Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Je suis dans le même cas que toi, te tracasse pas on y arrivera, motiver, motiver

et encore j'ai même pas finit toutes mes fiches, je suis encore plus à la bourre,lol

Coucou

Je suis hallucinée devant vos messages concernant l'âge du modèle! J'ai déjà du mal à trouver quelqu'un de sérieux (trop dur de se laisser pousser les poils pendant un mois!!!) enfin bref là mon stress est au maximum lol. En plus on m'a dit que les infos on les auraient qu'un mois à l'avance pffff

Sinon moi je passe aussi en candidat libre cette année, toutes mes fiches sont faites mais j'ai encore rien appris du tout. Pour la pratique n'en parlons pas y'a du retard dans les livraisons avec noel donc pas facile de s'entrainer. J'ai 4 mois pour tout apprendre, vous pensez que c'est faisable, sachant que je ne travaille pas?
oui c possible moi j'ai eu toutes les matieres sauf la pratique l'an passé (j'etais enceinte de 8 mois) et je m y etais mise tres tard et pas trop à fond ;-)

Coucou

Sinon moi je passe aussi en candidat libre cette année, toutes mes fiches sont faites mais j'ai encore rien appris du tout. Pour la pratique n'en parlons pas y'a du retard dans les livraisons avec noel donc pas facile de s'entrainer. J'ai 4 mois pour tout apprendre, vous pensez que c'est faisable, sachant que je ne travaille pas?

D'abord bienvenue à toi sur le forum !
Oui, c'est tout à fait faisable, surtout si tu ne travailles pas.
J'ai commencé à travailler les cours fin décembre, début janvier l'année dernière (bien que j'étais inscrite chez Educatel depuis fin octobre, mais j'ai reçu les cours assez tard) et j'ai commencé vraiment à m'y mettre en février et surtout mars.
J'ai passé l'examen fin mai pour toutes les matières, sauf la pratique début juin.
Tout ça pour te dire que c'est possible à condition de travailler et surtout de rester motivée !
:)

Les filles,

Pouvez-vous me dire la date exacte de la loi Veil sur la legislation des produits cosmétiques, le 10 juillet 1974 ou 1975 car j'ai ces deux dates dans deux cours différents ?
Merci pour votre réponse.

Les filles,

Pouvez-vous me dire la date exacte de la loi Veil sur la legislation des produits cosmétiques, le 10 juillet 1974 ou 1975 car j'ai ces deux dates dans deux cours différents ?
Merci pour votre réponse.

1975 sans hésitation !
A savoir par coeur car ça tombe tous les ans à l'examen !

Y a t il une différence entre le corps muqueux de Malphigie et la couche filamenteuse? Si oui laquelle? (je demande ça car quand je revise des sujets d'anales ou il y a la coupe de l'epiderme, une fois a ce niveau c'est Malphigie et une fois c'est couche filamenteuse donc je suis paumée).

Merci

Y a t il une différence entre le corps muqueux de Malphigie et la couche filamenteuse? Si oui laquelle? (je demande ça car quand je revise des sujets d'anales ou il y a la coupe de l'epiderme, une fois a ce niveau c'est Malphigie et une fois c'est couche filamenteuse donc je suis paumée).

Merci

C'est la même chose : on l'appelle soit couhe de Malpighi soit couche filamenteuse.

Moi aussi, je suis à la bourre...
Sa me rassure se que tu dis Pivoine...MERCI BEAUCOUP...:wink2::shamrock_for_march_.

PS : les filles si vous avez des questions sur le maquillage et la manuc je suis au point donc n'hésitez pas.

Bisous.

aurelie si tu as des connaissances en maquillage pourrais tu nous donner le détail d'un maquillage flash et d'un maquillage de jour pour vraiment les distinguer parce que je n'arrive pas à voir la difference ... Les filles sur le post entraide épreuve de vente je mets les sujets des sckects ce serait bien que vous y veniez tous les jours pour que l'on puisse avoir plein d'idées et se faire des fiches complètes .... Merci de votre aide

merci pivoine pour ton aide et tes encouragements !!! on te fais pleins de gros bisous !!!:atmos::28-kiss::28-kiss::28-kiss::28-kiss:

De rien miss, moi aussi je suis passée par là, et comme pour vous d'autres sur ce forum m'ont aidé.
J'ai toujours trouvé sur ce forum du soutien et de l'entraide et quand on étudie seule, c'est vraiment important !
Bisous à toi aussi et à toutes les autres filles !
:flower2:

Coucou les filles,

Alors le maquillage jour se fait en 30 minutes c'est :

-teint + correction
-yeux en fonction du sujet avec intensité (mat) legère et trait au crayon surtout pas a l'eye liner.
-lèvres en fonction de la couleur du maquillage des yeux
-joues

Le maquillage est flash est juste une mise en beauté qui se fait en 15 minutes.

OUI mais elle comprend quoi la mise en beauté ?

le maquillage flash, il me semble que c'est :
- teint
- 1 seul fard
- mascara
- joues
- gloss

Retour