Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

salut les filles!! ca y est je suis passer en épreuve pratique cet aprem!
Voici mon sujet :
Mademoiselle robert est témoin pour le mariage de sa meilleure amie.
Elle a une peau grasse sur la zone médiane et une sensibilité au niveau des joues.
Elle portera une robe ivoire et une étole bordeaux.

Réalisez un soin du visage adapté
Une épilation du maillot a la cire
Une manucurie avec modelage des 2 mains
Un essai maquillage jour

J'ai commencer par l'épilation, ca c'est bien passer(mon modèle n'avait pas trop de poil et a l'habite de s'épiler)
Ensuite j'ai fait la manucurie et le modelage des 2 mains. J'ai posé une base.
J'ai fait le soin, j'ai fait un gommage en gel, j'ai utiliser le vapozone, la haute frequence , j'ai fait mon modelage avec des pincements au niveau des zones grasse, et j'ai fini par mon masque terreux sur la zone t et en crème sur les joues et le cou.

Le maquillage je ne l'ai pas trop bien réussi( déjà vu les couleurs...) le teint, la bouche pas de problème mais les yeux, il devait rester un peu de crème ou quoi et du coup ca ma fait quelques taches... mais bon dans l'ensemble ca peut aller.

Pour la fiche de stock, je l'ai fait a la logique.
stock max : 20
Stock critique : 5
Quantités utilisé : 12
Produits a commander : J'ai mis 12 car c'est ce quelle a utiliser!!!! donc c'est ce qu'il faut recommander!

Voila vous en pensez quoi??

Coucou Laurie , j'ai eut le même sujet que toi pour le type de peau et j'ai fait comme toi avec hf et vapozone , masque crème sur joue et terreux sur T ,
pour le reste je trouve ca tu t'en ai bien sortie .
pour la fiche de stock je ne peu pas t'aider car moi j'ai toujours pas compris mais sur le forum Vush pourra bien t'expliquer!
bises

j'ai eu le même sujet vendredi dernier ??? c'est bizarre qu'il le donne éxactement le même et pas le même jour. Alors qu'avec Vush on a eu le même jour.

la fiche de stock c'est 2 points.
celle du modéle par contre je sais pas !!!

Salut tout le monde j'ai passé ma pratique hier apres midi, c fou comme le stress peut rendre con par moment, g cru o début que j'allais quitter la salle d'examen tellement je me sentais mal! mais bon j ai reussis à me reprendre!

voici mon sujet:

votre cliente marie son fils prochainement. Avec le stress de l'évènement elle n arrive pas à dormir. Elle présente des rougeurs sur le visage. Elle portera un tailleur marron glaçé.

Vous réaliserez:
un soin du visage adapté
une epil des aisselles avec la cire jetable sans bandes
Une beauté des pieds avec modelage
un essai maquillage

j'ai fais:
démaquillage
épilation des sourcils
gommage chimique
vapozone sans ozone
modelage
pas de manoeuvres spécifiques
hf gaz néon en effluvation
masque crémeux
crème

g eu des galères avec les deux appareils car ils ne fonctionnaient pas g donc perdu beaucoup de temps car obligé de changer etc..
Pour la beauté des pieds lors du trempage rapide g mis les deux pieds dans la bassine ça a choqué un membre du jury m a dis mon modèle mais l autre membre du jury a dit "et alors? elle a peut être appris comme ça.."
pour l'épilation dans l ensemble ça a été sauf que pour l installation de mon modèle je n avais pas prévu de serviettes donc je v surement perdre des points pour l'hygiène...
j'ai fini en temps et en heure, pour le maquillage g fais dans les tons marrons glacé et or pour les yeux et un marron glacé sur les lèvres ct assez sobre mais bon moi et le maquillage ça fais 10 000 ct pas mal de mon point de vue mais je sais que ce n'était pas à la hauteur de leurs attentes.
Dans l'ensemble je ne sais vraiment pas à koi m'en tenir car le jury était vraiment special si on peut dire ça comme ça.
Donc on verra bien.

'ai entendu dire que si le sujet dit que la persone est stressé ca veut dire nerveux donc qu'il faut pas faire d'appareil electrique come pour femme enceinte, qu'en pensez vous? par exemple au lieu de faire haute frequence on fait aspiration????? dires moi les filles svp, je passe la pratique demain

c vrai que l'ideal aurait été d'utiliser comme appareil le lucas et à la fin la pulverisation froide, mais comme il soulignaient dans le sujet des rougeurs sur les joues, il faut aussi traiter ce problème et la hf en effluvation decongestionne et apaise les rougeurs. J ai fais mon modelage sans manoeuvres specifique pour relaxer la cliente et traiter son stress.
Voila mon point de vue miranova mais je n'ai pas les corrigés

salut les filles!! ca y est je suis passer en épreuve pratique cet aprem!
Voici mon sujet :
Mademoiselle robert est témoin pour le mariage de sa meilleure amie.
Elle a une peau grasse sur la zone médiane et une sensibilité au niveau des joues.
Elle portera une robe ivoire et une étole bordeaux.

