Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

moi vient de finir mon dossier et je passe le 4.

encore quelque check de faute d'orthographe et les cours a revoir

kikou les filles,

ca yest eu terminer ttes les epreuves, eu la vente ca matin grrrr qu elle surnoise ellea tout fait pour me pieger voiçi les questions eu:

bonjour je viens dans votre magasin, car je pars en wd de rendonné et j aimerai un truc pour mon visage..... j i demarrer par lui proposer un produit soleire tout en argumentant puis elle me dit ... je prefere un truc hydratant c vous qui savez .... je suis partit a lui proposer une creme hydratante avec un indice de protection ( jy ai nommé le prenom de mon fils pour la marque de produit lol mdrrrrr.....

elle me demande ensuite tout en restant attentive si je pouvais lui proposer un produit demaquillant lorsque nous etions en caisse car elle aimerai netoyer son vasage je suis parti a lui poser des questions de sorte quels produits a tele l habitude d eprendre.... un lait une eau demaquillante .... et là elle me dit surtout pas le lait car elle le trouve trop gras.... je suis parti sur une eau demaquillante et là elle me demande qu ells sont les differences entre les deux ..... tjrs en restant sur ce produit nous nous sommes dirigé vers la caisse et là elle me dit en fait quelle ne ce maquiile presque jamais et donc là grrrrrrrrrr dans ma tete mais je suis resté souriante , je suis parti sur une lotion tonique qui pour elle lui satisferai car ses attentes sont netoyer purifier et rendu frais... jelui est proposer une carte de fidelité en luis expliquant les utilités .... elle me demande en suite un rdv pour une epil demi jambe j avais un plan de rdv devant la caisse , elle fut tres surnoise .... je lui ai dit le montant globale de son achat et surtout pas oublier de lui proposer des echantillons de produits proposer sur le squcht en trottre une eau demaquilante .....des pubs egalement lui on ete donné pour lui indiquer la promotion a veir sur un soin detente bienvenu pour son retour de wd de randonnée je lui ai dit ..... a la fin elle s en va puis reviens me demandant de repreciser l heure et la date du rdv epilation lollololo elle a voulu me pieger hiiii et non!!!!!

surant la totalité des question sur mon dossier , elles ttes posé des questions sur le deroulement de mon stage , comment je vendrai le produit mis dans mon dossier si ct mon insttut, quels sont les moyens autres que mailing pour avoir le fichiers clients a jour si mailing a faire , quelles sont les moyens de mettre en avant un produit , que veut dire chaine de magasin, que veut dire franchise, que veut dire SFP..... voilou,

concernant ma pratique g lai eu dapres une jury mais chute ! sinon attention beaucoups ne l on pa eu sur l endroit ou gt..... car ct un sujet sur je vais vous le mettre :

au debut on nous donne une grande fiche et un jury se poste sur un tabouret on doit definir son type de peau, caracterisé le tout puis indiquer les moyens pour y remedier coté soin, produits?.... a la fin quel est son type de peau......

une autre fiche a remplir de type:

stcks.......limite maximale.......sorties......totale a recommadé afin d eviter d etre en limite max de stcc

5.......2.....4__________
2.......1.....1__________
4.......1.....2_________

voilou faite vous plaisir....

voiçi le sujet de pratique :

VOTRE CLIENTE FETE SON ANNIVERSAIRE SAMEDI SOIR
SON VISAGE PRESENTE DES RIDES AU NIVEAU DES YEUX ET SA PEAU EST SECHE.
SES MAINS ONT BESOIN D ETRE NOURRIES

REALISER:
*un soin visage adapté à son cas
*une épilation des aisselles à la cire de votre choix
*une mannucurie avec modelage des deux mains et gommage sur une main
*une pose de vernis laqué avec motifs sur les pouces

voilou les fgilles

beaucoups on trouver le moyens d utiliser le vapo pour peau sensible et utiliser des ommages meca et masque terreux attention a cela

bizou

bonne chance a vous

3 JURY ( une d entre elle fera la cliente mais te jugera a la fin pour ton dossier et elle pose plusieurs questions sur ton dossier a connaitre par coeur surtout argumenté , connaissez la chartre politique de l entreprise du dossier

ouai ben moi j'ai pas grand chose a dire du dossier, c'est pas une entreprise c'est une autoentrepreneur!

Pour le sketch de vente on est seule dans la salle avec les 2 jurys ou il y a d'autres élèves?:hmmm:les produits sont factices ou pas?:hmmm:

à Nice c'est une grande salle, 3 jurys de 2 personnes mais personne ne se géne.

Il y a des jury prestation, d'autres produit et d'autres de parfum.:ordi:

bon ben entrainez vousbiz moi v dodo car trop naze debout depuis 4h du matin grrrrrrr trajet lourd et long

a bientot

en fait je pense que ça doit etre un peu différent d'une académy a l'autre

Chaque fille a un jury de 2 personnes. (1 qui fait la cliente et l'autre qui observe écoute pour le sketch.) Pour la présentation du dossier toutes les deux te posent des questios.

c 'embêtant là je trouve des truc encore à rajouter dans mon dossier.
ça commence à être mega blinder pour 5 page lol

pff, déjà j'avais peur mais la je suis pas rassurer, comment vous faite pour reformuler?

"j'ai la peau sèche ca tire mais j'aime pas tous ces produit gras" ==> donc madame vous cherchez un produit qui hydrate votre peau qui ne colle pas tout en laissant une impression de fraicheur

ok je vois, j'avais peur de devoir répeter bêtement,lol
je m'attendais pas a autand de question je vais chercher un peu des réponses car là je sèche,au faite vush tu dort jamais?

Je dors quand je rentre de mes épreuves. Et techniquement chui dans mon lit sous ma couette là ^^'

Kikouparfum, tu dis que ton sujet est une peau sèche et ridée...donc, on peut utiliser le vapozone sans ozone.

Retour