Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

sur mappy j'ai plus de 200kms à faire, de toute façon pas le choix, faut y aller

Moi je me plaignais avec mes 170 km aller/retour, je vois qu'il y a pire que moi malheureusement! C'est vraiment abusé!! Mais bon, comme tu dis, pas le choix...

Bon courage en tous cas :)

si mais réservé aux filles qui vont en écoles, toutes les candidats libres vont à faverges
merci audrey, tu as mis ton sujet?
questions de dernière minutes pour la hf peau déshydratée vous prennez la sat ou champ orange?

si mais réservé aux filles qui vont en écoles, toutes les candidats libres vont à faverges
merci audrey, tu as mis ton sujet?
questions de dernière minutes pour la hf peau déshydratée vous prennez la sat ou champ orange?

Je mets une ampoule acqueuse avec gaz, je prend l electrode champignon orange et je le fais avt le modelage.

je débarque de nul part et qu'est ce que j'apprends Vush tu es un mec!!! lol mais c'est trop fort!!! en tout toute mes félicitations pour tout ton travail et ton courage pour ce CAP. Très contente qu'on est un homme parmis nous!

Mais comment ça se fait sérieux? :new_shocked: Ya pas d'école d'esthétique dans la Drôme ou quoi?!

Bah moi j'ai passé ma pratique super loin de chez moi a 300km allé retour pourtant j'habite a bordeaux et il y a plusieurs centre d'examen ici mais les candidats libres on les envoie a la campagne a perpéte les oie mdr

Bah moi j'ai passé ma pratique super loin de chez moi a 300km allé retour pourtant j'habite a bordeaux et il y a plusieurs centre d'examen ici mais les candidats libres on les envoie a la campagne a perpéte les oie mdr
Je vois ça oui... ça me fait vraiment halluciner!

Moi aussi : 110 bornes aller et 110 bornes retour pour la pratique ET la vente. G t ravie....

A la limite, qu'on se fasse des 280 bornes aller-retour quand on habite dans un trou paumé (comme moi!), je comprends. Ils vont pas faire un centre d'examen dans chaque village.
Mais que certains traversent 2 ou 3 départements... je trouve ça scandaleux.

ca rajoute un stress de plus avec autant de route et la galère pour trouver le centre d'examen!!!franchement c'est n'importe quoi quand même!! moi quand j'ai passé l'anglais à l'oral je trouver même pas le centre d'examen et, quand je demandais aux gens dans la rue on aurait dit qu'ils savaient même pas qu'il y avait une école pas loin mdrrr j'étais à 1h de route mais j'ai tourner 100ans pour trouver l'école j'avais peur de pas arriver!!!

là j'avoue chui perplexe. je ne vois plus l'intérêt d'être inscrit dans une académie dans son département, pour passer son examen 2 ou 3 département à côté...

A propos de notre débat sur le fait de savoir si l'EP1 (pratique+vsp) était éliminatoire. J'ai trouvé la réponse! sur ce document:

Lien externe : {examensconcours.ac-clermont.fr/inscriptions/docformatpdf/PJCPA2010/NOTICEINDIVCAPESTHETIQUE2010.pdf}

Pour celles qui ont juste le domaine pro.
A la fin du document il précise les dispositions transitoires
donc apparemment celles qui sont issue de la session 2009, seules les notes de l'EP1 (sciences) et l'EP4 (arts) rattrapent la note de l'EP3 (vente). De plus l'EP3 peut rattrapé l'EP2 (pratique+vsp) et inversement.
Par contre pour ceux de la session 2010 rien n'est stipuler donc les notes se rattrapent toutes entre elles.
Tout cela en respectant les coefficients de chacune des matières.

Pour ceux qui passe le domaine pro et le domaine général faut avoir 10 dans chacun des domaine (ça tout le monde l'aura compris). Le domaine pro est soumis aux règle que j'ai cité ci-dessus.
De plus, le domaine pro peut rattraper le domaine général mais pas l'inverse.

conclusion ça dépend si vous avez commencer votre examen cette année ou avant cette année. (désolé c'est vraiment pas de bol pour celles qui le REpassent cette année)

Bonsoir les filles. Je passe la pratique demain aprem. Je vous raconterai.

Retour