Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Bidouille : après le travail des cuticules il faut préparer un stick cardé ? pour quoi faire ?

parce que le jury vient vérifier si tu as bien repoussé les cuti et enlevé toutes les envies
en tout cas dans le centre d'exam où je le passe c'est comme ça ; mais de toute façon il doit être inscrit sur un tableau les étapes où il faut appeler le jury par contre tout ce qui n'est pas vu n'est pas noté donc 0 alors vaut mieux pas oublier

j ai appris eau emoliente avant trempage puis huile , ce qui parait logique , eau trempage huile apres pas top de huilé avant de trempé non?

kikou

si tu veux g les cataogues de chez laora ipbi 2010 tu aura ton choix de prix a faire moi jai pris le vapozone chez eux egalement....leurs soin je les adore mieux que alvarez , laora est mieux presenté et le maquillage alvarez je leur avait pris j en suis pas satisfaite , en fait a l origine pour moi je suis maquilleuse pro donc le maquillage si tu investit pour l examen pense qu il doit te servir pour plus tard, j ai donc reinsvestit chez laora meilleur qualité leur pigment accroche bien et tiens mieux sur une peau mate comme la mienne, un mak up doit tenir et donner un bon resultat sur soie pas forcement faire uniquement jolie sur la palette ....les vernis alvarez sont bien et tu peux avoir un kit ou chez laora ou alvarez pas cher , peggy jen suis pas satisfaite leurs vernis seche trop rapidement pas assez le temps de l appliqué correctement souvent des paquet ils font....a bientot

mon mail est noté preccedement

Coucou

est ce qu'il serait possible que tu m'envoies les catalogues de laora par mail à moi aussi??? ce serait super sympa :54-flower:

merci beaucoup!
muxu
luna

mon email: lunanegra64@gmail.com

Coucou

est ce qu'il serait possible que tu m'envoies les catalogues de laora par mail à moi aussi??? ce serait super sympa :54-flower:

merci beaucoup!
muxu
luna

mon email: lunanegra64@gmail.com
Pour le catalogue laora rien de plus simple tu vas sur le site probeautic institut - le coaching esthétique tu vas sur téléchargez nos guides d'achats et tu remplis une fiche par laquelle tu souhaites recevoir leur catalogue par mail en pdf (c'est gratuit), j'ai fait ma demande ce wk et j'ai tout reçu par mail aujourd'hui

l'eau emo ramollit les peaux pour pouvoir travaillé ensuite(moi je met après trempage),
l'huile cuticule ou fortifiante (je la met avant le modelage) effectivement avant le trempage ça ne sert à rien

l'eau emo ramollit les peaux pour pouvoir travaillé ensuite(moi je met après trempage),
l'huile cuticule ou fortifiante (je la met avant le modelage) effectivement avant le trempage ça ne sert à rien

c'est vrai que l'on peut se dire que l'eau va faire partir l'huile mais bon je fais un petit massage au moment de l'appliquer pour qu'elle pénètre bien.
toujours pareil on nous apprend plein de protocoles différents : ce qui compte c'est le résultat.

On repousse les cuticules , on coupe les envies, jusque là ok, mais a t on le droit de carrement couper les cuticules si elles sont trop épaisses une fois repoussées?

Normalement si tu les repousse bien tu ne devrais pas avoir à les couper ... Et pour l'huile les filles je crois qu'on peut la mettre avant le trempage pour l'huile n'est pas missible dans l'eau si je ne dis pas de betise

oK CESSE ET OUI MAGUI TU AS TT A FAIT RAISON POUR L HUILE. MOI JE LA MET AVT TREMPAGE AUSSI

pour les catalogues a celes qui me lon demandés , regardé votre boite mail vous les avez
cela vous evite d attendre que lon vous les envois avec du temps

concernant l huile emoliente je suis pas trop daccord avec certaines, l huile fortifit oui mais lorsque lon mets lhuile avant trempage je trouve cela inutile par contre si ya modelage oui je suis d accord apres le ou les protocoles faudrai faire attention a l examen ce qu ils veulent reellement cela evite de perdre des point inutilement....

