qui vit que de l onglerie ??

Re : qui vit que de l onglerie ??

il ne faut pas baisser les bras miss et tu c un local c pas si mal car on se fait connaitre plus vite

brigam pardon le but n'est pas de démoraliser qui que ce soi ( moi c'est deja fait depuis 15 jrs lol ) mais bon je suis face a un dilem, arreter ou foncer ?!,
et puis qu'en je sais ce qui m 'attend aprés
c'est pour cela que je me demande qui en vit et quel est sa formule est ce que sa passe par un local...
mais je suis plutot d'accord avec sandra95 un local c'est quand meme le pied pour ce faire connaitre plus vite

Moi qui était intéressé pour faire une formation et me lancer en vous lisant j'hésite maintenant...

rien de tel qu'un local et avoir pignon sur rue et le top a un feu comme ca tes clientes peuvent bien voir quand elle sont au feu lol je m'enflamme mais j'en reve la nuit

Moi aussi j'hésite encore beaucoups ! Mon rêve qui allait devenir réalité : Un pièce de ma maison dans un lotissement et une ville assez riche mais qu'avec des touristes (HONFLEUR) mais déjà 2 prothésistes ongulaire en salon !!! Alors j'y pense mais je n'ose pas je voudrais faire ça au noir !!!! Ha je ne sais plus j'ai ma formation au mois de décembre déjà payé donc !!!!..... mais honnétement si je me lance je vais payer plein de charge et tout les truc !!! Je voulais aussi travailler en free lance mais il prenne plus de la moitié de notre salaire !!! Ha je patoge est ce que quelqu'un fait ça au noir ??? Ch lui ou en domicile ???

moi j'ai une onglerie dans le 74. je n'en vit pas! je suis ouverte depuis quelques mois ,dur dur!!!!

quelle déprime en vous lisant! bon allez je vais vous remonter le moral
combien de coiffeur dans vos villes surement plus d'un alors pourquoi pas plus prothesiste ongulaire de toute façon ne compter pas etre millionnaire mais sortir un salaire mensuel de 1500 € on va dire alors pourquoi les autres y arriveraient et pas nous allez laetitia fonce vend des choses qui feront tes plus value et au moins tu auras essayer se sera sans regret pour toi dans qq années tu ne te dira pas si j'avais su ...
qui j'essaie de convaincre ? toi ou moi ....non toi moi je suis déjà convaincue et je l'acherai pas l'affaire
bonne chance et fais le bon choix

Pour ma part je suis allez me renseigner a la chambre des metiers et dans mon cas (sur le papier ) ca parait viable, en fait j'ai la chance de pouvoir me faire un local chez moi, ma formation est terminer depuis 2 mois,l'investissement est donc minime, il ne me reste plus qu'a trouver le courage de me lancer.
Je crois qu'en fait la meme question revient a chaque fois "est ce que je vais trouver des clientes?" je ne pense qu'a ca depuis 3 semaines.
Mais le risque qui nous guette c'est de regretter de ne pas l'avoir fait.

Pour le regime micro entreprise je ne sais pas si quelqu'un la deja signaler mais il y a eu quelques modifications a savoir que les charges sont duent trimestriellement il ni a plus de calcul approximatif pour les deux premieres annees comme auparavent maintenant elles s'elevent a 24.6% du chiffre d'affaire declarer.

ben mon conseil serait le suivant disons qu'il fodrait avoir de l'argent de coté ou un homme qui gagne bien sa vie pour vous lancer al première année le temps que la clientèles se fasse , aprés tout est dans votre qualité de travail et bien évidememtn votre gentillesse et vos tarifs

Moi qui était intéressé pour faire une formation et me lancer en vous lisant j'hésite maintenant...
non non c'est pas le but, perso je ne regrette rien de ma formation, l onglerie c'est juste géniale, sa te permet de t'exprimer en créant, alors hésites pas 30s ce qui est valable pour moi ne l ai pas pour tout le monde, ici la population est vieissante et nous sommes que 17000 habitants donc ... de plus tu peux te faire embaucher . alors ne te décourage pas par ce qui est écrit de plus tu verra que certaine ce paye donc... bise a toi :flowers::flowers:

rien de tel qu'un local et avoir pignon sur rue et le top a un feu comme ca tes clientes peuvent bien voir quand elle sont au feu lol je m'enflamme mais j'en reve la nuit
laisse moi rever avec toi stp :44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:

moi qui finit ma formation je comptais me lancer dans quelques mois en micro entreprise maintenant je sais plus ça donne à reflechir surtout que les prothesiste ongulaire pousse comme des champignons...Ca promet...

par contre karayan je sais que les charges sont calculer au trimestre et non plus sur un forfait réguler par la suite, mais la ou je bloc , c'est que toutes tes charges comprisent font en tout 55% de ton CA et non pas 26 % . mes infos date de la semaine derniere . sur 100€ gagner tu as 55€ pour l 'état ... désolée !!

quel statut est le + interessant alors? Et qu'est-ce qui est interessant à faire en plus des ongles?

le statut dépend de ton CA si tu fait du dom ou en commerce , il n'y a pas une bonne recette en tout cas pas a ce niveau malheureusement. en plus des ongles tu as toutes les ventes de cosmetiques et pourquoi des bijoux, bise et courage dans ton choix

Pour info , dans une enseigne très connu

Un remplissage 1 h , prix moyen 35 €

7 h de travail / jour = +/- 230 €

5 jours / semaine = 1150 €

1 mois CA : +/- 4600 € hors vente additionel

Cela donne une bonne tendance !! à près vous dégagez les charges etc ..
et ça fonctionne depuis des années avec une clientèle fidèle

Karine
histoiredongles@free.fr

Retour