Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

L'an dernier, il était précisé sur ma convocation que le masque gel était interdit.
Quant au masque thermique et filmogène, je ne crois pas qu'ils soient nécessaires ni même autorisés pour le CAP.

Salut pivoine !!!

que penses tu si je me propose en tant que modèle ? et que je passe seulement la théorie cette année ? je te pose cette question comme tu es esthéticienne et que tu es en ligne !!!

Salut pivoine !!!

que penses tu si je me propose en tant que modèle ? et que je passe seulement la théorie cette année ? je te pose cette question comme tu es esthéticienne et que tu es en ligne !!!

Tu peux toujours tenter, mais c'est un risque à courir, puisque tu te présentes toi aussi au CAP, même sans passer la pratique.
Toutefois, si ça te tente quand même, il vaut mieux être modèle pour une fille d'une autre académie que la tienne : il y a moins de risque pour toi et en même temps ça te permettra de voir comment se passe l'examen !
Ceci évidemment, n'engage que moi, après à toi de voir !
:)

OUI cest sur lamauricienne.... mais bon pourquoi tu ne passes pas la pratique ???

Pour les masques, ma prof ne m'a pas précisé si le thermique et le filmogène étaient au programme, tout ce qu'elle m'a dit c'est: ne te prends pas la tête pour rien, le gel étant interdit, tu fais:
peau sensible: crème
peau déshydratée: crème
peau sèche: crème
peau atone: crème partout +gaze au niveau du cou + terreux par dessus la gaze
peau grasse: terreux
peau mixte: terreux sur zone médiane et crème sur le reste du visage et le cou

Voilà!

nous la gaze on ne l'a jamais utilisée !!!
il y a aussi le masque à l'azulène pour les peaux sensibles. mais je ne sais pas si on a le droit de l'utiliser.

Oui, tu devrais te méfier Audrey, car si ils reconnaissent ton modèle....
Pour les masques, sa me surprend que personne ne connaissent car les filles de ma classe l'ont vu en cours.

Ne vous inquiétez pas les filles! Elle l'a passé y a deux ans mais dans une autre académie donc pas de soucis :)

bonjour les filles, je passe la pratique au cfa de Meaux, quelqu'un le connait?
merci d'avance

Pour les masques, ma prof ne m'a pas précisé si le thermique et le filmogène étaient au programme, tout ce qu'elle m'a dit c'est: ne te prends pas la tête pour rien, le gel étant interdit, tu fais:
peau sensible: crème
peau déshydratée: crème
peau sèche: crème
peau atone: crème partout +gaze au niveau du cou + terreux par dessus la gaze
peau grasse: terreux
peau mixte: terreux sur zone médiane et crème sur le reste du visage et le cou

Voilà!

Salut Celine

Pourrais tu stp, expliquer en detail la pose du masque avec gaze sur peau atone?

Merci bcp!

les filles pour le dossier de vente on doit mettre en page de garde nom et prénom sans indiquer notre numéro de candidat : info de mon academie

magui tu as eu tes dates???

Oh moi faut serieusement que je me mette au dossier de vente!!!:exorcist:

BEN MOI J'AI QUE LE TERREUX ET LE CREME, on m'a tj dit que le gel de ttes facons pas besoin car c'est transparent donc on ne voit pas s'il est bien posé ou pas : les jurys n'aiment pas; quant au thermique et au filmogène, pareil je connais mais pas entendu parler pour le cap

oui c'est claire le gel est transparent, et de toute façon le terreux et crème ferra l'affaire en ce qui me concerne!!!

j'ai toujours pas de modèle!!! je panique, j'en peux plus!!!

Est ce que vous savez si, lors de l'epreuve de vente, on a le droit de citer des marques?

Par exemple, "dans ce que vous recherchez je peux vous proposer la creme machin de telle marque"

ahh bonne question feeling !!!! justement je sais pas du tout !!! Quelqu un sait ???

Je sais pas, je demanderais à ma prof mais je pourrais le faire que dans 1 semaine...

J'ai appelé une autre école d'esthetique pour savoir si il organisait une journée ou il montre que les appareils, car je n'en ai jamais utilisé...
Ils m'ont proposé une journée de 6h a 190 euro !!!! Tu halucines ! il exagère quand meme.

Franchement oui c'est abusé, je ne comprends pas que tu n'ai jms vu els appreils si tu prends des cours en ecole??

Au pire achete au moins un vapo ou un lucas, il y en a à de très bon prix d'occas'

Retour