Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

et je sais ce que je dis aussi car j'ai une chance sur 2 de me faire rejeter ma demande de financement par la region

Mais la c est en alternance : GRATUIT ET REMUNEREE c est pas pareil ! il y a aucun financement !!!!!!

Et tu es dans quelle ecole tamtam 78? Et tu seras rémunérée combien à peut prêt?

dans ce cas c'est un contrat d'apprentissage ou de qualif. le terme formation en alternance n'est pas approprié

Le greta ça me dit quelque chose, mais je crois qu'il faut être inscrit comme demandeur d'emploi pour que la formation soit gratuite enfin je sais qu il y a plein de conditions à remplir

vush si ca sappelle de l alternance ! contrat de professionanlisation je fais et c est considerée en alternance c est le nom donner !!! je serai remunérée 739 euros en 35h et 844 euros si je fais 39h , cela depend de ton age et si tu as le bac , il faut que tu regardes sur le net tout est marqué pour toi ssi tu as le bac tu as 1000euros verifies et je suis a l institut supérireur de l esthetique juventhera , il te cherche directement les employeurs .

alors la franchement si les chiffres que tu annonces sont bons ça serait vraiment le top pour moi ! je v aller voir sur le site de juventhera merci tamtam!

alors on peut effectivement gagner jusqu à 80% du smic mais la formation est payante g regardé pour le bts c presque 9000€ les 24 mois et le bac pro 8000€ les 24 mois... Aïe

le greta ou cma c'est payant c'est juste qui ya possibilité de se faire financer la formation par la region du coup tu paye rien mais ca reste une formation payante.
si on est trop diplomer ya le risque que la demande de financement soit rejeté par la region

cma c bien la chambre des métiers et de l'artisanat? Comment fait on pour se faire financer la formation?

oui
faut etre demandeur d'emploi ou avoir le rsa

Moi, je me suis resenigné aussi pour un contrat professionnel, il faut avoir en dessous de 26 ans !!!!!!
Je suis trop vieilllllllllllleeeeeeee:whistle:

l etat fait rien pour les trentenaire, les reconvertion sont difficile et c est un cercle vicieux car certains sont obliger de prendre des credit , c la galere , et surtout la pression de la reussite car tu casque ta interet de l avoir , on veux bosser mais trop d obstacle , pareil gros soucis de creches liste d attente d un an jen ai marre de ce systeme de m............

Coucou tout le monde!
Ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum car après la fin de ce fameux cap j'ai pris quelques jours de repos dans la famille. Mais j'ai lu tous ce que j'avais manqué. Concernant les formations soins du corps j'ai rien trouver a moins de 3800euros les 9 mois et pour l'alternance je suis trop vieille également. Pfff a un an près ...lol
Sinon pour moi le stress est retombé mais a J-10 des résultats je suis quand même presser d'avoir la réponse !
bises everybody!

Bonjour,

il existe 2 types de contrats de professionnalisation :

POUR JEUNE (- de 26 ans)
POUR ADULTE (+ de 26 ans)

Donc continuez à rechercher un employeur, c'est tout à fait possible.

A PLUS.

slt tout le monde. pour les + de 26 ans c'est possible mais il faut avoir au moins le cap comme ca les entreprises acceptent puisqu'on est payé 100% DU SMIG. donc faut retirer le dossier d'inscription dans un cfa ou une ecole, ensuite trouver un employeur qui à son tour contacte un organisme mutualisateur pour demander l'accord d'un financement.
ou sinon avec le greta pour la formation adulte, dans ma ville le cap esthetique coûte 3200 euros( financé par le conseil régional si votre demande est accepté) plus 600euros de matériel..... mais c'est pas evident du tout....

bon je ne sais pas pour vous mais de mon côté le stress monte dans 6 jours ce serat les résultats...

Pour moi c' est bon. J' ai mon CAP. Par contre je n' ai pas fini de stresser car ma fille attends ses résultats pour le 5 juillet.

Pour moi c' est bon. J' ai mon CAP. Par contre je n' ai pas fini de stresser car ma fille attends ses résultats pour le 5 juillet.

Super ! Toi aussi tu as une fille qui passe son CAP esthétique ? Vous l'avez donc passé la même année toutes les deux.
Moi aussi, j'attends les résultats pour ma fille et c'est le 9 juillet ! Je crois que je stresse plus qu'elle, même si je suis sûre qu'il n'y a pas de raison pour ça.
Ne t'inquiète pas trop pour ta fille, les jeunes ont plus de ressources que nous (je l'ai passé l'année dernière).

Bon courage et bonne chance pour ta fille !

:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_

Retour