qui veut se mettre a son compte apres son cap??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : qui veut se mettre a son compte apres son cap??

moi aussi je compte me mettre à mon compte si je l'obtient mon cap en 2010!

je souhaiterai trouver un local pour créer ma propre clientèle et créer un petit paradis de bien être comme nous toute je pense j'aimerai bien avoir un solarium:bic::julie93:

Coucou les filles, je voulais juste vous dire qu'a mon epoque ( c'est la vieille qui parle) j'ai obtenue mon CAP en 94 et a l'epoque il fallait le BP pour s'installer ou louer un BP a quelqu'un. Peut etre que depuis ca a changé. Bisous a toutes

ah bon nous on nous a dit qu'avec un cap on peut ouvrir son institut mais que pour embaucher il faut un bp mais seule tu peux avoir ton entreprise c'est pas ça ?:flocool:

Peut etre a domicile mais pour avoir un salon, je crois qu'il faut un BP. Je me trompe peut etre mais moi c'est ce qu'on m'as toujours dit lorsque j'etais en CAP. Les lois on peut etre changé, je sais pas. a se renseigner, bisous

nan ne vs inquieter pas seul un cap suffit comme je l ai deja expliquer il y a peu de temps aucun diplome n est specifique pour ouvrir une entreprise mais pour exercer il te faut minimum le cap voili voilou

koukou les filles,

voila moi si j obtien mon cap (en 2010 :s) je souhaite me mettre a mon compte, y en a t il d entre vous qui souhaite aussi se mettre a leur compte? si oui que compter vous faire? commencer par du domicile?en institut? quel statut... etc
j attend vos impression bizzz
:sing:

moi apres mon cap, je me mettrais à mon compte en statut auto entrepreneur je pense ou liberal ca dependra

a nos etudes les filles! lol

:Dancing_biggrin:oui ta bien raison:Dancing_biggrin:
on va se donner a fond pour l'avoir le cap:Dancing_biggrin:

coucou les filles!
Moi aussi je passe mon CAP en 2010 en candidate libre.et je compte me mettre en auto entrepreneur d'içi la fin de l'année ,quand j'aurai fini de suivre mes formations de prothésiste et styliste ongulaire que je suis en paralléle.Je travaillerai donc chez moi, je vais aménager un espace tout spécialement pour celà...
Et aprés l'obtention de mon CAP, je souhaiterai ouvrir un institut,où je proposerai toute sorte de soin, tel que le maquillage,les épilations...etc.... (et comme certaines je pensai qu'il fallai le bp pour ça(que je comptai attaquer ensuite....) c'est ce que m'a dit educatel).Mon institut je le vois aussi chaleureux,spacieux,acceuillant....des orchidées partout lool:laughing1:et un super mobilier,type rotin ou bambou tressé......en bref une déco trés champêtre (ne vous moquez pas!:sar: )

par contre j ai une grosse question qui me trotte ds la tete, donc oui avec un cap on peut ouvrir et pratiquer sa c est sur mais on ne peut pas pratiquer les soins du corps??? vu que les soin du coprs s apprenne en bp.... :s :s

par contre j ai une grosse question qui me trotte ds la tete, donc oui avec un cap on peut ouvrir et pratiquer sa c est sur mais on ne peut pas pratiquer les soins du corps??? vu que les soin du coprs s apprenne en bp.... :s :s
Aucunes idées miss....pas sure a 100% mais il me semble bien que tu ne peux pas pratiquer tout les soins.Il faut le BP.C'est ce que m'avait dit Educatel, mais bon....vu qu'ils se sont déjà trompés sur plusieurs point....je ne saurai te dire.je fais une recherche sur le net et si jtrouve jte di.

c est vrai que tu poses une question interessante je n'avais pas pensé à cela .... j'en sais rien mais la réponse m'interesse... Est ce que l'on peut faire le BP en un an comme le cap par correspondance ?

haha encore une bonne question lol je crois mais pas sur du tout.... si ta un diplome du meme niveau que le bp alots tu est dispense de general je crois mais a verifier lol

oui normalement tu ne peux pas pratiquer les soins du corps. Mais tout le monde le fait... Souvent la marque avec qui tu travailles te propose des stages avec des soins corps adaptés aux produits que tu vends. Pas besoin d'avoir forcément un BP.

salut moi, je vais passer mon cap coiffure en 2010, j'aimerais aussi me mettre a mon compte, mais je vais surement privillégié l'expérience en salon, en plus on m'a dit que niveau charges patronales c'est l'horreur, fo savoir gerer la tva.

salut moi, je vais passer mon cap coiffure en 2010, j'aimerais aussi me mettre a mon compte, mais je vais surement privillégié l'expérience en salon, en plus on m'a dit que niveau charges patronales c'est l'horreur, fo savoir gerer la tva.

Si tu te met en auto entrepreneur tout est simplifier ma grande

Retour