Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Vush, tu n'as pas de signature...

Sur l'icône "site web", on tombe sur ta page youtube.
Il y a 2 jours, j'ai cliqué dessus et on tombait sur ta page facebook...

wai j'ai inverser car vous aviez une page blanche quand vous cliquiez sur mon site et qu'il pointait sur ma page facebook

Vush, tu n'as pas de signature...

Sur l'icône "site web", on tombe sur ta page youtube.
Il y a 2 jours, j'ai cliqué dessus et on tombait sur ta page facebook...
ha donc il marchait le lien vous tombiez pas sur une page blanche?

ok bon j'ai remis comme avant alors et j'ai rajouté ma signature

merci aurelie pour les baremes , c'est les bons mais j'en voudrais un avec plus de détails pour essayer de me noter .. Personne n'a le bareme détaillé ?

les details que l'on a c'est ceux de 2006 donc on bidouille avec.

bonjour, j'ai ouvert une nouvelle discussion mais comme je n'ai pas obtenu de réponse, je fais appel à vous toutes en esthétique.
voilà, ma fille souhaite faire une école d'esthétique, et je voulais savoir comment je peux trouver une école pas cher.
parce que les écoles privées à 4500€ l'année, je ne peux pas.
où est-ce que je peux m'adresser ? nous habitons à Lyon.
merci à toutes celles qui voudront bien m'aider.

Coucou,

Une école d'esthétique qui ne coute pas cher, sa n'existe pas, à part l'école public et le CFA, mais je pense qu'il est trop tard pour les inscriptions...

merci pour les infos, Aurélie.
ce n'est pas pour la rentrée de septembre mais pour celle de l'année suivante.
je sais que les places sont restreintes , et donc je commence mes recherches dés maintenant. sympa d'avoir vite répondu.

merci vush et aurelie ... j avais ces barêmes je vais regarder sur le net si j'en trouve pas de cette annee

Coucou,

Une école d'esthétique qui ne coute pas cher, sa n'existe pas, à part l'école public et le CFA, mais je pense qu'il est trop tard pour les inscriptions...
CFA et Greta ca coute chere sauf si tu es demandeur d'emploi et correspond à un certain nombre de condition(exemple pas de diplome qualifiant par exemple dans mon cas un diplome universitaire en arts plastiques ca vaut que dalle sur le marché du travail lol)

et nan il n'est pas trop tard car je m'inscris moi-même (ça peu servir si je l'ai pas cette année)

Mais le cfa, tu es là bas en apprentie, non ?
Je ne savais pas que c'etait payant.
Nous à Montpellier, on a un lycée publique avec le cap esthétique.
Par contre, il faut avoir un dossier solide !

Ma fille a fait son CAP avec le CFA de Hyères et elle était donc apprentie.
La chose la plus difficile pour l'apprentissage c'est de trouver un institut. Il faut s'y prendre très tôt car il y a une grosse demande et peu de places.
Sinon pour apprendre le métier c'est l'idéal, car elle travaille 3 semaines en institut et 1 semaine en école (CFA) et donc elle a acquis une bonne pratique.

Alors bon courage dans tes recherches !

Mais le cfa, tu es là bas en apprentie, non ?
Je ne savais pas que c'etait payant.
Nous à Montpellier, on a un lycée publique avec le cap esthétique.
Par contre, il faut avoir un dossier solide !
nan j'y suis pas cette année je suis en candidat libre et j'ai juste fait la formation a distance Karis
Le cfa c'est ma roue de secour au cas ou je n'ai pas le cap cette année (j'ai reussi leur test et l'entretien)
et comme les place sont limité j'ai posltuler pour 2 greta et j'ai les test la semaine prochaine

c'est chere mais ca peut etre financer par la region sous certaines conditions

oui, j'avais compris Vush que tu t'étais inscrit au cfa et greta pour l'année prochaine au cas ou....:flower2:
mais je ne savais pas que c'etait payant.

oui, j'avais compris Vush que tu t'étais inscrit au cfa et greta pour l'année prochaine au cas ou....:flower2:
mais je ne savais pas que c'etait payant.
en gros chui trop vieux, et si la regions refuse mon dossier de fiancement(car chui demandeur d'emploi et pas de diplome qualitfiant....) ba ca couterai dans les plus de 5000 euros

p****plus cher qu'une école privée ....
Bon après, sa me surprend qu'ils prennent des plus de 22 ans !
Car je me rappelle quand j'ai voulu repasser mon bac, les lycées m'ont dit "mais vous etes trop vieille".
Ah bon, à 24 ans !!!!
Donc j'ai du passer une équivalence...

Retour