qui veut se mettre a son compte apres son cap??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
P

PinkyStyle

Guest
koukou les filles,

voila moi si j obtien mon cap (en 2010 :s) je souhaite me mettre a mon compte, y en a t il d entre vous qui souhaite aussi se mettre a leur compte? si oui que compter vous faire? commencer par du domicile?en institut? quel statut... etc
j attend vos impression bizzz
:sing:

Re : qui veut se mettre a son compte apres son cap??

koukou les filles,

voila moi si j obtien mon cap (en 2010 :s) je souhaite me mettre a mon compte, y en a t il d entre vous qui souhaite aussi se mettre a leur compte? si oui que compter vous faire? commencer par du domicile?en institut? quel statut... etc
j attend vos impression bizzz
:sing:

moi je voulais,mais bon!a domicile puis institut

tout pareil je passe mon cap en 2010 en candidat libre et je souhaiterai aussi me mettre à mon compte:sofa:

faut qu on se sert les coudes l'es filles!! vous saver deja les demarches que vous aller faire?? moi je suis ds le flou un peu :s

Je le passe aussi en 2010 mais l'idée du domicile me plaît bien! Maintenant, je pense que j'irai d'abord en institut me faire un peu d'expérience et après me mettre à domicile. Quant au choix du statut, je n'y pas réfléchi du tout pour le moment!

Bises :)

moi ce que j ai peurs avec le domicile c est au niveau salaire, c est clair qu au niveau horaire c est top mais je pensse qu il y a tout de meme moin de cliente donc moin de ca, et au debut sa risque d etre dur, donc je me dit autant commencer a fond... nan??

moi aussi j'avais pensé au domicile d'abord mais aprés j'ai peur effectivement que ce soit difficile pour les démarche je crois qu'il faut faire un stage à la chambre des commerces et vous avez une idée du nom de votre entreprise? moi j'aimerai trouvé une maison avec un local au dessous mais bon le plus dur je pense que c'est le budget car on m'a dit que l'esthetique c'est le métier dans lequel il y a un gros investissement

je ne pensse pas tellement que ce soit un des metier ou il y a le plus d investissement au contraire je trouve, par exemple je vois ma patronne (restauration) tout ce qu elle paye et qu elle a deja payer moi j aurais deja fuit.... :o

Je le passe cette année, je souhaite ouvrir mon institut et 1x/sem aller ds hopitaux et maisons de retraite (suis aide soignante au départ) voila biz les filles ;)

salut !! moi aussi je passe mon cap en 2010 et je ferai les deux parce que je suis déja a domicile en prothésiste ongulaire et je trouve cela un peu fatigué !! je pense que je réserverai 1 ou 2 jours pr les domiciles et le reste en salon enfin c'est juste un avis je verai pas la suite !!

salut!moi aussi je passe mon cap esthétique en 2010 je pense egalement ouvrir mon institut mais ne faut -il pas avoir un brevet professionnel????

a la base aucun diplome n est requis pour ouvrir un salon mais etant donner que pour exercer il faut le cap ebien avec ton cap tu ouvre et exerce ds ton institut,voila bibi

hello les filles, c'est aussi mon but en fait j'en ai toujours revé!

Mais je pense que ça va etre difficile, trouver un local ou un fond de commerce, pouvoir le financer, enfin méme difficile il faut y croire!

comment voyez vous votre votre future institut ?:josubie:

heu comment je le voit : chaleureux, agréable, que l'on s'y sente bien une fois le pas de la porte franchi, bref ambiance cocoon assurée!!! ouais moi je le voit comme ça avec un planning bien rempli aussi, bcp de cliente (bcp de sous...:tongue4:) avec pleins de produits à tester (reste à trouver les marques avec lesquelles travailler) voila comment je le voit!!! à vous les filles biz:oster:

vous projettez quoi? rachat d'un fond de commerce, donc institut déja existant avec clientelles, achat d'un local ou vous verrez tout vous méme?

Vous souhaitez ça dans vos villes ou peu importe?

Moi j'aimerais trouvé avec une habitation au dessous mais ça a l'air dur de trouver.

j'ai trouvé un local du moins un que j'aimerais car je ne sais pas s'il est à vendre, il est tout mitteux!!! tout vieux tout pourri quoi mais c celui là que je veux!!! c à 5min de chez moi et il n'y en a pas!!! (d'institut) bref c mon projet à moi!! donc bon il faut que j'arrive à gagner des sous et à les mettre de côté par la suite mais bon je suis jeune et les banques font des prêts sans pb aux jeunes entrepreneurs donc affaire à suivre...

moi je ne veux pas racheter de fond de commerce, je prefere louer un ptit local pour le debut et me faire ma propre clientele et ma propre image car des fois racheter un fond de commerce ba tu te coltine aussi l image de l ancienne personne qui etait la...
moi mon insitut sra tout bo, tout doullet, on aurais envie d y rester des heures :)
mais d ici la... lol

Retour