Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

J'ai jamais vu à l'ecole car je ne prends que des cours de maquillage et manuc car j'ai une petite fille et que je n'ai pas de mode de garde le matin et que les cours de soin etaient le matin...:new_shocked:

Je rajouterais qu'en plus du lucas et du vapo, il faudrait que tu saches également utiliser la haute fréquence, c'est un des appareils indispensables pour l'examen. Comme tu dois déjà le savoir, tu dois utiliser au moins 2 appareils le jour de l'examen, donc ce sera soit vapo + HF, soit lucas + HF. Tu en trouveras sur Ebay pas trop chers.

Il a l'air pas mal, du moins pour le prix, moi j'en ai pris un plus cher qui avait 2 electrodes champi et la punctiforme donc les essentielles de l'esthé, là t'as la peigne, sert à rien en gros...mais bon c'est déjà très bien ne serait ce que pour savoir le manipuler (c surtt ca qui compte et pas te tromper d'electrode le jour j of course!)

Pivoine, sais tu si à l'epreuve de vente, on a le droit de citer des marques ou pas?

Ca me semble suffisant pour t'entraîner, puisqu'elle comprend les 2 électrodes les plus utilisées : champignon (d'après la description, ce serait la violette) et saturatrice. L'électrode peigne ne sert que pour le cuir chevelu.
Au moins, tu pourras voir le fonctionnement.

Pivoine, sais tu si à l'epreuve de vente, on a le droit de citer des marques ou pas?

Je ne sais pas : c'est très contreversé.
Je viens de demander à ma fille qui est au CFA et elle-même ne sait pas. Elle posera la question à sa prof lundi.
Je sais que l'an dernier, on ne pouvait pas citer de marque, mais vu que cette année il y a le dossier de vente à fournir avec la présentation d'un produit, peut-être que ça a changé.
Je te tiens au courant.

Merci beaucoup! Ce serait mieux car je trouve que ca fait plus argumenté plutot que dire simplement "nous avons cette creme ci ou bien celle là"

Merci pour ce rapelle Miss Lyly, je viens de faire le sujet de bio de 2009, dommage y'a pas le corrigé. En cosméto, svt, il demandent d'enoncez les 4 composants de base de tel produits, est ce qu'il faut vraiement mettre 4 des divers composant de, par exemple, une poudre libre (dans le sujet) ou les 4 composants de base d'un cosmétique en regle generale a savoir, pa, excipient, conservateur et humectant?? C'est pas clair!

jE FAIS REMONTER MA QUESTION QUI N'A TROUVé AUCUNE REPONSEn

pERSONNE NE SAIT??

jE FAIS REMONTER MA QUESTION QUI N'A TROUVé AUCUNE REPONSEn

pERSONNE NE SAIT??

Il faut répondre à la question posée : si ça porte sur une poudre, tu dois énoncer les composants de la poudre, s'il s'agit d'une crème précise, idem.
Si on te demande 4 composants, il vaut mieux en mettre plus : ça montre que tu connais le produit.

couou les filles, j'ai passé la cap l'année dernière et on avait pas le droit de citer les marques en vente ça donnait un truc du genre : je vous propose cette crème, elle est à base de gnagnagni gnagnagna etc... après pur cette année je sais pas... bon courage à toutes ;)

Ok merci Alex, bon ben ds le doute, je vais m'abstenir alors, sauf contre ordre de Pivoine lundi, a suivre

salut les filles je viens de finir aujourd'hui ma formation uv c'était sympa ! PTI Coucou à une des filles qui va se reconnaitre

j'ai un souci les filles, de toute façon j'arrête pas d'en avoir!!!

j'ai acheter chez serge louis alvarez des vernis qui sont difficile à appliquer et ne sèche pas pas rapidement, "ça peut durer 15mn allucinant"

si vous pouvez me donner une marque sympas pour l'examen merci d'avance;

Pour l'examen j'ai acheté tous mes vernis sur le site "elf", c'est du make up bon marché, ils n'ont pas une tenue extraorinaire puisqu'au bout de deux jours ils s'ecaillent, normal tu en as pour ton argent...., en revanche ils vont bien a appliquer et sechent vite et comme la tenue tu t'en fout etant donné que els jurys ne vont pas venir revérifier 2 jours plus tard...., j'en ai acheté une dizaine à 1€ le vernis, ca vaut le coup, en plus il y a toutes les couleurs.

Coucou les filles,

Petite question pour toutes...
Vous souhaitez faire quoi :cute:avec votre CAP en poche ???

Moi je le passe pour me mettre a mon compte ensuite, je continuerais de m'entrainer après l'obtention (j'espère) du cap, me formerais aux massages( enfin modelages )et me remettrais a la page niveau ongles en gel et quand je me sentirais prete, c'est parti!

Et toi?

Retour