Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Olalala les filles je suis en pleine revisions et la ca ne rentre plus du tout !!!!

strass33 alors la du coup j'ai un doute, je pensais qu en étant inscrite a un établissement d'enseignement à distance on était considéré comme des candidats libres.......
Sur ma convocation en face d' "etablissement" il n'y a rien marqué et sur mon récapitulatif d'inscription il y a marqué INDIVI.SALARIE (501)
toi aussi ??

oui carrément dac avec toi moi non plus y a rien qui rentre et la je suis plus du tout motivé marre de cap! et dire que j'ai une chance de ne pas l'avoir sa me fou en rogne rien que de me rappeller l'investissement financier et personnel qu'on a du fourni tout au long de cette année! j'espère que l'on va cartonner les filles!
bon sinon re petite question au niveau du matériel comment faire la diff entre vernis nacré ou irrissé????
je m'y perds! et l'une d'entre vous aurait elle une photo de son lit avec l'installation des serviettes je sais pas trop comment m'y prendre?

autre question je ne sais pas si des filles ont le même pb que moi mais pour la pratique il faut bien avoir un chignon avec pas une mèche qui dépasse c sa? par ce que moi il faut que je sois dans la salle à 8h alors va trouver un coiffeur d'ouvert à 7h30 du matin mdr!

aurore60 moi cest pareil je suis convoqué pour 7h30 !!!! Eh oui c est chignon sans meches qui depasse , moi je me mouillerais un peu les cheveux ca sera bien tirés parce que j ai les cheveux trés bouclés

coucou les fille alors petit conseil coiffure , la vieille faite vous le lisseur , hydrater vous les cheveux avec un serum, puis le matin vous vous passer une cire pas trop grave sur l ensemble, une couette haute attache avec elastic en caoutchou bien tirer, laquer passer peigne fin , barette droite noite si meches rebelle, ensuite avec la couette vous faite un chignon en forme de fleur tres simple , on roule une meche, barette droite, l autre meche barette ,ect......

salut, les filles, j'en peux plus c'est horrible, j'ai essayé de faire un annal d'art qu'ils ont eu l'année dernière laisse tomber, j'y arrive pas du tout, j'ai mal à la poitrine, au cœur et j'ai envi de pleurer, appart ça, je voulais savoir, pour la coiffure, j'ai une frange, vous pensez que je dois l'enlever ou je peux la laisser ? j'ai de la chance mon modèle est coiffeuse :) merci les filles:rosa1:

a mon avis elle ne dois pas te gener , donc courte, et si ils disent pas de meches c pour pas quon se touche les chev protocole oblig , met un bandeau blanc

quelq'un aurait répertorié les acides? j'ai un peu de mal
ex: acide hyaluronique=hydrant

moi aussi convoquée à 7H30!!!!

J'ai une copine coiffeuse qui la veille va me faire une tresse africaine. J'espere que ça passeras bien la nuit. Et je laquerais bien les meches le matin.

Et puis c pas sur le chignon qu'on va etre noté!!!

Désolé cesse je n'ai pas ca. Peut être une autre fille!?

Moi aussi les filles je suis convoqué a 7H30 donc debout a 4H30 car mon centre d'exam est super loin par contre je ferai juste une tresse bien tirée pour que cela face propre avec un bandeau blanc dans les cheveux. Le tout c'est que ce face bien propre et qu'il n'y ai pas de cheveux qui dépasse de partout! j'ai essayer le chignon mais j'ai les cheveux bien trop long donc ca fait comme une grosse M*** qui tombe et c'est pour le coup vraiment pas esthétique lol

Strass, veille à ce que ta tresse ne touche pas ton modèle pour ne pas perdre de points. C'est tout ce que regarde le jury car c'est une question d'hygiène.
Après tout, tout le monde ne peut pas faire de chignon, donc à chacune d'adapter sa coiffure aux exigences de l'examen.
J'ai justement le problème avec ma fille, qui ne supporte pas le chignon car ça lui donne la migraine, je vais donc lui faire aussi une tresse je pense.

j ai une question conne,

lorsque on a tout finit que notre modele est en maQUILLAGE? DOIT ON ARRANG2 LA COIFFURE DU MODELE, ou la laissez en tenue pareo avec bandeau?

Tu doit arranger ses cheveux pour qu'elle soit belle pour le jury :30-niceeyes:

tu lui fait une coupe , un brunshing, tu lui file un tailleur bleu marine dedicace a feeling et tu lui met des bijoux argentes lol

bandeau charlotte et maquillage sa fait chantier pas fini , effectivement un coup de peine est le bienvenu

je ferais bien attention les filles! merci

kikoufarfum une fois que tu a fini ton maquillage tu doit enlever la charlotte et le bandeau de ton modèle , remettre bien ses cheveux (pas les coiffer non plus) mais tu lui laisse le paréo et les chaussons car une fois l'épreuve fini le jury fait sortir les candidates, aligne les modèle en rang ou alors ils passent voir chaque modèle sur les fauteuil pour regarder et noter la maquillage.
c'est pas une question idiote voyons! lol surtout que je me suis poser la même question hier et que j'ai contacter une fille d'un caf pour savoir mdr

Retour