Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
kikou les filles,
ca yest eu terminer ttes les epreuves, eu la vente ca matin grrrr qu elle surnoise ellea tout fait pour me pieger voiçi les questions eu:
bonjour je viens dans votre magasin, car je pars en wd de rendonné et j aimerai un truc pour mon visage..... j i demarrer par lui proposer un produit soleire tout en argumentant puis elle me dit ... je prefere un truc hydratant c vous qui savez .... je suis partit a lui proposer une creme hydratante avec un indice de protection ( jy ai nommé le prenom de mon fils pour la marque de produit lol mdrrrrr.....
elle me demande ensuite tout en restant attentive si je pouvais lui proposer un produit demaquillant lorsque nous etions en caisse car elle aimerai netoyer son vasage je suis parti a lui poser des questions de sorte quels produits a tele l habitude d eprendre.... un lait une eau demaquillante .... et là elle me dit surtout pas le lait car elle le trouve trop gras.... je suis parti sur une eau demaquillante et là elle me demande qu ells sont les differences entre les deux ..... tjrs en restant sur ce produit nous nous sommes dirigé vers la caisse et là elle me dit en fait quelle ne ce maquiile presque jamais et donc là grrrrrrrrrr dans ma tete mais je suis resté souriante , je suis parti sur une lotion tonique qui pour elle lui satisferai car ses attentes sont netoyer purifier et rendu frais... jelui est proposer une carte de fidelité en luis expliquant les utilités .... elle me demande en suite un rdv pour une epil demi jambe j avais un plan de rdv devant la caisse , elle fut tres surnoise .... je lui ai dit le montant globale de son achat et surtout pas oublier de lui proposer des echantillons de produits proposer sur le squcht en trottre une eau demaquilante .....des pubs egalement lui on ete donné pour lui indiquer la promotion a veir sur un soin detente bienvenu pour son retour de wd de randonnée je lui ai dit ..... a la fin elle s en va puis reviens me demandant de repreciser l heure et la date du rdv epilation lollololo elle a voulu me pieger hiiii et non!!!!!
surant la totalité des question sur mon dossier , elles ttes posé des questions sur le deroulement de mon stage , comment je vendrai le produit mis dans mon dossier si ct mon insttut, quels sont les moyens autres que mailing pour avoir le fichiers clients a jour si mailing a faire , quelles sont les moyens de mettre en avant un produit , que veut dire chaine de magasin, que veut dire franchise, que veut dire SFP..... voilou,
concernant ma pratique g lai eu dapres une jury mais chute ! sinon attention beaucoups ne l on pa eu sur l endroit ou gt..... car ct un sujet sur je vais vous le mettre :
au debut on nous donne une grande fiche et un jury se poste sur un tabouret on doit definir son type de peau, caracterisé le tout puis indiquer les moyens pour y remedier coté soin, produits?.... a la fin quel est son type de peau......
une autre fiche a remplir de type:
stcks.......limite maximale.......sorties......totale a recommadé afin d eviter d etre en limite max de stcc