c'est comme si on oublis les ampoule pareil on perd des poin inutilement , et presentation , si notre poste n est pas bien ranger , blanc......pareil , j ai tel a l academie de bordeaux je les ai saouler avec pleins de questions eu marre d entendre pleins de choses et donc j avais envie d avoir des choses concrete

concernant notre rapport de stage egalement ils me dise ,

que pur les candidate libre ils nous faudra deux exemplaire un originale en couleur et l autre en noir et blanc si on peut pas en retirer deux en couleurs ( suivant budget de chacunes)

on leur donnera le jour J ils auront 10 minutes pour examiner notre dossier et il nous poseront des questions dessus , le sujet vente est donc , 10 minutes de squetch , 10 minutes elles etudie notre dossier et 10 pour y repondre donc voilou les filles ,

si besoin
a votre service,

ca dépend toujours des académie ... Moi mon dossier je dois l'envoyer avant le 14 au lycée ou je passe mon épreuve en lettre recommandée

pour les catalogues a celes qui me lon demandés , regardé votre boite mail vous les avez
cela vous evite d attendre que lon vous les envois avec du temps

concernant l huile emoliente je suis pas trop daccord avec certaines, l huile fortifit oui mais lorsque lon mets lhuile avant trempage je trouve cela inutile par contre si ya modelage oui je suis d accord apres le ou les protocoles faudrai faire attention a l examen ce qu ils veulent reellement cela evite de perdre des point inutilement....

c'est comme si on oublis les ampoule pareil on perd des poin inutilement , et presentation , si notre poste n est pas bien ranger , blanc......pareil , j ai tel a l academie de bordeaux je les ai saouler avec pleins de questions eu marre d entendre pleins de choses et donc j avais envie d avoir des choses concrete

concernant notre rapport de stage egalement ils me dise ,

que pur les candidate libre ils nous faudra deux exemplaire un originale en couleur et l autre en noir et blanc si on peut pas en retirer deux en couleurs ( suivant budget de chacunes)

on leur donnera le jour J ils auront 10 minutes pour examiner notre dossier et il nous poseront des questions dessus , le sujet vente est donc , 10 minutes de squetch , 10 minutes elles etudie notre dossier et 10 pour y repondre donc voilou les filles ,

si besoin
a votre service,
coucou!
Wahou tu a réussit a avoir le rectorat de bordeaux au tél ? moi ca fait une semaine que j'essaye sans réussir a joindre la bonne personne! un jour la dame est en réunion, un jour elle est absente, un jour c'est pas les bon horaires ect....
donc si j'ai bien compris on doit bien l'apporter le jour J ? par contre je trouve ca bizar que l'on ai que 10 minutes pour parler de notre dossier alors qu'en principe c'est 20 minutes d'après le référentiel. après pour les 10 minutes de sketch je suis d'accord.
J'ai envoyer un e mail au rectorat il y a 2 jours , on verra bien si on a les même infos comme ca!
bises et merci pour ses précisions!

Moi aussi je suis dans l'académie de bordeaux je pense que kikou a raison je les ai appelé aussi ils m'ont dit la même chose, meme que les stages n'etaient pas obligatoire mais conseillés pour l'élaboration du dossier, alors que karis me saoulai avec 12 semaines de stage... apres pour les 20 minutes de dossier il faut bien qu'ils le lisent pour nous poser les question! lol

bah oui je ne vois pas comment ca pourrait ce passer autrement vu qu'il ne nous on pas envoyer d'explication. par contre ils aurais pu nous prévenir qu'il fallait tant de dossier, venir avec le jour J etc...
non aucune semaine de stage n'est obligatoire en candidat libre mais je crois qu'il y a une petite subtilité avec le faite que l'on soit en formation avec une école a distance ou non pour le nombre de semaines. mais bon je ne suis pas sure!
j'attends quand même la réponse a mon mail au rectorat et vous fait savoir ce qu'il en ai! bises

bonjour pour ce qui concerne le matériel est ce qu'on doit tous sortir d'un coup ou est ce qu'on peut sortir ce qu'on a besoin au moment voulu?

Retour