Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Moi je crois que je vais prendre ma mère, elle n'a qu'une fine ligne de sourcils qui n'ont jms repoussé mais tant pis.... j'aurais moins de point mais j'ai pas le choix, a chaque fois que je trouve un modèle potentiel, y'a tj qq chose qui ne va pas, dernière en date : se ronge les ongles......! Je prefere encore avoir qq1 qui n'a pas de sourcils, c'est moins de points de perdus!

isis t'inquiète pas, j'ai fait le programme complet en 4 mois a peu pret donc tu peux y arriver, mtnt je veux faire du par coeur pour essayer d'avoir une bonne note en bio car pour la pratique et le dessin, je suis moins sure de moi...

Merci feeling pour ces gentils mots, mais je me demande où je suis bonne, quand je lis les posts, pour le dessin j'ai à peine commencé et le maquillage j'en ai fait 1 seul donc je suis pas prête.
Sais tu quand commencent les premières épreuves ??

quant à mon stage il était bidon ! j'ai appris à faire emballages cadeaux sans scotch LOL le reste je me suis dém.....

Tu sais bcp ici on fait des stages bidon, c'est pas grave y'en a plein qui l'ont eu sans stage les années précédentes.
Les premières epreuves souvent c'est fin mai mais ca peut etre debut Juin, tout depend de quand tu es convoquée.

Pour le make up, c'est rien de très sorcier, je suppose qu'en tant que futur esthé tu sais très bien te maquiller toi même, il suffit dc de reproduire la meme chose sur ton modèle avec les techniques cap(et selon le sujet evidemment) c'est a dire, par ex, ne surtout pas oublié de mettre une base avt le fond de teint, pour els yeux, commencer par les tons clairs en dessous du sourcils, de l'interieur vers l'exterieur puis les fards plus foncés sur paupières mobile de l'exterieur vers l'interieur, attention pour le cap, jamais de crayon a l'interieur de l'oeil, c'est mal vu, on ne sait pas pquoi mais c'est comme ça et inutile d'en faire des caisses, avec la refomre cette année, on a qu'une chance sur 3 de tomber sur un maquillage soir dc ce sera soit jour ou flash (autant dire simple) et puis même si c'est sur soir que tu tombes, tu accentues bien la bouche, c'est toujours plus facile a faire que les yeux et plus rapide car le make up etant en fin d'epreuve on a pas svt le tps de finir.

Keep cool et bon courage.

Salut les filles,

Bonne année 2010...
Je vous souhaite réussite, amour, argent......

Pendant 3 semaines, je suis partie sur Lyon, et je n'ai pas ouvert mes cours...
Je reprends les cours de pratique mercredi !

Je commence à avoir la pression, et je me demande franchement si je vais réussir a boucler le programme...
Je me pose 1 001 questions...

A bientot.

bonne année les filles!!!!!!!!!!! c'est pareil pour moi pas finit, la trouille monte.
le maquillage flash ressemble à quoi? y'a une différence avec maquillage jour?

merci feeling je dis cela car certaines academies imposent les stages mais moi sur ma convocation il n'est pas énoncé de stages. mais educatel me dis 12 semaines que dois-jefaire
bonjour!!,c 'est bien de réaliser sa passion!! courage,si tu as besoin.....a bientôt
peggy

Pas de panique els filles, de ttes facons plus la date va approcher plus on va stresser, c'est normal, bosser avec votre reférentiel et le precis, ca vous epargnera des heures d'etudes educatel ou autres pour rien.
Le maquillage flash c'est encore plus simple que le jour, c'est base, fond de teint, poudre, une touche de blush, un fard, mascara, gloss ou rouge ou levre discret et point barre.

bonsoir !! bonne année à toutes !!!!

dites ??? pour l'inscription ........faut il déposer les enveloppes, photocopie diplôme etc à l'inspection académique ou l'envoyer par voie postale???

Moi le dernier delais est demain, et je ne pouvais pas m'en occupé vu que j'etais parti....
Donc je vais tout deposer demain...

Coucou les filles!

Bonne année à vous toutes et merci à toutes celles qui nous l'ont souhaité!

Moi aussi je commence à sérieusement flipper... Je me dis que je ne pourrais pas l'avoir, y a trop de choses à apprendre, c'est pas possible!!

Dis moi Feeling, vu que tu as terminé le programme, tu as appris quoi pour la cosmétologie? Tu as appris toutes les compositions des produits par coeur??

Bisous les filles et bonne nuit :)

SALUT LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!
BONNE ET HEUREUSE ANNEE ET SURTOUT REUSSITE POUR LE CAP !!!!
moi aussi, je flippe grave, grosse impression de rien savoir.....
GROS BIBI A TOUTES

Bonjour tout le monde !!! Excellente Année à vous, santé, réussite, amour,...
Piou moi aussi je flippe grave il faut vraiment que je mis mette car j'ai pas fait grand chose, j'ai 4 mois pour mis mettre à fond, pour tout apprendre, faire le dossier, apprendre la pratique, ça va être chaud qu'en même mais bon je vais faire au mieux.
Bonne Chance et Courage à toutes, bisous :flower:

Bonjour les filles,

D'abord bonne et heureuse année à toutes et je vous souhaite la réussite au CAP dans quelques mois !
Même si l'examen semble approcher à grands pas maintenant, ne vous découragez pas, vous y arriverez : seuls comptent le travail et la motivation !

Alors bon courage et accrochez-vous !

:wavetowel2:

Coucou les filles!

Bonne année à vous toutes et merci à toutes celles qui nous l'ont souhaité!

Moi aussi je commence à sérieusement flipper... Je me dis que je ne pourrais pas l'avoir, y a trop de choses à apprendre, c'est pas possible!!

Dis moi Feeling, vu que tu as terminé le programme, tu as appris quoi pour la cosmétologie? Tu as appris toutes les compositions des produits par coeur??

Bisous les filles et bonne nuit :)

Salut Audrey.

pour la cosméto non j'ai pas appris la compostion des produits par coeur, si tu regardes les anales, généralement il demandent de citer 3 substances qui compose tel ou tel produit, j'ai donc appris 3 subsntaces par produit sachant qu'il y en a qui reviennent quasi tout le temps quelque soit le type de produit, par exemple, sorbitol,BHA... après j'ai appris par type de peau aussi, par exemple, dans tous les soins pour peau grasse tu peux etre sure qu'il y a une substance astringente style concombre, ou encore assainissante, type HE de thym.
Après il y a des types de produits où j'ai appris par coeur car ils ont vrmt une compo très spécifique comme par exemple la cire a épiler ou encore le gommage chimique, le vernis a ongle

C'est aps facile, même en retenant que 3 substances par produits, d'ailleurs a ce jour, il y a des trucs que je ne retiens tj pâs, c'est pour ça que même si je dis que 'jai fini le programme il faut que je continues encore et encore de potasser mes fiches!

Salut les filles,

Bonne et heureuse année 2010 et plein de réussite pour le CAP.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir le sentiment d'être à la traine car je sais pas grand chose en théorie, et à part sur moi aucune pratique faite sur un modèle..
pffff....j'ai de gros doute pour cette année...
bises à toutes et bon courage
Laeti

BONNE ANNEE,

à présent il faut vraiment mettre le turbo, dites moi les filles quels sont les choses que vous maitrisez , pratique ou théorie (bio, vente, dossier...)
A plus.

Retour