qui veut se mettre a son compte apres son cap??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : qui veut se mettre a son compte apres son cap??

Je suis d'accord. C'est le sens commercial qui compte et la facon d'apréhender sa propre entreprise et sa propre clientèle. Moi, au départ, je voulais me mettre à mon compte en onglerie uniquement mais j'avais peur de me lasser de faire des ongles a longueur de journée donc je me suis dit je vais ouvrir un institut de beauté et, très franchement, c'est parce que la legislation nous oblige a avoir un CAP pour le faire mais je me sentais d'attaque, sans aucun problème, si tel n'était pas le cas, pour ouvrir ça sans diplome! ca fait des années que je prend soin de famille et amis niveau maquillage, massage etc... et c'est aussi un treap total pour moi de faire ça : je pense que c'est une question aussi de passion pour le métier, quand on est passionnée pour moi on y arrive forcement!

tout a fait d accord!!

tout à fait d'accord avec feeling également.
Mais fort heureusement que l'esthétique est réglementée, ce serait la porte ouverte à n'importe quoi, comme on le constate dans les ongles!

oui c est clair maintenat n imprte qui pratique la pose d ongle mais j ai lu sur un autre post que aparament bientot il va faloir un diplome pour exercer aussi la pose d ongle

Ah ca c'est bien si ça se réglemente, histoire que tout le monde soit logé à la même enseigne!

c est clair je vois pas pourquoi les estheticienne devrait passer un diplome pour faire reconnaitre leur capacité et pas les prothesiste ongulaire :/

dans votre futur institut vous comptez faire de la prothésie ongulaire?:rabbit:

moi aussi je la pratique deja donc sa sera un +

comme moi je fais deja des pause d'ongles en gel avec deco
ca me permettra d'elargir ma clientele

Pour celle qui sont à domiciles ou qui le veulent, vous avez une voiture?

Vous comptez faire quel genre de prestation?

Moi j'ai débuté par les ongles, et c'est de là que s'est élargi mon projet.
Donc oui je continuerai les ongles bien sûr.

les filles g fais formation prothesiste ongulaire avec estheticienne a domicile dilplomée qui avait fait sa formation ongles chez beauty nails marseille, elle m'a simplement fait papier imprimé comme quoi elle m'avait fait faire formation, croyez vous que cela suffise pour exercer et se déclarer ? car je m'étais renseignée et a priori oui formation par estheticienne qui avait diplome suffisait ! merci d'avance sinon chui dans le caca

alors pour ce qui est de la prothese ongulaire etant donner que ce n est pas un metier "reconnu" tu n a pas besoin de diplome pour exercer donc tu peut te mettre a ton compte sans aucun justificatifs, apres c est vrai que c esst mieu d avoir eu une formation sa evite un tas de soucis ... gspr t avoir aider :)

peut on se mettre en auto entrepreneur si on a pas de formation de prothesiste ongulaire?

merci les filles je contacterai donc chambre des metiers

oui oui tu peux en tant que prothesiste ongulaire mais perso 'ce n est que mon avi) je trouve sa juste de faire une clientele juste pour les ongles, au debut je voulais faire sa mais j ai trouver que c etait trop peu alors j ai fait l esthetique en plus ce qui augmente une bonne partie clientele, mais pour rep a ta question oui oui tu peux :)

Retour