratégies commerciales
- s'installer à son compte