Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Marjorie pour le démaquillage des cils il faut prendre un batonet de buis que tu fait rouler sur les cils mais avant il faut que tu pose sous l'œil un coton en demi lune imbibé de lotion démaquillante yeux!bise

merci misslyly
et pour le demaquillage des cils c'est avec un coton ou un baton de buis et un coton.

quand tarrive dans la salle apres le diagnostic est ce que tu mets directement ton plateau epilation?
Ensuite tu range et tu passe au soin du visage en mettant seulement ce que tu as besoin?

Marjorie pour le démaquillage des cils il faut prendre un batonet de buis que tu fait rouler sur les cils mais avant il faut que tu pose sous l'œil un coton en demi lune imbibé de lotion démaquillante yeux!bise

merci misslyly et tu utilise coton pour enlever le mascara des cils ou un baton de buis avec coton?

quand tu arrive dans la salle tu mets directement ton necessaire epilation? et apres tu range tu passes au soin du visage et tu prend ce que tu as besoin par rapport au sujet ?
Bonsoir!
Moi, pour les yeux, j'ai appris à démaquiller d'abord aux cotons pour en enlever un maximum, et ensuite je parfais le démaquillage avec le bâton de buis enroulé de coton pour aller bien au ras des cils.

Hélène en faite pour le cap il faut commencer par les cils (moi aussi j'avais appris comme toi) puis tu récupère le coton demi lune que tu a mis sous l'œil puis, tu le repli en deux et tu enlève le fart a paupière avec un coté puis tu te retourne et tu démaquille les sourcils avec l'autre face.
et seulement ensuite tu peu repasser le bâtonnet pour parfaire le démaquillage.

Hélène en faite pour le cap il faut commencer par les cils (moi aussi j'avais appris comme toi) puis tu récupère le coton demi lune que tu a mis sous l'œil puis, tu le repli en deux et tu enlève le fart a paupière avec un coté puis tu te retourne et tu démaquille les sourcils avec l'autre face.
et seulement ensuite tu peu repasser le bâtonnet pour parfaire le démaquillage.
On est donc d'accord! :) mais tu as mieux expliqué. ;)

on est pas penaliser si on utilise le coton et apres un batonnet de buis?

pour le modelage est ce que vous utiliser celui des nouvelles esthetiques ou de karis car pour moi c'est pas les meme techniques

non on n'est pas pénaliser dans la mesure ou tu t'en sert que pour les finitions et que tu l'a déjà utiliser avant convenablement.
Pour le modelage chaque école a sont propre modelage et d'une candidate a l'autre ca change. pour la notation du modelage on est noté uniquement sur les manœuvres faite en fonction du type de peau.

ou placer vous les techniques spécifiques de modelage? style battage...
après les effleurages? ou pendant l'appareil qu'on utilise

le modelage tu le fait avant le masque et tu commence et fini toujours par les effleurages. j'ai peu être un document pour toi que je t'envoie en MP bises

a d'accord car selon le sujet quels sont les techniques spécifiques ?

battage,vibration, pianotements?

doit on en éliminer pour se rapprocher du sujet?

quand vous utiliser la creme de modelage vous prelevez directement dans la coupelle ou vous le mettez dans coupelle, puis main

les manœuvres actives se font toujours avant le modelage.
Car le modelage est un moment de détente, et les manœuvres, sa détend pas lol ....

Imagines toi en train de faire ton modelage et d'un coup tu fous des claques à ta cliente....

ont peux faire les manœuvres spécifiques pendant que tu met le sérum ou pendant la saturatrice non ?

moi j'ai appris a faite les manœuvre pendant le modelage mais la encore ca doit dépendre des écoles car chacune a des protocoles différentes.

Quand ton produit est dans la coupelle, tu le prelève toujours avec ta spatule et tu mets ton produits dans les mains (grace à la spatule).
Les manoeuvres actives sa fait plusieurs fois que je les répètes...sa serait bien que vous lisiez se qui a été ecrit avant...
C'est la dernière fois que je le dis :

-peaux grasses : pincements + palpé roulé+ torsion
-peaux sensibles : vibrations, pianotements
-peaux sèches : pianotement pincements
-peau atone : battage, eventail, ventousage
-peaux ridées : pincement anti rides.

ont peux faire les manœuvres spécifiques pendant que tu met le sérum ou pendant la saturatrice non ?

Oui tu peux les faire pendant la saturatrices....:jump1:
Et quand tu appliques le serum tu fais souvent des pianotements et des effleurages.

oh mais ne t'énerve pas comme ca misslyly. ce n'est pas forcement évident de retrouver les réponses a ses questions dans les 874 pages de ce post ma belle.
et puis on est la pour s'entraider donc des fois on rabâche mais c'est comme ca même en cours même si des fois ca nous grrr lol

Retour