qui veut se mettre a son compte apres son cap??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : qui veut se mettre a son compte apres son cap??

moi j ai toujours dit avec la volonté et ma motivation on arrive a bout de tout apres chak personne pensse comme elle veut... ;)

moi j ai toujours dit avec la volonté et ma motivation on arrive a bout de tout apres chak personne pensse comme elle veut... ;)
moi je suis d'accord avec toi si tout le monde baisse les bras et ben il n'y aura même pas du boulot pour celles qui ne veulent pas être patronne :harhar:

aller les filles on aura toutes ce qu on desire :)

aller les filles on aura toutes ce qu on desire :)

Oui j'espère!!
Moi aussi j'aimerais me mettre à mon compte, à domicile , en tant qu'auto-entrepreneur. Comme vous, j'ai déja bien en tête les prestations que je proposerai et tout et tout LOL!! J'aimerais faire une formation de prothésiste ongulaire, pour élargir ma clientèle. Je souhaite d'abord passer mon CAP, puis pourquoi pas mon Bp, puis formation prothésiste ongulaire, et pourquoi pas une fois que j'aurai démarrer mon activité, passer un cap coiffure en parallèle. Je crois que je suis un peu trop ambitieuse...

Oui j'espère!!
Moi aussi j'aimerais me mettre à mon compte, à domicile , en tant qu'auto-entrepreneur. Comme vous, j'ai déja bien en tête les prestations que je proposerai et tout et tout LOL!! J'aimerais faire une formation de prothésiste ongulaire, pour élargir ma clientèle. Je souhaite d'abord passer mon CAP, puis pourquoi pas mon Bp, puis formation prothésiste ongulaire, et pourquoi pas une fois que j'aurai démarrer mon activité, passer un cap coiffure en parallèle. Je crois que je suis un peu trop ambitieuse...
nan justement c est une bne qualité l ambition, apres faut juste y aller etape par etape ;)

Oui j'espère!!
non mais c'est bien de savoir ce que l'on veut dans la vie et tu as raison je te souhaite bon courage et de tout réussir ma belle

Hihi coucou les filles je m'incruste un petit peu , juste pour dire ce post est très interessant pour voir un petit peu l'avis des autres et tout , Moi pour l'instant je ne pense pas me mettre a mon compte mais passer le cap puis le bp puis apré j'aimerais travaillé dans des spas ... et puis voir ensuite ... bisous

Une question que je me posais. Comme on va demarrer toute seule dans notre institut, comment va t on faire, lorsque l'on est en cabine, pour surveiller la caisse et les produits en exposition ou même renseigner une cliente qui passe et veut savoir ou acheter qq chose ?? Mettre une caméra c'est l'idéal mais si par exemple on est en train de faire un massage, ça la fout mal pour la cliente si on s'absente genre 3 fois pendant son soin... :-(

en général les instituts où il n'y a qu'une personne sont fermés à clef, il suffit de sonner si on veut rentrer ;) enfin en tout cas à lyon c'est souvent comme ça hihi

Ici aussi tel coupé (répondeur) et porte fermée à clef (avec mot sur porte) voila

Ah oui... mais bon c'est pas super commercial une porte fermée à clef.... moi qui veut aussi m'acces a fond sur la vente de produits en parallèle, c'est pas gagné...

Ouais mais tu restes pas 3h en cabine!!! Sinon ben t'emploies qqn! Pas le choix!

Les filles croyez vous qu'avec plus de 20 semaines de stage je suis prête à ouvrir direct avec cap en poche? Ai je assez d'expérience?

Moi je compte m'entrainer encore un max sur la famille est des amies avant d'ouvrir mon institut, je pense qu'effectivmt avec 20 semaines, tu es "parée", ça n'a rien de sorcier après tout, on ne te demande pas de faire une oépration de chirurgie esthetique non plus ;-)

Ouais c clair merci je vais me renseigner pour les aides...

ba je pensse qu avec 20 semaine t y va pas a l aveuglette nan plus donc moi je dirait que t es quan meme bien entrainé apres c et a toi de voir si tu te trouve asser performante pour ouvrir ton institut :) mais si t esaye pas tu sera pas ;)

hello ! ici aussi institu fermé a clefs, mot sur ma porte et repondeur disant "je suis en soin..de mon cpoté g deja fait formation prothesiste ongulaire pour avoir clientele, je leur parle de ma formation esthetique histoire de les avoir potentiellement avant l'obtention du CAP, je souhaite bosser e domicile auto enterpreneur aussi et javais pensé tenter mais peut etre pas desuite un CAP coiffure (mais en ecole cette fois !!) car j'aime me diversifier et cela satisfait les clientes ! je ne parle pas bien évidemment et logiquement des formations corps, cils etc etc..courage a toutes bonnes revisions !! biz, en ce qui me concerne ce soir c soirée filles pour me décontracter !!!

les filles désolé de vous contredir mais aprés un cap (en plus en candidat libre) on est pas prét pour ouvrir un institut moi je l'ai passé sur 2ans en ecole privée qui veux dire une formation trés complete aprés mon cap je ne me sentais pas prete et d'ailleurs toutes les filles de ma classe aussi alors j'imagine meme pas en candidate libre (ou désolé mais je trouve que c'est une formation a la va vite) essayé avant d'avoir plus d'experience pour eviter de mettre la clé sous la porte

ba perso mon amie a fait son cap comme moi et elle a son propre institut depuis 2 ans et il marche tres tres bien, elle sait donner a fond pour son cap et elle la eu. je trouve que si t es motivé et kta la volonté t arrive a bout de tout, apres c est sur que si tu te dit qu un cap suffit pas ba dans ce cas la c est a chacun de faire le point sur son experience, en tout cas elle est la preuve vivante qu avec son cap et sa motivation elle a reussi :)

benh moi je dis que c'est la main, la volonté et l'assurance qui sont importants! si tu te sens prete, alors vas-y, fonce! fais ton travail avec le coeur et n'oublie pas ce que tu as appris dans tes cours!
moi, j'ai débuté en institut sans formation pratique!! je venais tout juste de recevoir mes cours par correspondance, à mon 1er stage, j'ai pratiqué en une semaine les épilations, et ça s'est très bien passé!!! les clientes étaient satisfaites! après, chaque marque a son protocole de soin, il suffit de le connaitre! les études du cap sont très instructives, mais sans passion ça ne sert à rien!
alors si tu te sens à la hauteur, vas-y! sinon fais de l'intérim avant...ça te permet de connaitre d'autres marques et de te mettre en condition..
volià!..c'est mon avis!

Retour