Réalisez un soin du visage adapté
Une épilation du maillot a la cire
Une manucurie avec modelage des 2 mains
Un essai maquillage jour

J'ai commencer par l'épilation, ca c'est bien passer(mon modèle n'avait pas trop de poil et a l'habite de s'épiler)
Ensuite j'ai fait la manucurie et le modelage des 2 mains. J'ai posé une base.
J'ai fait le soin, j'ai fait un gommage en gel, j'ai utiliser le vapozone, la haute frequence , j'ai fait mon modelage avec des pincements au niveau des zones grasse, et j'ai fini par mon masque terreux sur la zone t et en crème sur les joues et le cou.

Le maquillage je ne l'ai pas trop bien réussi( déjà vu les couleurs...) le teint, la bouche pas de problème mais les yeux, il devait rester un peu de crème ou quoi et du coup ca ma fait quelques taches... mais bon dans l'ensemble ca peut aller.

Pour la fiche de stock, je l'ai fait a la logique.
stock max : 20
Stock critique : 5
Quantités utilisé : 12
Produits a commander : J'ai mis 12 car c'est ce quelle a utiliser!!!! donc c'est ce qu'il faut recommander!

Voila vous en pensez quoi??
rien ne précisais qu'il fallait blinder le stock (surtout quand on sait pas si au début le stock est plein ou combien il en reste) par contre ce qui est sûr on nous demandais le nombre de produit à commander pour ne plus etre en rupture.
dans ton cas tu pouvais repondre un nombre entre 6 et 12 inclus...mais bon ça sent le problème de math bien douteux quand même...

si ton stock depart est de 20 (mais ca on en sait rien) tu pouvai repondre un nombre entre zero et 12
si ton stock etait de 12 (on sait que t'en avait minimum 12 vu que t'as pu en utilisé 12) tu pouvais repondre un nombre entre 6 (pour être juste au-dessus du seuil critique) et 12

franchement je comprend pas l'interêt de rebalancer le chiffre 12 et de l'autre te dire que t'en à utiliser 12 alors que si ton stock est à fond t'as pas dépasser le seuil critique...

Plus je gratte la psychologie stratégique du devoir sur la fiche de stock plus je me dis qui ya un truc de bancal dans l'énoncé

Ben en fait les jury ont corrigé la fiche de suite et il me semble que j'ai eu 2 points...

Salut à toutes , alors voici mon sujet de mardi matin:

votre cliente Mme Durand, se rend dans votre institut.
Elle se plaint d'un relâchement au niveau de son ovale du visage et du contour de ses yeux marqués.

Réaliser:
(épilation sourcils)
.un soin du visage adapté à son cas
.une épilation des 1/2 jambes à la cire jetable
.une manucure incluant modelage des deux mains et un masque sur une main
.une pose de laque foncée sur les ongles des deux mains avec bicolores sur les pouces

+feuille de stock et diagnostic de peau

-pour le gommage j'ai fais un gommage chimique, comme appareils: le lucas et la iono avec rouleau et masque ionisable dessous.
-pour le masque , j'ai fais un spécial contour des yeux et un masque crème sur le reste du visage

voilou.y'a plus qu'à attendre les résultats maintenant,ça va être long.!..

salut, finit aussi pour moi
j'ai eu trait des yeux,maquillage jour turquoise et noir, épil 1/2 jambe,manuc avec modelage des deux mains et pansement de soie sur index gauche.
beaucoup de stress car mon modèle avait oublié ça carte identité chez ma mère qui a dû faire un aller retour chez elle (1h) donc quand j'ai pu rentrée dans la salle les filles était toutes prêtes.
je pense que je m'en suis pas trop mal sorti, hygiène je suis la seule qui me suis lavée et désinf. les mains (même pour toucher le model pour la fiche)
les appareils très différent car colonne mutifonction mais ça va.
cela dit j'ai pas eu le temps de finir donc pas finit pansement de soie et rouge à lèvres
sinon l'école était génial, fauteuil elec. lavabo perso plus petit matèriel si oublié

bravo les filles!

debolily un gommage mecanique ne lui aurait pas fait de mal vu qu'elle a juste la peau toute molle la mère Durand.

Cesse c'est space un maquillage turquoise noir, t'as mis où le turquoise et le noir ?

évidement j'avais pas les bonne couleurs mais j'ai fait dans les ton bleu/vert avec trait eyes liner noir
j'oublié on à toutes galéré pour les demi jambes, demandé avec bandes mais la ciré était pourri, texture creme.

Ben en fait les jury ont corrigé la fiche de suite et il me semble que j'ai eu 2 points...
de tout de manière c'est juste ce que t'as dit ;) mais je pense qu'il y avait surtout plusieurs bonnes réponses possibles

cesse ton modèle avait surement son permis ?...

non, elle n'a pas le permis et elle n'avait rien pris avec elle de toute façon

bonjour tout le monde
dites moi le gommage et le masque sur les mains et pieds vous l'appliquez dessus et dans la paume aussi ou pas? merci

Retour